Pb de police d'ecriture

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

popblues

Pb de police d'ecriture

Message par popblues »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai crée mon site internet avec Nvu (trés bon petit logiciel et tres facile d'utilisation bravo).
Par contre j'ai un petit detail qui me chifonne, c'est au niveau de la police d'ecriture, je vous explique par deux petites questions :
Voyez vous la meme chose que moi au niveau de la presentation et surtout au niveau de la police d'ecriture ?
Je m'explique. Logiquement le titre de toutes les pages sont en "rockwell extra bold" et tout les autres textes sont en "cooper black".
Dans la semaine je me suis connecté sur un autre pc et je suis allé sur mon site et la, la police d'ecriture etait differente. Je presume que l'autre pc n'a pas les polices specifiques noté ci-dessus.
Donc la 2eme question est :
Peut-on forcer la police d'ecriture pour que tout le monde puisse voir la police d'ecriture que j'ai choisi ? Sans pour autant que l'a personne a besoin de telecharger les bonnes polices.

Je vous donne l'adresse de mon site si cela peux vous aider :
http://popblues.ifrance.com/

D'avance merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

La réponse est non. Si le visiteur n'a pas la police installée sur son ordinateur, il retombera sur la police par défaut.
JP
Image
Image
popblues

Message par popblues »

Mon idée etait de mettre la police sous mon serveur ftp et d'essayer de mettre un lien du texte vers cette police.
Mais je ne pense pas que cela soit faisable.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Par contre tu peux spécifier des polices de remplacement, séparées par des virgules :

Code : Tout sélectionner

font-family: Rockwell, 'Rockfeller Bizarroidus', Arial, Verdana, sans-serif;
Si le visiteur n'a pas rockwell, le navigateur cherchera "Rockfeller Bizarroidus", etc., jusqu'à tomber sur une qu'il a.
Note la police générique sans-serif : elle n'est jamais (normalement, du moins sur les navigateurs graphiques) ignorée :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Tu peus

Message par Invité »

tu peus avec un logiciel de Microsoft qui génére des codes CSS utiliser la typo que quelqun n'aura pas...
je cherche le lien & je te le file....

( logiciel gratuitv ) ------>>>>>>>>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Tu peus

Message par Ymai »

Anonymous a écrit :avec un logiciel de Microsoft qui génére des codes CSS
Ah, Ah, Ah!!!!!!!
Disons que les logiciels Microsoft peuvent souvent générer des codes. Et même en quantité.
Laissons tomber la fin de la phrase.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
calimo
Animal mythique

Re: Tu peus

Message par calimo »

Anonymous a écrit :tu peus avec un logiciel de Microsoft
Pourquoi un de Microsoft ? :shock:
Il y a plein de logiciels qui permettent soi-disant de "faciliter" la saisie. Ce que j'en pense c'est qu'au fond la seule chose qu'ils font c'est de t'empêcher de réellement comprendre ce que tu fais :roll: :?
Anonymous a écrit :qui génére des codes CSS
Euh… microsoft a une interprétation, disons, "originale" du CSS qui fait qu'on ne peut plus appeler cela du CSS :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Répondre