Firefox 2 RC2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
MOzaia
Gecko

Firefox 2 RC2

Message par MOzaia »

Avec la RC1 j'avais un bug lorsque j'effaçais mes traces. Ce n'est plus le cas avec cette RC2. Pour le reste, apparemment rien d'anormal sur ces 5 minutes de test.. :wink:

Hum... Ca sent la version final pour bientôt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La RC2 n'est pas encore dehors. Ce que tu as est une version de test (une RC de la RC) (c'est la RC2 de la RC2 pour être précis)

Attention à ne pas prendre n'importe quoi, n'importe où.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

C'est une version release, je confirme:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/2.0rc2/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0

Combien de fois faudra-t-il répéter de ne jamais mettre de lien vers des exécutables :roll:
Dernière modification par MOzaia le 06 oct. 2006, 11:59, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

MOzaia a écrit :C'est une version release, je confirme.

Lien? Je doute fortement.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La page officielle dit:
"Thanks for your interest in the Firefox 2 Release Candidate preview release.
Sadly, we're not quite ready to hand it out yet. Links to official builds will be posted by 3PM PDT, October 6th. See you then!"

Donc ce que tu as n'es pas (encore) la release officielle.

http://www.mozilla.org/projects/bonecho/all-rc.html
Native Mozillian.
MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

Juste au dessus, je venais de corriger mon message quand tu as posté...

scrameustache
Gecko

Message par scrameustache »

MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

teoli2003 a écrit :La page officielle dit:
"Thanks for your interest in the Firefox 2 Release Candidate preview release.
Sadly, we're not quite ready to hand it out yet. Links to official builds will be posted by 3PM PDT, October 6th. See you then!"

Donc ce que tu as n'es pas (encore) la release officielle.

http://www.mozilla.org/projects/bonecho/all-rc.html
Oui, mais en même temps, la version que j'utilise est dans le répertoire "releases", et il n'est nullement indiqué RC2pre ou un truc du genre.

Il est écrit "firefox RC2", dans le réperoire releases (j'insiste:)) et non dans le répertoire nightly. Ce n'est pas une RC2RC1 ou la RC2RC2 ou encore RC2pre...

scrameustache
Gecko

firefox 2 rc2

Message par scrameustache »

Bien sur que la RC2 a été publié aujourd'hui sur le site ftp des release de firefox.
MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

En fait j'ai été surpris de la voir (comme toi teoli2003) car j'avais lu ça sur le forum anglophone:
We will be having a community test day tomorrow, Friday, October 6. Please join us in #testday on irc.mozilla.org from 7am to 5pm PDT.

We will be focusing on Safe Browsing, but you are welcome to help us test BonEcho by exploring some of the other new features.

For more details, visit: http://wiki.mozilla.org/Mozilla_QA_Comm ... y_Test_Day

juanb
Mozilla QA
Il y a du avoir un changement de dernière minute dans la planification. :wink:

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben non, les tests vont pas s'arrêter parce qu'on publie une RC...

Mais jusqu'à ce que ce soit officielle, la version du répertoire release peut être changée. C'est déjà arrivé.
Native Mozillian.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Salut,

Sur http://planet.mozilla.org/ (en haut à droite) on peut lire :
Note: These dates are scheduling estimates, and as in most software projects are subject to change. The current milestone is firm, the rest are preliminary and should be used for general guidance only.

Firefox 2 RC2 l10n freeze
now
Firefox 2 RC2 code freeze
now
Firefox 2 RC2
4 days, 11 hours, 48 minutes
mer 11 oct 2006 01:00:00 CEST

Firefox 2
18 days, 11 hours, 48 minutes
mer 25 oct 2006 01:00:00 CEST
Perso, j'attendrai une annonce offcielle.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

teoli2003 a écrit :Ben non, les tests vont pas s'arrêter parce qu'on publie une RC...

Mais jusqu'à ce que ce soit officielle, la version du répertoire release peut être changée. C'est déjà arrivé.
Rien que pour Bon echo alpha1, à cause d'un bug qui faisait planter certaines versions...

Mais apparemment, vous essayez d'avoir raison à toute force. Négligeant les avis et indications de personnes qui utilisent depuis longtemps les logiciels, les releases ou nightly sur FTP, savent à quoi s'en tenir.
Comme l'a dit Teoli, ce répertoire est sujet à changement sans préavis tant que la nouvelle n'est pas officielle et ça s'est déjà vu.
Vous faites comme vous voulez, mais ne venez pas claironner ici "Moi j'ai la RC2 avant vous, nananèreeeuuuuh". C'est franchement pénible, on se croirait sur Génération NT. Un peu de tenue, tout de même :roll: ...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

Je n'ai jamais dis que les tests s'arrêtaient: il se peut que la RC2 ai été finalement validée au profit d'une éventuelle RC3 ou de la finale (pour les tests).

Quant à changer des fichiers dans le réperoire release...Sinon une erreur d'édition d'une version qui n'aurait pas dû être publiée à cet endroit, non.
Ils préparent souvent la disponibilité des versions avant l'annonce officielle. C'est le cas.

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

MOzaia a écrit :Je n'ai jamais dis que les tests s'arrêtaient: il se peut que la RC2 ai été finalement validée au profit d'une éventuelle RC3 ou de la finale (pour les tests).
Pour l'instant il n'y a pas de RC3 de prévue... Touchons du bois. [Elle n'est pas exclue non plus]

La plupart - tous sauf une vingtaine - des bugs corrigés depuis la beta2 n'ont même pas été acceptés pour les RCs et sont marqués comme bloquant la 2.0.0.1.

Perso, je me réjouis de la réouverture de la branche pour l'arrivée de tous ces bugfix en attente...

Vivement que Fx2 soit dehors :-)

Et, mon petit doigt personnel (donc mon sentiment) est que la RC2 sera la finale... On verra si mon présentiment est correct.
Native Mozillian.
Répondre