Il y a néanmoins un point que je vais réfuter (je sais, je devrais zapper et passer à la poire) :
Il n'y a aucune nouvelle fonctionnalité dans KompoZer par rapport à Nvu.Flore a écrit :des années plus tard, quelqu'un arrive et vient dire "Ah mais faudrait faire ci, comme ça et puis...", mais ça pousse le logiciel dans une direction où Daniel ne veut pas qu'il aille (vers un public plus geek, alors que lui veut en faire un plus grand public).
Pour être tout-à-fait exact : la seule nouvelle fonctionnalité est l'option que j'ai ajoutée dans le nettoyeur de balises ("relativiser les URLs locales"), parce que j'en avais marre de répondre aux utilisateurs qui ont des URLs locales dans leur code HTML et qui ne comprennent pas pourquoi. Je n'ai implémenté KaZcadeS qu'après l'avoir réduit à un simple débug de CaScadeS.
J'ajoute que j'ai commencé KompoZer bien après que Daniel ait annoncé qu'il ne travaillerait plus sur Nvu mais sur Composer2. Je conçois bien qu'il ne veuille pas que je mette le souk dans son code (je n'ai pas la prétention d'avoir son niveau comme développeur Mozilla), mais je ne comprends toujours pas pourquoi il refuse à tout prix qu'il y ait la moindre correction sur Nvu 1.0, ne serait-ce que pour adresser un signe à la communauté des utilisateurs, alors qu'il a lui-même complètement abandonné le code.
Les extensions ne sont pas faites pour résoudre les bugs, Daniel lui-même l'écrit :
...en parlant de GIMP. Donc je pense qu'il comprend bien pourquoi je préfère faire KompoZer dans mon coin plutôt que de proposer des extensions.Daniel Glazman a écrit :you have to use an external add-on to make the thing usable...
That's bad, and not everyone is able to do that, or even able to find/install such add-ons.