Options de publication NVU

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

DanielSorbier
Salamandre

Message par DanielSorbier »

ben oui c'est exactement ce que j'ai sur ma page. mais pas sur le serveur ???!!!???!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
je rame, je rame ... dieu que c'est bon quand on arrive !
DanielSorbier
Salamandre

Je dis bien avec IE cette page s'affiche normalement comme toutes les autres, mais avec Nets. ou Moz elle n'affiche pas l'entete et le code n'est pas le même. Alors que les autres pages s'affichent normalement.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
DanielSorbier
Salamandre

De plus chez moi avec Moz sur cette page l'affichage du code montre une ligne, puis une dizaine de retour donc vide, puis une autre ligne (Espace) etc
Est-ce que cette page s'affiche bien chez toi ?

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

DanielSorbier a écrit :ben oui c'est exactement ce que j'ai sur ma page. mais pas sur le serveur ???!!!???!!!

Nous parlons donc bien de la page
http://www.money-turf.com/descr/descr.html ?

Je n'ai accès qu'au serveur web. Encore heureux, d'ailleurs. Donc, ce que je dis du code source provient nécessairement du serveur.

Le code que j'y vois est tout à fait propre: aucune ligne vide ou retour. Je ne constate aucune différence essentielle entre l'affichage IE et l'affichage FF.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
DanielSorbier
Salamandre

Bonjour,
Je suis au moins content de savoir que l'affichage est correct pour toi. Afin que tu voies ce que j'ai chez moi, j'ai mis en ligne deux print screen que tu trouveras dans le menu principal du site tout en bas à gauche Bouton VerifNVU. Je préfère trouver ce qui se passe, car si moi j'ai cette erreur, il se pourrait bien que ce soit le cas pour d'autres.

Autre question. Avant que je refasse mes menus avec les conseils de Kaze, lorsque je passais avec la souris sur le menu vertical, les couleurs se changeaient immédiatement. Maintenant, c'est comme si (sous IE6 seulement. eh oui par hasard) le pc avait de la peine à afficher immédiatement les bonnes couleurs. J'ai aussi fais un print screen pour montrer ce que cela fait.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Je suis particulièrement désolé:
Sous FF:
Image
sous IE:
Image
Je ne comprends pas.

Pour le menu vertical, les couleurs changent instantanément; même sous IE6.

Le seul souci que je voie est l'apparition de puces dans la liste qui fait le menu.
Si quelqu'un a une idée...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
DanielSorbier
Salamandre

Merci pour le renseignement. Je vais voir. C'est étonnant de voir la mise en page qui fluctue d'un pc à l'autre. Chez moi et chez une ou deux personnes que je connais, le texte est collé au menu alors que chez toi il y a un espace ??? Bon je vais continuer de chercher merci

Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Faire apparaître ou disparaître la liste de points concerne l'application de list-style-type: none.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
DanielSorbier
Salamandre

A tous,
ça y est enfin, les problèmes divers sont résolus ... jusqu'à la prochaine ! (non je rigole...).
Pour ceux qui auraient un problème d'affichage de pages tel que j'ai eu avec Mozilla ou Netscape, c'est le cache de votre pc qui vous joue des tours. Pour vérifier ou corriger un mauvais affichage, faire ctrl + F5
Si cela se reproduit aller dans les options de votre navigateur pour vérifier la config.
Merci encore à Kaze et à YMai pour leur soutien

Répondre