Pb de police d'ecriture
Modérateur : chinon37
Pb de police d'ecriture
Bonjour à tous,
Voilà j'ai crée mon site internet avec Nvu (trés bon petit logiciel et tres facile d'utilisation bravo).
Par contre j'ai un petit detail qui me chifonne, c'est au niveau de la police d'ecriture, je vous explique par deux petites questions :
Voyez vous la meme chose que moi au niveau de la presentation et surtout au niveau de la police d'ecriture ?
Je m'explique. Logiquement le titre de toutes les pages sont en "rockwell extra bold" et tout les autres textes sont en "cooper black".
Dans la semaine je me suis connecté sur un autre pc et je suis allé sur mon site et la, la police d'ecriture etait differente. Je presume que l'autre pc n'a pas les polices specifiques noté ci-dessus.
Donc la 2eme question est :
Peut-on forcer la police d'ecriture pour que tout le monde puisse voir la police d'ecriture que j'ai choisi ? Sans pour autant que l'a personne a besoin de telecharger les bonnes polices.
Je vous donne l'adresse de mon site si cela peux vous aider :
http://popblues.ifrance.com/
D'avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Voilà j'ai crée mon site internet avec Nvu (trés bon petit logiciel et tres facile d'utilisation bravo).
Par contre j'ai un petit detail qui me chifonne, c'est au niveau de la police d'ecriture, je vous explique par deux petites questions :
Voyez vous la meme chose que moi au niveau de la presentation et surtout au niveau de la police d'ecriture ?
Je m'explique. Logiquement le titre de toutes les pages sont en "rockwell extra bold" et tout les autres textes sont en "cooper black".
Dans la semaine je me suis connecté sur un autre pc et je suis allé sur mon site et la, la police d'ecriture etait differente. Je presume que l'autre pc n'a pas les polices specifiques noté ci-dessus.
Donc la 2eme question est :
Peut-on forcer la police d'ecriture pour que tout le monde puisse voir la police d'ecriture que j'ai choisi ? Sans pour autant que l'a personne a besoin de telecharger les bonnes polices.
Je vous donne l'adresse de mon site si cela peux vous aider :
http://popblues.ifrance.com/
D'avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Par contre tu peux spécifier des polices de remplacement, séparées par des virgules :
Si le visiteur n'a pas rockwell, le navigateur cherchera "Rockfeller Bizarroidus", etc., jusqu'à tomber sur une qu'il a.
Note la police générique sans-serif : elle n'est jamais (normalement, du moins sur les navigateurs graphiques) ignorée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Code : Tout sélectionner
font-family: Rockwell, 'Rockfeller Bizarroidus', Arial, Verdana, sans-serif;
Note la police générique sans-serif : elle n'est jamais (normalement, du moins sur les navigateurs graphiques) ignorée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Re: Tu peus
Ah, Ah, Ah!!!!!!!Anonymous a écrit :avec un logiciel de Microsoft qui génére des codes CSS
Disons que les logiciels Microsoft peuvent souvent générer des codes. Et même en quantité.
Laissons tomber la fin de la phrase.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Re: Tu peus
Pourquoi un de Microsoft ?Anonymous a écrit :tu peus avec un logiciel de Microsoft

Il y a plein de logiciels qui permettent soi-disant de "faciliter" la saisie. Ce que j'en pense c'est qu'au fond la seule chose qu'ils font c'est de t'empêcher de réellement comprendre ce que tu fais

Euh microsoft a une interprétation, disons, "originale" du CSS qui fait qu'on ne peut plus appeler cela du CSSAnonymous a écrit :qui génére des codes CSS

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5