Options de publication NVU
Modérateur : chinon37
-
- Salamandre
Options de publication NVU
Bonjour,
j'ai terminé un site pour une amie et j'ai le problème suivant: J'ai transféré tous les fichiers sur le serveur. Quand je me connecte IE6 toutes les photos sont à la bonne place. Si elle se connecte IE6 les photos sont décalées. Je viens de voir dans les options les cases à cocher avec: Conserver le format source d'origine et Reformater la source HTML. Par défaut chez moi c'est cette 2em option qui est activée. Si je coche la première avant de charger sur le serveur est-ce-que cela résoudra mon problème. Avec Mozilla j'ai chez moi aussi les photos décalées et les boutons n'apparaissent pas avec la couleur de fond que j'ai choisie. Pfffff pour l'instant c'est tout. Si vous avez une solution merci par avance.
Son site www.wfit.ch
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
j'ai terminé un site pour une amie et j'ai le problème suivant: J'ai transféré tous les fichiers sur le serveur. Quand je me connecte IE6 toutes les photos sont à la bonne place. Si elle se connecte IE6 les photos sont décalées. Je viens de voir dans les options les cases à cocher avec: Conserver le format source d'origine et Reformater la source HTML. Par défaut chez moi c'est cette 2em option qui est activée. Si je coche la première avant de charger sur le serveur est-ce-que cela résoudra mon problème. Avec Mozilla j'ai chez moi aussi les photos décalées et les boutons n'apparaissent pas avec la couleur de fond que j'ai choisie. Pfffff pour l'instant c'est tout. Si vous avez une solution merci par avance.
Son site www.wfit.ch
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
je rame, je rame ... dieu que c'est bon quand on arrive !
Bonjour
Les options d'édition du texte n'ont strictement aucune influence sur la présentation finale.
Par contre, ce que je remarque, c'est que Firefox bloque parfaitement les publicités popunder agressives alors que sous IE6, c'est le bombardement.
Ce qui ne me donne pas très envie d'aller plus loin. Il est d'ailleurs à craindre que les clients potentiels non plus.
Peut-être la question trouverait-elle plus rapidement une réponse sur un forum dédié à IE ?
Les options d'édition du texte n'ont strictement aucune influence sur la présentation finale.
Par contre, ce que je remarque, c'est que Firefox bloque parfaitement les publicités popunder agressives alors que sous IE6, c'est le bombardement.
Ce qui ne me donne pas très envie d'aller plus loin. Il est d'ailleurs à craindre que les clients potentiels non plus.

Peut-être la question trouverait-elle plus rapidement une réponse sur un forum dédié à IE ?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
-
- Salamandre
Je viens de voir dans le tuto NVU qu'il fallait changer la dtd de transitional à strict. Si je vais en mode Source et que je fais le changement, après enregistrement la source revient automatiquement à transitional. ?? Dois-je tout recommencer en mettant par défaut strict avant d'attaquer ?
Encore une chose: J'ai une feuille de style nommée style1 que j'ai placée dans un repertoire style.
je lie cette feuille à mes pages.
chacune de mes pages est dans un répertoire différent. Est ce que l'adresse relative depuis l'une de ces pages est juste ?
<link rel="stylesheet" href="style/style1"
type="text/css">
Car en local si je demande l'adresse il va la chercher dans C:/MesDocs/***/***/etc/style/style1
En attendant de continuer j'attends avec plaisir votre aide
Encore une chose: J'ai une feuille de style nommée style1 que j'ai placée dans un repertoire style.
chacune de mes pages est dans un répertoire différent. Est ce que l'adresse relative depuis l'une de ces pages est juste ?
type="text/css">
Car en local si je demande l'adresse il va la chercher dans C:/MesDocs/***/***/etc/style/style1
En attendant de continuer j'attends avec plaisir votre aide
-
- Salamandre
On ne peut pas changer le doctype d'un document depuis Nvu. Il faut utiliser un éditeur texte pour ça, puis recharger la page dans Nvu. HandCoder peut s'avérer utile.DanielSorbier a écrit :Je viens de voir dans le tuto NVU qu'il fallait changer la dtd de transitional à strict. Si je vais en mode Source et que je fais le changement, après enregistrement la source revient automatiquement à transitional. ?? Dois-je tout recommencer en mettant par défaut strict avant d'attaquer ?
Il y a un bug dans Nvu qui fait que toutes tes feuilles de styles et les images de fond sont référencées en absolu :DanielSorbier a écrit :Encore une chose: J'ai une feuille de style nommée style1 que j'ai placée dans un repertoire style.
type="text/css">
Code : Tout sélectionner
background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Propri%E9taire/Mes%20documents/Mes%20eBooks/WFit/images/bt.gif);
<link rel="stylesheet" href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Propri%E9taire/Mes%20documents/Mes%20eBooks/WFit/style/style1" type="text/css">
D'une manière générale, si tu utilises l'éditeur CSS de Nvu, je te recommande vivement d'installer KaZcadeS (voire d'utiliser KompoZer plutôt que Nvu) : ça résoud ce bug, entre autres.
Encore une chose : pourquoi faire un répertoire pour chaque page ? Ou, quitte à utiliser un répertoire par page, pourquoi réutiliser le nom du répertoire dans le fichier HTML ? Ca te donne des URLs pas très sexy, du genre :
http://www.wfit.ch/[page]/[page].html
Si tu gardes un répertoire par page, renomme tes fichiers HTML en 'index.html', au moins tu auras des URLs plus simples :
http://www.wfit.ch/[page]/
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Les pubs gracieusement offertes par www.ovnet.net , sans doute...DanielSorbier a écrit :Quelles pubs? !?!?!?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
-
- Salamandre
merci pour ces renseignements Kaze. J'ai un souci. J'ai téléchargé Kazcades, mais quand je vais dans NVU Extensions, ce fichier n'apparaît pas dans la liste des extensions ??
-
- Salamandre
Je reviens sur mon problème de décalage et de non visualisation des boutons de liens. Mea Culpa, je crois que j'ai fais une grosse bêtise en laissant l'adresse suivante pour mes feuilles de style
Style:feuille liée file:///C:/DocumentsAndSettings/HP_Proprietaire/MesDocuments/MesEBoock/WFit/Style/style1
Ce qui m'ennuie, c'est que je n'arrive pas à définir une adr relative. A chaque fois que j'enregistre en ne laissant que
Style/style1 dans l'URL, si je rouvre l'adresse totale est à nouveau là.?
Même chose pour l'emplacement des images de fond pour mes boutons. Mes images sont dans un répertoire Images dans le même fichier que les pages du site, mais à chaque fois il me remet l'adr complète. Que fais-je faux Merci pour votre aide
Style:feuille liée file:///C:/DocumentsAndSettings/HP_Proprietaire/MesDocuments/MesEBoock/WFit/Style/style1
Ce qui m'ennuie, c'est que je n'arrive pas à définir une adr relative. A chaque fois que j'enregistre en ne laissant que
Style/style1 dans l'URL, si je rouvre l'adresse totale est à nouveau là.?
Même chose pour l'emplacement des images de fond pour mes boutons. Mes images sont dans un répertoire Images dans le même fichier que les pages du site, mais à chaque fois il me remet l'adr complète. Que fais-je faux Merci pour votre aide
-
- Salamandre
Voilà l'adresse complète de l'image telle qu'elle apparaît dans la feuille de style CSS, sous image.
url(file:///c:/documents%20and%20settings/hp_propri%e9taire/mes%20documents/mes%20ebooks/wfit/images/bt1.gif)
Sur le serveur j'ai transféré le dossier Images, donc je devrais pouvoir écrire:images/bt1.gif
url(file:///c:/documents%20and%20settings/hp_propri%e9taire/mes%20documents/mes%20ebooks/wfit/images/bt1.gif)
Sur le serveur j'ai transféré le dossier Images, donc je devrais pouvoir écrire:images/bt1.gif
Tant que KaZcadeS n'est pas installé, tu auras ce bug. Pour installer une extension sous Nvu, voir cette doc : http://extensions.geckozone.org/Install ... xt_inst_thDanielSorbier a écrit :Que fais-je faux
Si tu installes HandCoder, tu pourras corriger toutes tes URLs automatiquement, comme je te l'ai indiqué plus haut.
KompoZer lead dev
-
- Salamandre
Il va falloir que je découvre ces deux extensions mais rien qu'à la première vue : QUEL CHANGEMENT ! Bravo et merci.
Ok j'ai réussi à installer les deux extensions et après avoir fais ce que tu m'as dis les adresses relatives restent effectivement correctes. Par contre j'ai un souci maintenant, c'est que les boutons (liens) que j'avais créé ne réagissent plus du tout de la même façon.
Explication: Les boutons avaient été créés avec un fond qui changeait selon l'état. (survol) la dimension de fond était établie à 80px sur 42px ce qui faisait qu'on voyait un bouton bleu par ex avec le texte orange et inversément lors du survol. maintenant, il n'y a plus que le texte qui est avec un fond(sans débordement) et cela n'a plus d'allure puisque certains txt sont sur deux lignes et d'autres sur une seule.
Ok j'ai réussi à installer les deux extensions et après avoir fais ce que tu m'as dis les adresses relatives restent effectivement correctes. Par contre j'ai un souci maintenant, c'est que les boutons (liens) que j'avais créé ne réagissent plus du tout de la même façon.
Explication: Les boutons avaient été créés avec un fond qui changeait selon l'état. (survol) la dimension de fond était établie à 80px sur 42px ce qui faisait qu'on voyait un bouton bleu par ex avec le texte orange et inversément lors du survol. maintenant, il n'y a plus que le texte qui est avec un fond(sans débordement) et cela n'a plus d'allure puisque certains txt sont sur deux lignes et d'autres sur une seule.
Sur le site qui est en ligne, je n'ai jamais vu les images de fond pour ces liens (je n'ai vu que du texte).DanielSorbier a écrit :Par contre j'ai un souci maintenant, c'est que les boutons (liens) que j'avais créé ne réagissent plus du tout de la même façon.
Pour la page d'accueil, la feuille de style (interne) contient des URLs locales ;
background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Propri%E9taire/Mes%20documents/Mes%20eBooks/WFit/images/bt.gif);
background-image: url(../images/bt.gif);
KompoZer lead dev
-
- Salamandre
tu as raison, je suis d'accord, je l'avais marqué plus haut. Mais avec les url relatives, qui sont ok maintenant, la mise en forme n'est pas comme avant. J'ai le texte "Accueil" par ex écrit en orange sur un fond bleu, mais ce fond n'est QUE sous le texte alors qu'avant il dépassait de plusieurs mm de chaque côté.
-
- Salamandre
Voilà le style .a
et le .a:hover inverse les couleurs texte et fond
font-family: Arial;
font-size: 14px;
line-height: 22px;
text-decoration: none;
width: 190px;
margin-top: 0px;
margin-left: 0px;
margin-bottom: 1px;
height: 23px;
max-height: 23px;
color: #ffcc33 ! important;
background-repeat: no-repeat;
et le .a:hover inverse les couleurs texte et fond
font-family: Arial;
font-size: 14px;
line-height: 22px;
text-decoration: none;
width: 190px;
margin-top: 0px;
margin-left: 0px;
margin-bottom: 1px;
height: 23px;
max-height: 23px;
color: #ffcc33 ! important;
background-repeat: no-repeat;
-
- Salamandre
Pour plus de clarté j'ai mis deux print screen sur cette page
http://www.wfit.ch/exemple/kaze.html
Ce que j'avais au départ et ce que j'ai maintenant
Si ça peut aider à comprendre !
http://www.wfit.ch/exemple/kaze.html
Ce que j'avais au départ et ce que j'ai maintenant
Si ça peut aider à comprendre !