ultrasonnerie et phénomène physique
ultrasonnerie et phénomène physique
bonjour ,
j'ai trouvé sur un site une sonnerie que seuls les moins de 25 ans entendent , je voudrais connaitre le phénomène physique qui provoque une tel chose ...
le site: http://www.ultrasonnerie.com
j'ai trouvé sur un site une sonnerie que seuls les moins de 25 ans entendent , je voudrais connaitre le phénomène physique qui provoque une tel chose ...
le site: http://www.ultrasonnerie.com
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Apparemment, ça utilise des fréquences assez élevées dont on perd la perception avec l'âge. C'est à la fois un phénomène physique et physiologique. Ceci dit 25 ans est sans doute une moyenne, parce que Bobo (30 ans) et moi (29 ans) l'avons entendu très clairement...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
geckozone te rajeunirai t'il ? j'ai testé le truc avec mes parents et ils n'ont rien entendu...
(idée de slogan : "geckozone rajeunit le web et ces utilisateur" )
ps : j'offre ce slogan a mozilla france
quelqu'un utilisant IE - ou plus vieux - pourrait t'il tester
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2[/quote]
(idée de slogan : "geckozone rajeunit le web et ces utilisateur" )
ps : j'offre ce slogan a mozilla france

quelqu'un utilisant IE - ou plus vieux - pourrait t'il tester

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2[/quote]
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Une moyenne très moyenne 
J'ai testé sur une dizaine de personnes entre 15 et 45 ans, tout le monde entend parfaitement...
Intox je pense aussi !
Edité... serait-ce du son IE only ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

J'ai testé sur une dizaine de personnes entre 15 et 45 ans, tout le monde entend parfaitement...

Edité... serait-ce du son IE only ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Salamandre
Re: ultrasonnerie et phénomène physique
Normalement une oreille "neuve" entend des sons jusqu'à (environ) 20000 Hz.gnulover a écrit :je voudrais connaitre le phénomène physique qui provoque une tel chose ...
Avec l'âge (et d'autres paramètres), cette fréquence maximale perçue a tendance à diminuer. Ainsi certaines personnes n'entendent plus les sons supérieurs à 15000 Hz (= très aigus), mais ne sont pas sourdes du tout.
Voili voilou...

Ça dépend aussi de l'environnement dans lequel on vit ou travaille. Ma mère, par exemple, travaille depuis 40 ans dans l'enseignement et surveille tous les soir un réfectoire de 400 à 600 élèves. Elle est, depuis longtemps, complètement sourde à certaines fréquences (plutôt les graves, je crois), sans être sourde aux paroles ou autres sons genre musique...
Il y a quelques années, elle a fait un test d'audition, le médecin lui dit "Vous levez la main qui correspond à l'oreille qui entend le son.". Un peu plus tard, il répète la consigne et ma mère "Oui, vous pouvez commencer.". Il avait déjà commencé...
Il y a quelques années, elle a fait un test d'audition, le médecin lui dit "Vous levez la main qui correspond à l'oreille qui entend le son.". Un peu plus tard, il répète la consigne et ma mère "Oui, vous pouvez commencer.". Il avait déjà commencé...
Flore