Ce qui a été dit va être fait il est 14h 41,
Voici mon petit lot de suggestions mais avant :
N'encode pas « > » sauf dans les valeurs d'attributs" : si quelqu'un comprend à quoi ça sert, qu'il me fasse signe.
Euh, cela sert quand tu demandes un formatage non ascii ; c'est à dire que tu utilises ta feuille HTML dans un format xml... (C'est mon cas quand j'utilise nvu). Bon maintenant l'utilité réelle dans un mode wysiwyg, je ne saurai la dire... les ">" ne sont pas formatées en "& # 62 ;". Je rencontre la même chose avec bluefish, si tu ne fais pas attention à cela tout ton code est formaté y compris les balises...
"Conserver le code source / reformatter" : aucune des deux options ne fonctionne réellement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai fait de nombreux passages, mode texte vers n|vu et même si n|vu réécrit le code pour sa propre cuisine, il ne t'enlève rien. Il garde le code avec cette option cochée.
Par contre que n|vu ou plutôt KompoZer
ne reformate pas tes feuilles css et enlève les commentaires quand tu lies ta page html avec cascades/kazkades ; là ce serait un vrai plus.
Cascades/Kazkades est le seul outil qui me retient dans une utilisation plus avancée de n|vu/KompoZer à cause de ce fait : il reformate tout et c'est pire que n|vu/KompoZer. Aucune feuille de style ne peut pré-exister auparavant et c'est bien dommage.
"Comportement de la touche Entrée" : Do-IT propose de le supprimer (et de forcer la préférence), je suis peut-être le seul à qui ça manquerait...
Idem pour moi, c'est vraiment pratique que la touche entrée formate automatiquement un paragraphe ; la rendre obligatoire par défaut ne me semble pas des plus utiles après tout quelqu'un peut en faire une autre utilisation. Je crois qu'il faudrait, là aussi, améliorer le support des touches claviers auquel cas il y aurait possibilité de définir des touches par défaut ou on les définit soi-mêmes ; genre lettre "L" pour listes ; alt + 1 pour h1, alt+2 pour h2, etc. Des trucs de ce genre.
Voici mes suggestions, au choix :
Barres d'outils :
Principale
Simple : Intégrer dans l'icône navigateur, un choix multiple avec sélection personnalisée des navigateurs externes ? Bref, intégrer launchy directement.
Moyen : activer le javascript dans l'onglet aperçu, histoire qu'il serve à quelque chose ?
Plus dur : Ou intégrer une prévisualisation au choix (moteurs IE pour win ; khtml pour lin) dans l'onglet aperçu afin que ce dernier serve enfin à quelque chose ?
Mise en forme
-Dans la barre de mise en forme 1 mettre côte à côte les icônes des listes de définition et des listes ordonnées et non ordonnées ?
-Faire passer l'indentation (mise en forme 1) à côté de la justification des textes (mise en forme 2)
-À côté du formatage du texte, il y a une liste d'options qui te permet d'enlever, d'ajouter une ou plusieurs classes à la volée (vraiment pratique) ; ne serait-il pas possible de d'ajouter la même chose pour les id (sans toutefois que l'on puisse mettre deux id à la suite comme dans les class) ?
Kazcades
Avoir la possibilité de mettre enfin des commentaires ?
Préférences
Ajouter une option : indenter le code source à l'enregistrement de la page ? Parce que le code une fois enregistré est illisible même pour du wysiwyg, un code source bien présenté c'est mieux.
Trucs plus ardus :
-Je ne parle pas du gestionnaire... puisque la 0.8 s'y consacre si j'ai bien compris.
-Mettre un « edit css », dans une barre latérale ?
-Mettre un arbre html/dom/style/layout à la façon de firebug dans ff, bien plus parlant et pratique que l'inspecteur dom ? En gros intégrer une partie de firebug dans kompoZer ?
-Ajouter une vue en arbre/hiérarchisée à l'onglet « balises html » qui reprendrait l'ensemble de la structure de la page parce que la vue telle quelle pour informative qu'elle soit n'est absolument pas claire...
-avoir le mode onglets activé dans la vue source serait bien pratique.
-Amélioration du support des pages modèles qui est vraiment léger sans parler des zones éditables, un vrai casse tête. Il faudrait que la zone éditable soit claire et active, tandis que le reste de la page soit grisé et inactif.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6