[sondage] Utilisateurs débutants, que vous manque t'il ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

Merci manudevil et epsy de vous intéresser à mon petit problème de retour à la ligne :

Voici des précisions :

Sur le site http://213.186.50.164/~nolwenn-com/forumnol/index.php (je suis fan de Nolwenn Leroy... elle est belle et a une voix magnifique :) ), je viens de tenter d'écrire ce qui suit :

Il semblerait que les retours à la ligne ne fonctionnent pas sur ce forum avec Firefox.

Par exemple, la présente ligne est précédée et suivie d'une ligne vide.

Résultats ?

Lors de la rédaction du message, les retours à la ligne fonctionnent.

Mais, lors de la visualisation avant envoi et de l'ajout du message dans le forum, les retours ligne ont disparu. Tout apparaît collé, comme ceci :

" Il semblerait que les retours à la ligne ne fonctionnent pas sur ce forum avec Firefox.Par exemple, la présente ligne est précédée et suivie d'une ligne vide.Résultats ?Lors de la rédaction du message, les retours à la ligne fonctionnent.Mais, lors de la visualisation avant envoi et de l'ajout du message dans le forum, les retours ligne ont disparu. Tout apparaît collé, comme ceci :"

Tu dois avoir raison manudevil, le problème vient probablement du site en question puisqu'ici, sur le forum geckozone, mes retours à la ligne sont bien pris en compte.

Toutefois, si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
epsy
Varan

Message par epsy »

essaye avec des

Code : Tout sélectionner

<br />
là ou tu veux mettre un retour à la ligne

OU

desau début et

Code : Tout sélectionner

</p>
à la fin de tes paragraphes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Invité

Message par Invité »

Merci Epsy !

mais, non, les retours ligne ne fonctionnent toujours pas malgré les <br /> ou <p> </p>.

Ces balises apparaissent dans le texte, c'est tout.

Je vais me renseigner auprès de l'administrateur du site. Je vous tiendrai au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Retours à la ligne

Message par Invité »

ça y est !

Problème réglé.

Dans mon profil, sur le forum en question, j'avais coché "oui" dans la rubrique "Interface WYSIWYG"... et il faut cocher "non" en cas d'utilisation de Firefox.

Maintenant, mes retours ligne fonctionnent normalement.

Merci à tous ! :)

epsy
Varan

Message par epsy »

étrange...ça devrait pourvoir marcher sur firefox :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
archeboc
Iguane

Doc. Firefox

Message par archeboc »

Il y a un bouquin écrit par Pascal Chevrel (pub. gratuite....).nommé: Mozilla Firefox et Thunderbird

Le problème est que FF est tellement évolutif, avec de nouvelles extensions en permanence que l'actualisation est quasiment impossible.

Mais faut pas se plaindre de la richesse du produit, is n't it ?

Cordialement à tous

Gérard

Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
jojobarra

bof

Message par jojobarra »

j'prefere Maxthon FF c'est une usine

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727)
poz
Arias

reactiver la barre des taches et la barre d'adresse URL

Message par poz »

salut,
je fonctionne sur MAC OS X 10.4.9 J'ai efface ma barre des taches
en clickant sur deconnexion juste pour voir. je dois vous preçiser que je
suis néophyte. 1 mois et demi sur firefox. mon problème c'est qu'elle est trés utile cette barre des taches.
alors voilà, je suis les instructions de firefox je click dans la barre des taches vide (sans barre d'adresse URL) et je dois chercher à verrouiller la barre des taches dans boite de dialogue /outil/verrouiller barre des taches
seulement c'est potable pour windows pas pour MAC!!
pourriez vous m'éclairez sans oubliez que si c'est confu je bidouille depuis
3 mois sur une bête. Pas facile le dressage!
merçi :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
siger
Gecko

Message par siger »

moi je ne suis pas débutant mais je remarque que beaucoup d'utilisateurs ancviens et débutants ne connaissent pas les extensions et/ou ne les utilisent pas.

il serait bien de faire connaitre ce super avantage de firefox et d'expliquer les plus utiles : adblock plus, ie tab, video downloader, ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Bonjour,

pour continuer sur ce sujet :
j'ai fait découvrir FF à mon entourage. C'est donc tout naturellement que j'ai proposé une sorte de SAI, (service après installation !).
Pour pouvoir être réactif face à une difficulté, j'en suis arrivé à partager mon profile.
Avant sauvegarde et exportation de mon profile je suis obligé de faire un nettoyage complet (historique, cookies, mots de passe etc.). Raté : j'ai oublié de virer les certificats !
Et voilà ma déclaration d'impôt diffusée dans ma famille et chez mes amis (véridique : tous les paramètres de ma déclaration avec les identifiants de mon contact) !

C'est là que FF pèche à mon avis : l'absence d'outil d'exportation aisée et propre de profile.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Quoique il faut être bien tordu pour avoir l'idée de copier son profil...
Pourquoi ne pas simplement créer un profil neuf et de mettre Geckozone en page de démarrage?
La boulette que tu as faite n'arriverait pas.
Image
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Bonjour,
tordu ou ignare peut-être ...
Mon objectif était de partager rapidement mes 40 extensions et leur config.
Explique-moi stp plus en détail comment tu procèdes en créant un nouveau profil ?
Merci.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ff a écrit :Mon objectif était de partager rapidement mes 40 extensions et leur config.
bé oui, tout simplement…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

40 extensions... Bon d'accord, je te l'accorde.

Mais j'avoue ne pas voir du tout le même point de vue que toi sur la manière de faire découvrir Firefox, je le présente d'abord tout nu puis je parle des extensions. Parce qu'en le fournissant directement avec 40 extensions il peut paraitre lourd ou même mal adapté car certaines peuvent de pas plaire ou voir déranger.
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

http://www.firemonger.info/
ouais, pourquoi ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre