En clair, Ubuntu ne supporte apprament plus ce plugin malgré qu'il soit toujours "activable" dans les option d'OoO! Etonnant non ?
-Récupérer ici le deb mozilla-openoffice -Le deb posait un gros problme avec des dépendences et s'est cassé (essayez de l'installer mais cela ne marchera pas à tout les coup !).
-Si il ne s'installere pas, il faudra l'extraire avec un gestionnaire d'archive:
Récupérer libnpsoplugin.so et nsplugin dans /mozilla-openoffice.org_1.9.129-0.1ubuntu4.1_i386.deb_FILES/usr/lib/openoffice2/program
(archive deb décompressée) pour les placer dans le rep d'install de open office sur Dapper. Chez moi /usr/lib/openoffice/program.
Et voilou

C'est un poil barbare mais je n'ai pas trouvé meilleure solution pour le moment...

Avant de vérifier l'installation du plugin, ne pas oublier de redémarrer le navigateur et open office si il est lancé.
Taper about:config pour vérifier que le plugin apparait bien et enfin teste l'ouverture d'un fichier open office et la ça devrait s'afficher dans notre navigateur favoris

Message initial
Bonsoir !
Depuis un moment déjà que je suis sous Linux, je savais qu'un plugin firefox était activable et accessible dans les options de OoO.
J'ai voulu la tester aujourd'hui mais là, impossible de la faire fonctionner.
Je suis tombé sur d'autres forum qui parlait du même problème sans l'avoir résolu.
Pour info, l'activation de ce plugun me met un lien symbolique dans /home/usr/.mozilla et pointe vers un fichier (/usr/lib/openoffice/program/libnpsoplugin.so) qui n'existe nulle part dans mon disque.
J'ai la version 2.02 d'OoO et pour ma version de Linux/Firefox c'est dans la signature.
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5