Liste de sites créés avec l'éditeur de pages web Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:idea: [avec ma définition d'écran: 1280x1024] pour moi, le décalage est uniquement dû à la barre de défilement verticale qui apparait sur cette page et pas sur les autre: la page se recentre donc, d'où un décalage vers la gauche de la moitié de la barre dedéfilement :wink: .
Sur IE, même si cette barre de défilement est inutile, elle est présente (en grisé).
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bien vu. Chapeau!
Il n'y a donc rien à faire...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je parie que c'était pour voir si on suivait .... :twisted: :wink:
Ben non, rien à faire, tout est bien centré :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Libellule

Site avec NVU

Message par Libellule »

Bonjour !

Bah voilou, j'aimerais créer un petit site sympathoche... J'en ai déjà fait 3 avec NVU -donc je sais de quoi je parle- mais c'est long...!! L'hébergement, la création, c'est un peu dur... :wink: J'ai bien essayé certains trucs genre E-mon Site ou Populus, c'était super simple et rapide mais le résultat ne me plaisait pas et était bourré de publicités. Je vais en refaire un avec NVU -encore un !!- mais j'aimerais des conseils et des idées pour l'héberger entièrement gratuitement (nom de domaine + hébergement) et sans trop de publicités... Je sais, je suis super exigeante, mais il m'est arrivée de tomber sur des sites qui proposaient tout gratuit, jusque là tout allait, mais ils m'ont ensuite dit de payer après 9 mois d'utilisation ou bien d'avoir 90 visiteurs par jour et une popup pub ouverte à chaque fois... J'ai bien essayé Free, mais ce n'est disponible que pour la France Métropolitaine !

Merci d'avance,
A bientôt,
Libellule.

P.S : Pour un de mes sites j'ai utilisé 'ifrance' -le site est pas encore terminé- c'est bien mais la petite bannière pub me gêne... viii, je sais que je demande l'impossible et que ça existe pas, mais bon, autant essayer^^[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 K-Meleon/1.02
diofra
Arias

Message par diofra »

Voilà, je viens de mettre en ligne la refonte complète de mon site Web et fait avec Nvu

La version précédente je l'avais fait sur mon vieux pc (Windows XP Pro) avec FrontPage de Microsoft.

Ma nouvelle version je l'ai fais sur mon Mac (Apple PowerBook G4) avec Nvu. (Photoshop Elements pour les élements graphiques)

Je suis ouvert à tout commentaire et suggestion

Merci Nvu :D

C'est là http://pages.videotron.com/diofra

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Le visuel est très réussi et les photos sont superbes. Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir les apprécier dans une meilleure résolution encore.

Puis-je me permettre une petite remarque sur l'orthographe? Je crois bien que "Galerie" ne prend qu'un seul "l" en français. Mais il est vrai que c'est courant, maintenant, de le voir avec deux "l", comme en anglais.
Comme la présentation est très réussie, ma deuxième remarque tombe un peu à plat. Au cas où il faudrait revoir le look général, ce serait plus facile avec des feuilles de styles. Mais bon, que faut-il changer?
Bravo.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
diofra
Arias

Message par diofra »

Merci pour les commentaires Ymai.

Pour la résolution des photos, c'est pour éviter le "vol" de photo comme ça arrive des fois.

Pour le mot "galerie", vous avez raison, j'ai vérifié et effectivement, c'est juste un "l".

Merci encore :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Globalement, très beau site qui donne envie d'aller faire un tour par là.
Petite critique:
Menu: les liens en bleu sur fond noir sont difficilement lisibles
Idem pour ton nom à coté de l'appareil photo: il faudrait l'éclaircir...
idem pour "François Dionne, photographe amateur de Québec ___________________________________________________________" qui n'apparait pas en haut de la page car trop foncé! Est-ce volontaire?
diofra
Arias

Message par diofra »

chinon37, merci des commentaires.

Pour les liens en bleu, j'en ai tellement essayé des couleur que je ne savais plus quoi mettre. Je vais revoir ça plus tard.

Pour les autres trucs foncé, c'était voulus. Mais je crois que la visibilité dépend beaucoup du moniteur et l'ajustement utilisé. Sur l'écran lcd de mon portable ou que j'ai au bureau, c'est bien lisible même si foncé. Mais si je repense au vieux moniteur que j'avais au bureau avant, je ne les aurais probablement pas vus. Mais c'est voulu foncé comme ça

Merci encore :D

FUTURA PAC

Re: Allez j'ose mon "site" 100% NVU

Message par FUTURA PAC »

pascal d'Alsace a écrit :J'en profite pour demander si quelqu'un aurait une explication concernant mes
"métas" comme la balise <title> par exemple que je n'arrive pas a faire tenir sur une seule ligne, WHY ?

http://hanaupc.free.fr

Est-ce que votre page est générée à partir de NVU ou pas ? En regardant le source de près, je ne comprends pas les lignes d'espaces entre les balises Meta . Ma spécialité c'est plus le référencement mais je peux trouver une astuce à votre problème (à titre gracieux) si vous utilisez NVU. A+ Alain ( http://www.seo-referencement.eu/index.html )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
colorinet
Arias

p'tit nouveau...

Message par colorinet »

Bonjour, bonsoir !

Nouveau sur le site, nouveau dans la création de site, je vous salue bien bas.
Merci de tous les conseils déjà glanés ici !

J'ai mis mon premier rejetton en ligne,
dites-moi tout ce que vous en pensez, s'il vous plait !
(même s'il ne vous plait pas, héhé...)

www.colorinet.com

à bientôt !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
colorinet
Arias

choisir des couleurs... mais lesquelles ??

Message par colorinet »

Salut,

en fait, je m'étais fabriqué ce petit utilitaire de tirage aléatoire pour essayer de sortir des couleurs classique et vérifier ce qui passait vraiment sur chaque explorateur hors des 16 millions de couleurs théoriques...

puis je me suis dit que ça servirait bien à qqun... non ?

Cela dit, ça reste un exercice de style, pour me faire la main :P :wink:

olivier Germaine

Un site sur les pieuvres de l'espace

Message par olivier Germaine »

Bonjour,

Voilà mon site de science-fiction fait avec Nvu consacré aux Fabuleuses pieuvres de l'espace : http://imaginairepresse.chez-alice.fr

Olivier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Starfighter

Mon site

Message par Starfighter »

Salut,

Il y a un problème dans la redirection de mon site Web créé avec NVu.

le lien direct est :
http://www.gillesdelamain.web1000.com

Si qqun peut me dire pourquoi la redirection ne marche plus alors qu'elle a fonctionné pendant 1 semaine.
Bizarre.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
De toute évidence, le serveur web1000.com est trèèèèèès lent.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle Ulimit passe la main?
Il me semble qu'il y a un outil intéressant à l'adresse http://www.ulimit.com/fr/
ymai
Groucho Marx.
Répondre