Mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ar-gobzh
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2006, 09:07

Mot de passe

Message par ar-gobzh »

Bonjour
petit soucis ou plutot gène , quand je démarre thumderbird j'ai ce texte :arrow: Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr à répondu [AUTH] : Invalid login password pair".
après avoie cliqué sur ok je peux naviguer sans problème....!!
étant débutant , je ne vois pas oû modifier mon mot de passe?
merci pour l'aide :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vas dans Outils --> options --> confidentialité --> mots de passe --> cliques sur "Voir les mots de passe" et supprimes la ligne avec le mauvais mot de passe. Relances une relève de ton courrier. TB va te redemander le bon mot de passe.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
ar-gobzh
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2006, 09:07

Message par ar-gobzh »

Quand je Clique sur voir les mots de passe rien ne se passe???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Pas normal ça ! Même s'il n'y avait aucun mot de passe la fenêtre devrait s'ouvrir.
Fermes TB et redémarres en safe mode pour voir si une extension interfère.
démarrer --> tous les programmes --> mozilla Thunderbird --> mozilla thunderbird (safemode)
Si pas d'amélioration, fermes TB, vas dans ton profil et renommes le fichier signons.txt qui contient les mots de passe (voir ici http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil ) par ex. en sav_signons.txt.
Ouvres TB, vérifies pour tous tes comptes, les noms d'utilisateur que tu as enregistrés, il faudra peut-être les réencoder. Réessaies de voir les mots de passe stockés.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
ar-gobzh
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2006, 09:07

Message par ar-gobzh »

pour etre plus précis , quand je clique sur voir les mots de passe l'onglet ne réagit pas????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
ar-gobzh
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2006, 09:07

Message par ar-gobzh »

Merci
pour le moment je suis trèe pris , je fais une tentative plus tard et je te tiens au courant
Kénavo A+ et merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

demat,
tu n'aurais pas installé un thème particulier ?
ken bremaïk.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

J'ai récupéré tous mes mots de passe de messagerie par Options ..etc
je les ai effacés , remis à l'ouverture... résultat ...rien de changé ????

ken bremaïk. C'est quoi???



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Selon le message d'erreur, le problème vient de la non conformité entre ton identifiant et le mot de passe. Attention aux minuscules/majuscules dans le mot de passe.

Es-tu sûr de ton mot de passe ? Arrives-tu à te connecter à ta boîte de messagerie sur le serveur d'Orange via le webmail (navigateur) ? Vérifies.

Quand tu vas voir les mots de passe dans les options de TB et que tu cliques sur "afficher les mots de passe" est-ce que ce que TB a enregistré correspond bien à ce que tu as donné lors de la relève du courrier ?

Dans les paramètres de tes comptes dans TB, onglet "paramètres serveur" et ce pour chacun de tes comptes, vérifies que le nom de l'utilisateur est bien conforme à ce que tu indiques quand tu te connectes à ta messagerie via le webmail.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

Le problème c'est qu'une fois cette fenetre suprimée , en cliquant sur Ok
je travaille sur mes E-Mails normalement ,je les récupère , les expédie sans soucis
Sur la messagerie Wanadoo et sur outlook tout marche bien!!!!!!!
j'ai changé mes mots de passe , effacer sur TB ...remis à l'ouverture et rien ne change
Dans la mesure ou ce texte m'énerve plus à chaque ouverture quel ne me gène une fois supprimé ...mon seul choix ....l'enlever à chaque connexion???? :( :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Tu n'aurais pas un vieux compte Orange configuré dans tes paramètres, qui effectue une relève au démarrage, et est inclus dans les dossiers locaux, de sorte qu'il reste masqué dans le volet d'affichage de comptes ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

:D :lol:
:idea: Bien vu à priori cela marche!!!!!!!
je demain demain et je confirme
un grand merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

:lol: Après plusieurs essais tout marche !!!!!!!
merci pour vos aides :P
Kénavo et merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

Comment clore ce forum ??
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Anonymous a écrit :Comment clore ce forum ??
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
demat,
il faut être inscrit, pour cela ... donc pour l'instant seul-e un-e administrateur-trice peut mettre [Youleg]
ken ar wezh all.

rq : ken bremaïk = à tantôt

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités