modifier une extension version debutant

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
ZyggiX
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 août 2006, 11:54

modifier une extension version debutant

Message par ZyggiX »

bonjour, je suis nouveau sur le forum. je me presente Valentin. Je programme couramment en PHP, er j'ai voulu essayer le XUL :p

car au depart j'aimerai traduire une extension fartags ( un systeme de bbcode quand on fait clic droit), donc j'y connaissais rien et j'ai essayer de comprendre.

alors j'ai trouvé le fichier locale/en-us/fartags/fartags.dtd donc j'ai essayé de traduire (pour arriver dans ce dossier, g fait .jar -> .rar ) et après decompression.

Donc je change, je compresse le fichier en .rar puis je chang el'ext en .jar, et je change l'extension .rar en .xpi puis hop dans les extensions.

Problème : package à installer non valide :(
je vais vite voir dans le log et j'ai comme message :

-------------------------------------------------------------------------------
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Valentin/Bureau/farktags.xpi -- 2006-08-11 10:52:01
-------------------------------------------------------------------------------


Install **FAILED** with error -207 -- 2006-08-11 10:52:03

je voulais juste changer Clipboard en TEST mais ca fonctionne pas :(

ou est le problème? j'utilise la dernière version de firefox.


ps2: qqun connait t'il un site facile à comprendre le xul car avec xul.org je crois, c'est confus car faut aller voir dans extensions-installed.txt mais il n'existe pas donc faut aller dans profile et tout. donc ce serait bien d'avoir un site qui soit à jour :)

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Mon extension serait comme fartags mais avec d'autres noms (traduit en francais) et modifier le menu dans overlay.xul et mettre les instructions dans fartags.js

Merci bcp à) vous de l'aide que vous pourriez m'apporter en tant que debutant :)

ZyggiX



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
ZyggiX
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 août 2006, 11:54

Message par ZyggiX »

Bonjour, est ce que qqun aurait une idée, ou peut etre je ne respecte pas la charte ou quoi, fni je sais pas, si vous avez des idées, faites les moi parvenir, svp.


Je vous remercie.

ZyggiX

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bonjour,

En fait peu de personne sur ce forum (à ma connaissance !) développent ou savent modifier un extension. Je te conseille de chercher du côté de http://xulfr.org/ et plus particulèrement à cette page : http://xulfr.org/wiki/Extensions

Moi je ne connais rien au XUL, bonne chance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Les fichiers .xpi et .jar sont des fichiers zip.

Tu peux jeter un oeil sur le tutoriel de Goofy :D (en créant un dossier fr-FR dans le dossier locale en plus du dossier en-US)

http://goofy37.perso.cegetel.net/localiser/index.html

et si la traduction t'intéresse, tu peux nous rejoindre sur le forum de BabelZilla ;)

As-tu un lien vers l'extension fartags ?
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités