ultrasonnerie et phénomène physique

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Justement, je viens de vérifier leur zizik, et on voit qu'elle pique par moments à pile 22 000 Hz, mais tourne plus longtemps à 18 000 Hz :
  • Image
Donc à chacun de détecter où est exactement ce qu'il entend ! :P
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

arf ... j'entends pour l'instant un chat miauler ... vite, un épandage de javel un peu partout, histoire de le faire pisser. Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bon, soit je suis plus vieux que vous tous ici (un peu de respect !) soit ce sont mes enceintes, mais je n'entends pas "vraiment" le son.

C'est-à-dire que j'entends quand il démarre et quand il s'arrête, mais je suis incapable de dire s'il est en train de jouer ou pas.

J'avais fait le test sur un autre site il y a quelques moins où je l'entendais assez bien tout le long (avec la même installation). Peut-être que ce n'était pas exactement le même son, mais entretemps il est vrai que je me suis rendu à un ou deux concerts où le son était très fort. J'espère que ce n'est pas lié :s
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est bien celle qu'on entend en cliquant sur l'écran "Clique sur l'écran pour écouter la sonnerie" ? C'est marrant je l'aurais pas crue si aigue.

Effectivement, à 18000 Hz, ça peut être sérieusement limité par des enceintes de qualité moyenne (je pense en particulier aux portables :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

calimo a écrit :Effectivement, à 18000 Hz, ça peut être sérieusement limité par des enceintes de qualité moyenne (je pense en particulier aux portables :lol: )
Qu'est-ce que ça doit être sur un téléphone portable... :? Notemment tout ceux à moins de 500€ :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Oui, oui, ce sont les enceintes du Macbook...
Ca peut pas être mes 36 qui posent problèmes :lol:
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :C'est-à-dire que j'entends quand il démarre et quand il s'arrête, mais je suis incapable de dire s'il est en train de jouer ou pas.
C'est le début de la fin... :lol:
Sinon, il y a peu de chances qu'un ou 2 concert ait pu te faire perdre autant d'un coup...
ça sent l'excuse bidon...

Sinon, pour les portables (je pense), et plus généralement les enceintes, les aigus sont facilement obtenues, même jusqu'à 20000Hz. En revanche, les basses, ça c'est autre chose... :P

Edit: ce qui est marrant, c'est qu'ils utilisent ces sons pour une sonnerie qui "tue sa race", et en même temps, vous avez peut-être entendu parler d'un nouveau système (en Angleterre je crois) qui permet d'envoyer des sons très aigus pour faire fuir les jeunes (=délinquants :mrgreen:).
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tout ça pour un "son quasi-inaudible qui te fait dépenser pas mal d'euros (et qui nous en fait gagner pas mal) parce que tu crois que tu ne l'as pas téléchargé" ! Pitié, remettez-nous des sonneries toutes simples, minçalors :evil:
sho
Arias

Message par sho »

Ca dépend vraiment des personnes, y'en a qui ont une super audition mais généralement les adultes (>30ans) l'entendent pas...Après faut voir aussi la qualité des haut parleurs.

Et puis y'a différentes sonneries ultrasons sur le marché qui n'ont pas la meme fréquence. L'ultrasonnerie est assez aigue.
Dernière modification par sho le 26 oct. 2006, 20:10, modifié 1 fois.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

Jim a écrit :Oui, oui, ce sont les enceintes du Macbook...
Ca peut pas être mes 36 qui posent problèmes :lol:
:lol: c'est sur mon macbook pro que j'ai testé, et chez moi, ca marche ...

je l'entends , pas mes parents

PS: désolé Jim, c'est peu etre ton age :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 6.0; MSDigitalLocker Vista 1.3; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04320; InfoPath.1)
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai réessayé avec moins de bruit autour et en augmentant les aigus sur mes hauts-parleurs (d'habitude j'amplifie plus les graves parce que c'est des machins en plastique), et cette fois j'entends de nouveau distinctement le son. Donc ouais, je sais pas. C'est peut-être aussi un test pour le matériel, effectivement.

(sur le lien de sho, j'entends quelque chose qui ressemble à une alarme de voiture, je pense que tout le monde peut entendre ça :P)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre