Torpark: un navigateur Firefox Port. avec Tor par défaut

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Jim a écrit :...il faut aussi le vieux modem qui couine pour se croire en 1996
Bonjour,

Pas la peine, il faut http://img107.imageshack.us/my.php?image=adslgb7.png :lol:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Mais non, horus, t'as rien compris, il faut poser à côté du PC, un vieux modem 28.8 et un wav qui tourne en boucle pour faire le bruit... C'est du trucage ! Plus fort, que Lucas, plus fort que Cameron (toi aussi, noie di Caprio)... Après South Park, après Jurassik Park, voici...
Torpark
Plongez dans l'univers fantastique des modems 28.8, éprouvez des sensations oppressantes (va-t-il encore planter ?), remontez le temps avec des sons wav en (presque) stéréo... Prochainement sur vos écrans (enfin si ce £%@& de truc veut bien se connecter...) :lol:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Oui, je parlais de l'ambiance sonore :P
Image
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

J'en ai pleuré ma race avec Torpark, c'est comme éplucher des oignons en essayant remplir sa déclaration fiscale :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Perso, j'utilise Tor avec Opera (javascript et java désactivés + UA bidon) ...
et c'est nickel ! :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Désolé pour le [HS]
epsy a écrit :tu sais quand meme ce que c'est que 127.0.0.1 ? :?:
À ton avis :wink:
jpbardiau a écrit :J'en connais une meilleure pour te pirater : localhost
Euh… c'est pas pareil ?
Yoko a écrit :Rigolez pas sur un canal IRC j'ai vut un truc comme ça une fois et le gars qui disait pirater s'est lui même annihiler. :lol:
C'est bien à ça que je pensais, même si je ne retrouve pas la source (et je sais pas si c'est vrai) :oops:

[/HS]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

calimo a écrit :
jpbardiau a écrit :J'en connais une meilleure pour te pirater : localhost
Euh… c'est pas pareil ?
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

non ce n'est pas pareil: localhost n'existe pas forcément alors que c'est le cas pour 127.0.0.1

cf votre fichier hosts

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Pour ceux (et celles) qui voudraient lire autre chose que le ramassis de pitreries[1] de ce topic (ou topitre ?) :

Tor - AntiVirus & Sécurité - Logiciels Libres - Framasoft
  1. Divers usages à l’anonymat
  2. Éléments d’explication technique
  3. Effets fâcheux et effets vertueux
avec des explications sérieuses (ça vous changera) et sûrement moins biaisées qu'ici même ; reste aussi à rappeler que le site officiel de Tor comprend une partie francophone[2].

[1]pour rester poli et peser mes mots
[2]pour nos amis anglophobes, ceux qui ont séché les cours de langue(s) durant leur scolarité, les "trop vieux", et tous les autres...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il n'y a pas une version française des "explications sérieuses" aussi ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

salut!

Pour avoir testé la truc car je suis assé curieux, je trouve que ça ralenti pas mal la navigation.... Pour ce qui est de l'efficacité bé eeee ouai ça marche pour ceux qui captent rien aux reseaux mais pour des professionnels on est pas vraiment transparent..... Pour ceux qui sont septique c'est pas dur un on va faire un petit tuto rapide :d

1- download torpark
2- forcer un serveur de l'armé française à partir du sol français (je vs laisse choisir les outils et la méthode il en existe pas mal sur le net téléchargeable)
3- attendre une ou deux semaines......
4- je peux vs assurer que torpark ne vs aura pas rendu transparent..... vs aurez de leurs nouvelles :lol:

Donc le premier constat c'est que ce n'est pas un outil pour pirater ou se permettre de faire n'importe quoi sur la toile... ce n'est pas le but (du moins j'ose croire)

Second constat ça n'arretera pas des professionnels.... sa les ralentira certe....

Mais tout cela reste mon avis personnel......

Pour ceux qui laissent leur ip fixe sur le forum c'est pas forcement un exemple à prendre.... même sous linux/unix on peut avoir des ennuis (c'est tres rare et ça ne touche, en générale, pas les particuliers). Ces systémes sont souvent utilisé comme porteur sain de manière transparente (pas de trace ds les fichiers log) et servent donc de relais pour certaine actions malvaillante.... Ce ci dit ce type de pratique se fait généralement sur des reseaux d'entreprise ou il y a beaucoup de post informatique.....

Donc pour ceux qui sont sous linux soyez responsable......

Encore une fois ce n'est que mon avis :D

@++ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je viens de tester anonym.OS. C'est une distrisbution live basée sur OpenBSD elle inclue tor, privoxy tout y passe. Avec en plus des techniques pour ne laisser absolument aucune trace sur l'ordinateur hote.

Tout ça pour avoir au finale une distro qui tourne aussi bien qu'un WinXP sur un pentium 1... :lol:

si un jour le net tombe au main des hackeurs et autres développeurs de virus je m'en servirais mais d'ici là j'ai pleins d'autres Linux géniaux à tester.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
dinon
Arias

Message par dinon »

Bonjour
Je cherche de vraies infos sérieuses sur ce sujet.
j'habite en Chine et d'après ce que j'ai lu, TOR permet de bypasser la censure chinoise. Mon soucis n'est pas de cacher mon adresses IP, mais d'accéder à tout ce que je veux.
Par exemple, je n'arrive pas à accéder à Wikipedia à moins de passer par un proxy. Mais il devient de plus en plus difficile de trouver un proxy qui ne soit pas lui même censuré.
C'est en cherchant de nouveaux proxy que je suis tombée sur Tor et Torpack.
Mes questions portent surtout sur le Torpack :
Torpack c'est Tor qui intègre Firefox.
Pourquoi pas l'inverse ?
Que se passe-t-il lors de mise à jour de firefox?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

aucune idée ... comme tout ce qui concerne ce qui veut se cacher.
tor a-t-il un réel avenir ? c'est un peu pot de terre contre pot de fer ...
nouvelles > http://tor.eff.org/index.html.fr
rester anonyme, le futur > http://tor.eff.org/overview.html.fr
la nécessité de contribution > http://tor.eff.org/volunteer.html.fr

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

dinon a écrit :Torpack c'est Tor qui intègre Firefox.
Pourquoi pas l'inverse ?
Dans quel sens ? Un Firefox qui intégrerait Tor ? Quelle différence ?
dinon a écrit :Que se passe-t-il lors de mise à jour de firefox?
Eh bien je dois avouer ne pas savoir exactement, mais visiblement ils parlent d'un "nouveau navigateur", donc je pense qu'ils gèrent ce problème… maintenant je n'arrive pas à trouver le site officiel.
Pour ma part je regarderais plutôt du côté des extensions FoxTor, EzTor, Torbutton ou FoxyProxy. :wink:

Juste une petite chose… utiliser Tor, c'est un peu comme porter un panneau "JE SUIS LÀ", donc c'est l'assurance absolue d'être repéré comme "personne contournant la censure". :?
Enfin, pour peu qu'ils le cherchent vraiment (et là je dois avouer ne pas y connaitre grand chose). :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firedragon Firefox/2.0.0.1
Répondre