Nouvel onglet esclave [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Janjo

Nouvel onglet esclave [Resolu]

Message par Janjo »

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait la mise à jour FF 2.0 et mon problème est qu'à l'ouverture d'un nouvel onglet (quand il s'agit d'un popup par exemple) il passe automatiquement en premier plan, m'obligeant à recliquer sur le premier onglet.

Je voudrais savoir comment faire en sorte que mon premier onglet reste automatiquement au premier plan.

Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Option > Onglet > [décocher] Lors de l'ouverture ... basculer vers celui-ci...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Janjo

Message par Janjo »

Merci Humpfff, mais j'ai décoché cette option en tout début.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Hmmmm.... comprend pas. J'ai du louper une étape
qu'à l'ouverture d'un nouvel onglet (quand il s'agit d'un popup par exemple)
voilà peut-être l'étape manquante.
Si tes pop-up s'ouvrent dans des onglets, alors il y a de grandes chances que tu utilises une extension de gestion d'onglet genre TabMixPlus ou TBE. Me trompe-je ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Janjo

Message par Janjo »

Non du tout, je n'ai pas installé d'extensions (sur ce pécé). Et je voulais éviter au maximum dans la mesure où il devient un peu vieux et qu'il commence à peiner.

Pour FF, j'ai la version classique quoi.

J'ai coché dans les options > onglets : nouvelles pages dans un nouvel onglet. Pour le reste (de coché), ça n'influe pas vraiment sur l'ouverture apparemment.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Dans les options de Firefox, tu as été voir du côté du javascript, "Contenu" >> "Avancé" (en face de "Activer javascript")?
Janjo

Message par Janjo »

Salut Zhorg,

Je suis allé voir comme tu l'indiques, ça ne fait apparemment rien.

Et si je rajoute une extension TabMixPlus ou TBE, j'aurais cette option ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Re,

tape about:config dans la barre d'adresse, et vérifie que l'entrée :

browser.tabs.loadInBackground >> true (si non double clique dessus pour changer)

Essaye en mettant browser.tabs.loadDivertedInBackground >> true (si l'ouverture de l'onglet provient d'un lien envoyé par une autre application)
Janjo

Message par Janjo »

Re,

Merci Zhorg. La solution à mon problème se trouvait dans la config, il me suffisait de passer browser.tabs.loadDivertedInBackground en true.

Merci encore :D

keopce
Arias

Message par keopce »

Euh désolé de remonter ce topic mais j'ai exactement le meme probleme que Janjo , sauf que chez moi la case "Option > Onglet > [décocher] Lors de l'ouverture ... basculer vers celui-ci" est bien décoché et browser.tabs.loadInBackground est bien sur true , par contre moi j'ai installé TabMixPlus et à mon avis c'est cette extension qui doit interferer avec les options d'onglet de FF 2 , je voudrais que lorsque je clic sur un lien dans une page , celui ci s'ouvre dans un nouvel onglet mais en arriere plan comme c'etait le cas avec FF 1.5 et pas au premier plan comme c'est le cas actuellement .

Merci .
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Dans les options de Tabmixplus, "Actions" >> "Positionnement des onglets", as-tu décoché les deux premières cases "Liens" et "Fenêtres ouvertes par un lien"?

A+
keopce
Arias

Message par keopce »

Zhorg a écrit :Salut,

Dans les options de Tabmixplus, "Actions" >> "Positionnement des onglets", as-tu décoché les deux premières cases "Liens" et "Fenêtres ouvertes par un lien"?

A+
Allelouya , "Liens" etait decoché mais pas "Fenêtres ouvertes par un lien" , c'est fait et ça marche , merci bcp :wink:

Répondre