KompoZer 0.7 (Linux, Win32, MacOS X, OS/2)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Reproduit sous Windows Me, mais pas sous Linux.
Il est possible que ça soit lié à la remarque de JujuLand :
JujuLand a écrit :J'ai installé Kompozer avec ZipInstall (un super petit utilitaire.
Eh bien figurez-vous que le raccourci créé pour Kompozer s'appelle NvU.
Y doit rester des trucs anciens dedans pour ZipInstall me trouve çà, non?
A corriger...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Un petit up pour ce sujet qui mérite de rester en première page :wink:
pulgita
Gecko

Nouveau dans le monde Windows

Message par pulgita »

Bonsoir à tous,

Je suis du monde Mac et je viens d'acquerir un PC pour pouvoir "affiner" le site que je suis en train de réaliser avec Nvu vu la différence de comportement entre Safari et IE. J'ai chargé KompoZer et ....je rame pas mal du fait de la découverte du monde PC. J'ai chargé le pack langue, je l'ai sur mon bureau mais en faisant un click droit je ne vois pas ce que Kaze a expliqué dans un ancien post. Comment l'installer.
Deuxième question: où trouver les préférences pour paramétrer KompoZer? Je sais c'est vraimenet basique mais qu'est-ce que je suis perdu dans Windows.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Kazé
Varan

Re: Nouveau dans le monde Windows

Message par Kazé »

C'est sûr qu'à part pour tester ton site sous IE, il n'y a pas grand intérêt à passer de MacOS X à Windows !!!
Pulgita a écrit :J'ai chargé le pack langue, je l'ai sur mon bureau mais en faisant un click droit je ne vois pas ce que Kaze a expliqué dans un ancien post. Comment l'installer.
Il y a une documentation ici : http://extensions.geckozone.org/Install ... xt_inst_th
  • lancer KompoZer
  • Outils > Extensions
  • faire glisser ton fichier kz-langpack-frFR-07x.xpi sur la fenêtre "Extensions"
  • fermer et redémarrer KompoZer
Ca ne doit pas être bien différent d'une installation d'extensions sous Mac. ;-)
Pulgita a écrit :Deuxième question: où trouver les préférences pour paramétrer KompoZer? Je sais c'est vraimenet basique mais qu'est-ce que je suis perdu dans Windows.
Outils > Préférences...
Bon courage sous Windows !
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Invité

Re: Nouveau dans le monde Windows

Message par Invité »

Kaze a écrit :Outils > Préférences...
Bon courage sous Windows !
Bonjour Kaze,

merci pour tes encouragements et tes réponses limpides. Je m'en sortirais.
En tous les cas, sans flagorneries, je me sens accompagné grâce à tes compétences et surtout ton état d'esprit et ceux de la communauté. (je ne citerais pas d'autres noms pour ne pas faire "le Michel Drucker"). :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
fun sun

Message par fun sun »

Salut kazé,

Ben bravo pour cette nouvelle formule de nvu 8-) . ici, ce sont les bugs si j'ai bien compris. Je peux mettre quelques suggestions, j'en ai un petit stock (genre de simples à + compliquées) ?

Ou préfères-tu attendre une version plus stabilisée de kz pour en discuter ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Salut fun sun, :)

Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Comme dirait Do-IT (contributeur actif de ce forum), c'est le moment ou jamais de "faire le Maurice" ! :P

Ce sujet est un peu fourre-tout (je veux éviter de polluer ce forum de support Nvu avec Kz) mais c'est le meilleur endroit pour poster des suggestions, avec le forum KompoZer sur Nvudev.org... ou ma boite mail (cf. bas de page de kompozer.net).
KompoZer lead dev
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Une version RPM de KompoZer a été contribuée par foxb sur le forum anglophone. Je ne l'ai pas encore uploadée sur SF.net, mais elle est téléchargeable ici :Ce paquetage a été compilé sous CentOS 4.4 (noyau 2.6.9-42.0.2.plus.c4) avec GCC 3.4.6 20060404 (?), sans les dépendances à KDE (pour autant que je sache). CentOS 4 étant la version libre (communautaire) de RHEL4, ce paquetage devrait fonctionner sur la plupart des dérivés de Red Hat.

C'est le tout premier RPM que fait foxb, il est donc possible qu'il contienne des erreurs ou des dépendances non résolues (je ne connais absolument rien aux RPM). S'il y a parmi vous des utilisateurs de Linux version RPM (Fedora, Mandriva, Kaella et autres... suivez mon regard !), merci de tester ça sur vos postes.
Si ce paquetage s'avère fonctionnel, je l'ajouterai aux téléchargements sur SourceForge.

HS: on est vraiment obligé de graver 6 CD pour tester Fedora, ou y a-t'il moyen de ne télécharger qu'une version minimale ?
KompoZer lead dev
Invité

Message par Invité »

Kaze a écrit : HS: on est vraiment obligé de graver 6 CD pour tester Fedora, ou y a-t'il moyen de ne télécharger qu'une version minimale ?
On peut télécharger le DVD :roll:
J'essaierai de tester ce soir même la version RPM.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Nonobstant le fait que le site de téléchargement me propose tout d'abord de rencontre de "pretty girls" dans ma commune, j'ai, malgré une forte sollicitation à payer et une pause obligatoire d'une minute, pu downloader gratuitement le rpm.

Ensuite:

Code : Tout sélectionner

[mai@bureau ~]$ ls
Desktop  KompoZer-0.77-0.1.i386.rpm
[mai@bureau ~]$ su
Mot de passe :
[root@bureau mai]# rpm -i KompoZer-0.77-0.1.i386.rpm
erreur: échec du déballage de l'archive  dans fichier /usr/bin/kompozer: cpio: rename échec - est un répertoire
[root@bureau mai]#
Quelqu'un pourrait me guider plus loin?

Ah,
# rpm -qpli KompoZer-0.77-0.1.i386.rpm
donne

Name        : KompoZer                     Relocations: (not relocatable)
Version     : 0.77                              Vendor: (none)
Release     : 0.1                           Build Date: jeu 07 sep 2006 20:54:03 CEST
Install Date: (not installed)               Build Host: big.waveroad.local
Group       : Applications/Internet         Source RPM: KompoZer-0.77-0.1.src.rpm
Size        : 36633330                         License: MPL/LGPL/GPL
Signature   : (none)
URL         : http://www.kompozer.net/
Summary     : Web authoring application for the desktop
Description :
KompoZer is Better than Nvu (un-official fix)
Nvu (pronounced N-view, for a "new view") is a complete Web Authoring System
that combines web file management and easy-to-use WYSIWYG (What You See Is
What You Get) web page editing.  Nvu is designed to be extremely easy to use,
making it ideal for non-technical computer users who want to create an
attractive, professional-looking web site without needing to know HTML or
web coding.
/usr/bin/kompozer
/usr/lib/kompozer-0.77
...........
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060808 Fedora/1.5.0.6-2.fc5 Firefox/1.5.0.6 pango-text
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Aïe ! Sauf erreur, tu es sous Fedora 5 ?
Pour la description du RPM, il va falloir que je propose quelque chose à foxb (s/Nvu/KompoZer ?).

Désolé pour RapidShare, mais Foxb n'a pas encore d'accès à SourceForge, et le script d'upload sur mon site perso n'a pas fonctionné. Je viens de mettre une copie sur mon site mais je crains que le téléchargement ne rame encore plus : Peut-être que ce deuxième paquetage va tomber en marche sur ton poste... :roll:
KompoZer lead dev
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :Aïe ! Sauf erreur, tu es sous Fedora 5 ?
C'est pas bien, la 5? Je me suis laissé dire que la FC 6 est sous presse.
Résultat idem. Logique, au moins.
[*] http://fabiwan.kenobi.free.fr/zip/Kompo ... os4.tar.bz (paquetage classique) [/list] Peut-être que ce deuxième paquetage va tomber en marche sur ton poste... :roll:
Rame, rame, rameurs, ramez... Je le laisse télécharger à 8 Ko/s. Mes plumes m'appellent. On verra demain :?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Ok pour le deuxième:

$ tar xjvf KompoZer-0.77-centos4.tar.bz
$ ./kompozer/kompozer
Ca roule; mais pas d'insertion dans les menus de FC5.

Question stupide: quel est l'intérêt par rapport à kompozer-077-i686.tgz ?

[hs] Pourquoi les heures indiquées sur les posts diffèrent-ils d'une heure par rapport à celle de ma Comtoise?
ymai
Groucho Marx.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ymai a écrit :[hs] Pourquoi les heures indiquées sur les posts diffèrent-ils d'une heure par rapport à celle de ma Comtoise?
Est-ce que dans ton profil du forum (Membres > Profil) tu as Fuseau horaire : GMT + 2 heures ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Omnisilver a écrit :GMT + 2 heures ?
+1 heure seulement. J'ai rectifié. Merci.
ymai
Groucho Marx.
Répondre