La liberté à Tor ou à raison ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
plouflechien
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 sept. 2006, 15:27

La liberté à Tor ou à raison ?

Message par plouflechien »

Suite à cette question administrative.
Pourquoi Tor ?

En réponse : et pourquoi pas ? Parce qu'il en va de ma liberté. Parce que la démocratie de mon pays me l'autorise pour le moment encore. Parce que j'en abuse pas comme de toutes les bonnes choses.
Était-ce un trouble quelconque à votre transit intestinal ? Je le jure, je ne transporte aucun objet métallique.
Tor, parce que c'est mon choix. Tor, parce que je le vaux bien. Tor, pkoi pas puisque c'est gratuit et libre. Tor parce que j'ai pas tort. Tor parce que j'ai pas envie de faire de la publicité. Ni pour moi, ni pour des logiciels, puisse-t-il être gratuit ou libre. Liberté de choix dont vous m'avez privé. On a connu mieux en matière d'accessibilité. On a connu mieux en matière de liberté de surf. Heureusement qu'on interdit pas aussi Internet Explorer :shock:

Voilà aussi pourquoi je n'ai pas affiché mon browser ainsi que ma distribution qui est un choix personnel et d'un moment t, et qui ne regarde que moi. Je ne suis le vecteur d'aucune promotion.

Voilà, merci de ce monde de bigbrother auquel Geckozone participe, et de fantasmer sur les intentions de son voisin.

Alors avant qu'on me la pose, non, je ne mange pas de porc non plus. Mais c'est parce que je préfère le poisson et les crevettes. Une histoire de transit :P

Fachos ! Bon j'attends ma punition, mon guantanamo du jeudi-midi. Faites plouf avec le chien et jetez le bébé avec l'eau du bain ! :oops:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Quand tu es sur un site web, t'es pas chez toi !
et oui...

Le site c'est un peu comme le salon (au sens architectural du terme) du webmaster, si les conditions qui reignent en sa demeure (accessibilité, restrictions hypothétiques ou non quand à tes libertés individuelles, etc) ne te conviennent pas, le web est assez grand (et grandit de plus de façon exponentielle) pour te permettre d'aller surfer ailleurs :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: La liberté à Tor ou à raison ?

Message par pirlouy »

plouflechien a écrit :Parce qu'il en va de ma liberté.
Ma liberté de faire iéch... ouè.
plouflechien
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 sept. 2006, 15:27

Message par plouflechien »

Oui, disons le tout net, Geckozone fait de la discrimination active envers un autre projet open source comme Tor et ses utilisateurs, et entend bien contrôler les flux migratoires qui passent sur son sol.

Franchement, c'est moche d'interdire aux gens du monde un accès au savoir de cet éminent forum élitiste en matière de bon usage de la belle langue de Molière, du no-SMS style, du W3C et des anglicismes les mieux traduits en bon français standard - sujet verbe complément -

En même temps, je suis bien conscient que Geckozone ne peut pas accueillir toute la misère du monde et je conçois bien que notre monde ultra-libéral-ultra-sécuritaire doit faire face à des questions ultra-importantes pour la planète comme la collecte d'ip pour recyclage. Une façon originale de répondre à l'auto-production de gaz à effet de serre :D
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Tor est un excellent projet d'un point de vue technique mais également idéologique : je suis également contre la collecte à outrance de données personnelles (un peu comme ce qu'ont exigé les USA pour prendre l'avion). L'origine du blocage de Tor sur Geckozone n'est pas la répression de l'anonymat, mais plutôt le blocage des trolls qui profite de ce moyen pour errer en toute impunité en nous empêchant de sévir.

Si ça peut te rassurer :roll: saches que les adresses ip sont en effet inscrites pour chaque message postés, mais en dehors de tâches d'administration, donc surtout la chasse aux trolls, elles ne nous servent strictement à rien. Pas de traçage en partenariat avec d'autres sites, ou quoi que ce soit d'autre. On a bien d'autres choses à faire que jouer à big brother.

D'autre part ton IP actuelle me fait fortement penser à notre ami le troll schizo, qui nous avait laissé tranquille...
plouflechien
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 sept. 2006, 15:27

Message par plouflechien »

Hein ? :Mais ça en devient de plus en plus risible ma parole :)

Je ne savais pas que des projets open source interdisaient l'utilisation d'autres tout en faisant mine de les encenser et les soutenir.

En tous les cas, quelles sont ces nouvelles allégations gratuites ? :x
Nan mais on nous prend vraiment pour des cons, des fois. Olab, tu n'en sort pas grandi dans cette affaire. J'ai honte pour le libre et tous les logiciels libres que j'utilise tous les jours en toute impunité.

Le troll en question avait quelle ip ? La mienne ? Quel est son pseudo svp que je sache de quoi on m'accuse. Je demande à lever le voile sur toute cette affaire et en toute transparence.

Je me sens bafoué dans mes droits les plus essentiels. C'est un comble qu'on ne puisse plus poser une question sur Sunbird sans qu'on soit accusé de comploter contre l'État. Et pourquoi pas les contre Twins Tower ?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

plouflechien a écrit :Le troll en question avait quelle ip ? La mienne ? Quel est son pseudo svp que je sache de quoi on m'accuse. Je demande à lever le voile sur toute cette affaire et en toute transparence.
Et après il va m'accuser de délation en plus de faire de la discrimination...
J'ai honte pour le libre et tous les logiciels libres que j'utilise tous les jours en toute impunité.
Je vois pas le rapport, je ne représente pas les logiciels libres que je sache... même si j'en fait la "promotion" c'est pas pour autant qu'il faut tout mélanger. :shock:
Je me sens bafoué dans mes droits les plus essentiels. C'est un comble qu'on ne puisse plus poser une question sur Sunbird sans qu'on soit accusé de comploter contre l'État. Et pourquoi pas les contre Twins Tower ?
Allez on continue dans l'exagération et le sentiment de persécution. Pfouu, gonflant.

Allez, j'arrête là, tu es libre de prendre la porte.
plouflechien
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 sept. 2006, 15:27

Message par plouflechien »

T'accuser de délation ? Ah oui, c'est toi la victime qui est accusée à tort et à travers alors que ta parole devrait suffire à dissiper tout malentendu ou suspicion.

Bon comme visiblement tu es manipulateur en plus d'être de mauvaise foi, je stoppe ma fréquentation de ce forum au bout de ces seuls 10 posts qui en effet étaient vains.

Lamentable. Le faucultisme a de l'avenir.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Quatorze les messages vains. Quatorze.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité