pb sur l'utilisation de Nvu sur Mandrake 9.0

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Installer Apache, MySQL, PHP sur un poste Linux, ça se fait en quelques clics, quelque soit la distribution.
Sinon j'ai Ubuntu 6.06 Desktop Live CD, si c'est le "Desktop" dont tu parles; il est bien, simple d'utilisation et ne nécessite pas d'installation, détecte mon modem mais surtout, il rame aussi!
Il ramerait nettement moins après installation sur le disque dur !

Vu le peu de RAM dont tu disposes, je pense qu'une Xubuntu 6.06 (dapper) n'aurait que des avantages sur MDK9 : support matériel, facilité d'utilisation, support, performances... au prix du téléchargement ou de l'achat d'un CD. À mon avis, c'est *la* distribution bureautique pour les vieux PC. Et au moins, ton modem serait reconnu (faire du html sans accès internet, ça doit être moyen !).

Pour en revenir au sujet : pour des infos spécifiques MDK9, je pense qu'il faut s'adresser à un forum Mandriva ! ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

chinon37 a écrit :Ubuntu 6.06 pour 1,99€ <publicité gratuite>
Whaaa l'arnaque !
Tu peux l'obtenir gratuitement :lol:

Pour mandriva par contre, c'est vrai que les 6€ seront incontournables, à moins de trouver quelqu'un qui puisse te les télécharger et graver :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firelimace/dapper-security Firefox/1.5.0.7
falymarc

Message par falymarc »

Bonjour à tous,

Désolé pour tout le silence, j'avais mis en pratique tous vos conseils concernant Ubuntu et après de pénibles jours d'installations caractérisés par des échecs, j'ai fini par arriver à l'installer. Il y avait en fait un conflit entre Ubuntu et Mandrake, ce qui renvoyait toujours une erreur à la 86% de l'installation. Je m'en suis rendu compte et j'ai expressément formaté l'hdd avant de réinstaller; maintenant tout va bien.

Du coup, Nvu marche aussi, sans trop de peine. Il m'a fallu juste décompresser et cliquer sur 'Nvu' (et puis sur 'Lancer') et il se lance impec! Enfin! :))

Donc merci bcp à vous tous qui avez participé à ce topic; je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet même si le modem est détecté (je ne sais pas comment faire pour lancer la connexion) mais cela ne saurait tarder car j'ai découvert un forum sur l'OS (http://forum.ubuntu-fr.org pour ceux à qui ça intéresse!)

Au plaisir de vous lire très prochainement,
Marc

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Répondre