[résolu] Extensions - signale un problème

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ON5MJ
Lézard vert

[résolu] Extensions - signale un problème

Message par ON5MJ »

En testant l'usage des formulaires je me suis aperçu que certaines extensions bloquaient Nvu si je fermais Nvu et le relançais. Programme bloqué complètement si je n'éteignais pas la machine pour pouvoir relancer Nvu.

Les extensions suivantes étaient installées:
- Handcoder
- Kazcades
- Urlcleaner
- Nvututorial
- Nsmcontext
- Launchy

En retirant Urlcleaner - Nvututorial et - Nsmcontext les choses sont rentrées dans l'ordre. Je ne sais pas quelle extension ou la combinaison desquelles provoquent ce phénomène mais je le signale à toutes fins utiles.

Jacques.
Dernière modification par ON5MJ le 14 août 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je n'ai jamais utilisé NvuTutorial...

Ce dont je suis sûr, c'est que HandCoder, NsmConText, KaZcadeS et urlCleaner peuvent cohabiter sans problème.

Par contre, vu que Launchy est déjà inclus dans NsmConText, je ne vois pas bien l'intérêt d'installer les deux à la fois. L'erreur vient peut-être de là.
De même, urlCleaner est inclus dans KaZcadeS et HandCoder...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Voila qui m'ouvre les yeux. On a un peu tendance à charger les extensions qui semblent utiles quand on ne sait pas qu'elles sont déjà incluses dans d'autres.

Alors je laisse Launchy ou je remets NsmContext ? Ou j'utilise Kompozer ? Voilà mon trilemme maintenant.

Jacques.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je te conseillerais d'installer NsmConText plutôt que Launchy, comme ça tu as les deux.
Si tu utilises KompoZer, KaZcadeS et urlCleaner sont déjà intégrées.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Merci pour l'aide.

Jacques.
Répondre