Tri des spams, Peut-être une solution ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fdejaigher
Arias

Tri des spams, Peut-être une solution ?

Message par fdejaigher »

Après un petit tour sur http://kb.mozillazine.org j'ai pu découvrir que ce bug avait été répertorié (détails ici en GB).
Une solution (proposée mais non vérifiée) en anglais ici.
Mais pour les anglophobes, la voici dans la langue de Molière :
:arrow: Lancer manuellement la traque des indésirables (Menu Outils -> Traquer les indésirables dans le dossier)
:arrow: Compacter le dossier des indésirables (clic droit sur le dossier -> Compacter ce dossier)
:arrow: Supprimez tous les messages du dossier indésirables.

:!: Pour les utilisateurs avancés :!:

:arrow: Quitter Thunderbird
:arrow: Dans votre dossier de profil, dans chaque dossier relatif à vos comptes, supprimez le fichier junk.msf et / ou Indésirables.msf
:arrow: Supprimez les fichiers junk et / ou Indésirables (les fihciers sans extension) et recreez les vides (nouveau fichier texte ne pas mettre d'extension)

:!: La suppression du mauvais fichier peut entrainer une perte de données.

J'ai effectué cette manipulation et pendant que je tapais ce message, des spams sont arrivés, et devinez quoi, ça marche pas pour moi :cry:
Le plus étrange quand je lance manuellement, les spams disparaissent complètement au lieu d'aller dans le dossier Indésirables :roll: :?:
fdejaigher
Arias

Message par fdejaigher »

Comme j'avais pas grand chose à perdre, après avoir compacté les dossiers corbeilles vidés, Indésirables vidés, quitté Thunderbird , j'ai viré tous les fichiers junk et junk.msf du dossier C:\Documents and Settings\$user$\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\blablabla.slt\Mail\Local Folders.
J'ai viré le fichier Indésirables.msf et gardé le fichier Indésirables (sans extension qui était à zéro octet).

J'ai relancé et au lancement (j'avais déjà reçu un spam) et ce dernier est parti dans le dossier indésirables tout seul :shock:

Pour ceux qui veulent savoir où se trouve le dossier profil, allez voir ici , c'est en anglais mais compréhensible.
Si vous pigez toujours pas, n'allez pas plus loin ![/url]
fdejaigher
Arias

ça y est ça marche !

Message par fdejaigher »

ça y est ça marche !
après ces qq manipulations décrites ci-dessus, mon pb semble résolu, mes spams partent bien dans la corbeille Indésirables de mes dossiers locaux
(j'utilise ce dossier pour les spams, donc si vous en utilisez un autre, adaptez la démarche) :D
Merome
Salamandre

Message par Merome »

Je confirme que ça marche :
1. Traquer les indésirables
2. Vider le dossier Indésirables
3. Compacter le dossier Indésirables.
Merome
--
Des jeux en ligne gratuits et massivement multi-joueurs :
http://merome.net
fdejaigher
Arias

Message par fdejaigher »

Cool :wink:

M'est avis que les pb rencontrés chez moi doivent être aussi liés au fait que j'ai utilisé une version GB que j'ai mise à jour avecune version FR...
TranceVibes
Arias

Message par TranceVibes »

Mince j'ai fait tout comme toi, mais chez moi ça ne marche tj pas... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par TranceVibes le 28 août 2006, 13:09, modifié 1 fois.
Image
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut trancevibe

un peu obsolete ce post de 2004 :-)

?? qu'est ce qui ne marche pas (detection/deplacement...)

?? as tu bien specifie la politique anti spam pour chacun de tes comptes
ET pour dossiers locaux
TranceVibes
Arias

phocas a écrit :salut trancevibe

un peu obsolete ce post de 2004 :-)
Salut et merci de me répondre! :)
phocas a écrit :?? qu'est ce qui ne marche pas (detection/deplacement...)
J'ai le meme pb que fdejaigher, les courriers détectés comme SPAM restent dans ma boîte de réception au lieu d'etre déplacés dans le dossier Indésirables... :(
phocas a écrit :?? as tu bien specifie la politique anti spam pour chacun de tes comptes
ET pour dossiers locaux
Image
Par contre je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas fait pour dossiers locaux... Je pensais qu'il n'y aurait pas d'impact vu que je ne l'utilise pas du tout. :?
Mais bon j'ai testé et finalement ça ne marche pas non plus... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Image
Invité

Message par Invité »

Bon après avoir longuement cherché, je suis arrivé à une technique radicale qui marche !!! :twisted:
Je me suis dit que ça servira ptet un jour qqn...
Normalement c'est pas trop compliqué et ça vous permet de garder tout votre profile. Il y a juste les mots de passe IMAP à rerentrer et c'est tout.
Je vous conseille au cas où de quand même faire une sauvegarde de votre profil, on ne sait jamais. ;)
  • Ouvrez Thunderbird et exportez votre carnet d'adresses.
  • Prenez note de vos news+rss (possiblité d'exporter vos fils RSS).
    Fermez Thundirbird.
  • Si vous le voulez, récupérer les msgFilterRules.dat dans votre profile.
    Chemins:
    "...\ImapMail\MON-COMPTE\msgFilterRules.dat"
    "...\Mail\MON-COMPTE\msgFilterRules.dat"
  • Virer tout dans votre profile sauf les 3 fichiers suivants: prefs.js, training.dat, user.js
  • Relancez Thunderbird et entrez vos mots de passe Imap quand c'est demandé.
    Importez votre carnet d'adresses et vos news+rss.
    Refermez Thunderbird.
  • Si vous avez récupéré vos msgFilterRules.dat reposez-les là où ils étaient autrefois (écraser les fichiers existants).
Et voilà, maintenant vos spams de merdent iront tout seuls dans votre dossier indésirable. :)

TranceVibes
Arias

C'était moi si jamais... :P
Chais pas pourquoi j'étais pas loggé! Pourtant je clique tout le temps sur Se connecter automatiquement à chaque visite... :roll:

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

IMPORTANT
la manip de transvib ne marche que pour les comptes imap
si vous le faites en pop vous perdrez TOUS vos msg

pour transvib
?? avais tu essayer de virer les dossiers junk et junk.msf
normalement c'etaient les seuls a devoir etre reinitialises

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
TranceVibes
Arias

phocas a écrit :pour transvib
?? avais tu essayer de virer les dossiers junk et junk.msf
normalement c'etaient les seuls a devoir etre reinitialises
Bah lis ci-dessus, ca ne marchait justement pas pour moi!
C'est pourquoi je me suis amusé à faire toute cette manip... :lol:

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

je parlais de tous les junk de tous les comptes
pas seulement ceux de local folder

mais l'essentiel est que tu ais resolus ton prob

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Cocher "Se fier aux entêtes de courrier..." soit de SpamPal soit de SpamAssasssin, comme tu l'as fait, ne sert totalement à rien si l'on ne s'est pas auparavant inscrit sur l'un des deux sites et que l'on n'a pas modifié le nom du serveur et autres bricolages dans Paramêtres des comptes sous TH :wink: Mais peut être l'as tu fais :?

Plus d'infos : Débutant et indésirables http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=44475 , il y a une meilleure solution à mon avis : OutClock :wink:

TranceVibes
Arias

phocas a écrit :je parlais de tous les junk de tous les comptes
pas seulement ceux de local folder
Sisi bien sûr. J'avais vraiment tout essayé et j'ai passé bcp de temps sur ce problème jusqu'à aboutir à la solution radicale... :roll:
phocas a écrit :mais l'essentiel est que tu ais resolus ton prob
Oui c'est l'important, merci! :)
Répondre