Forum 'Extensions, plugins et thèmes'

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Forum 'Extensions, plugins et thèmes'

Message par pirlouy »

Bonjour tlm,

je relance l'idée d'un sous-forum dédié aux extensions et autres modules pour les différents produits gecko.
Ainsi, ce forum serait étroitement lié à EGO, et certains grands connaisseurs d'extensions pourraient immédiatement aider une personne qui aurait du mal avec un module particulier.
On aurait 2 possibilités: soit on crée un seul topic pour une extension (l'idéal je pense), ou bien on laisse les utilisateurs créer un topic pour leur question.

D'accord ou pas ? Trop de forums ? Qui ose critiquer le premier ? :twisted:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

Je ne suis pas favorable à l'ouverture d'un sous-forum dédié.
Il n'y aura aucune valeur ajoutée et un utiisateur qui aura un problème ne saura pas s'il doit poster sur l'un ou l'autre des forums.
Finalement, se seront nous qui seront le plus embété pour faire la distinction et les modérateurs et administrateurs pour faire le tri.
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

et ça, ça compte pour du beurre ?
Autres (navigateurs, courrielleurs, modules, etc.)
De nombreuses autres applications appartiennent à la belle et grande famille Gecko. On parlera ici des navigateurs comme Camino, K-Meleon ou Galeon, mais aussi les courrielleurs et autres modules supplémentaires (extensions).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Nucleos
Lézard à collerette

Re: Forum 'Extensions, plugins et thèmes'

Message par Nucleos »

pirlouy a écrit :je relance l'idée d'un sous-forum dédié aux extensions et autres modules pour les différents produits gecko.
Comme le souligne epsy, ça existe déjà, mais c'est assez mal indiqué.

En fait pour moi le problème est plus général : j'aimerais donner accès à la folksonomy sur ce forum. Ça signifie pouvoir associer à chaque post plusieurs mots-clés (et laisser les gens le faire !) Je ne suis pas féru du forum, mais je suppose que les gens qui ont un problème avec une extension Firefox poste dans le dossier "firefox"...

Multiplier les sous-forums est improductif à mon avis. Par contre, si vous voulez réécrire la description de chaque forum, ça peut se faire. Je pense que la meilleure solution aujourd'hui reste de laisser les utilisateurs poster dans le dossier "Firefox" leurs problèmes d'extension Firefox. Non ?
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

epsy a écrit :et ça, ça compte pour du beurre ?
ouais, puisque je parlais d'une sous-partie exclusivement consacrée aux modules supplémentaires. :)

Disons que c'était pour éviter que les gens ne posent leur question dans les commentaires de EGO.
De plus, un passionné de l'extension, genre le traducteur, aurait pu s'abonner au topic et aider la personne qui avait une question sur l'extension.

Alors que là, ce qui se passe, c'est que si on ne connaît pas l'extension, on renvoit la personne ailleurs...

Dommage... :-)
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un utilisateur qui arrive sur le forum doit pouvoir poser sa question le plus facilement possible. Or, si tout utilisateur est en mesure de reconnaître Firefox de Thunderbird, l'utilisateur lambda (celui qui a besoin d'aide) ne saura pas du tout si son problème vient d'une extension ou du logiciel.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Je n'ai pas dit qu'il fallait fermer le forum firefox...Vous êtes en train de confondre.

En fait, je voulais tout simplement faire de geckozone le forum officiel des extensions... Oui, je voulais faire évoluer geckozone... :/
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Je pensais que l'idée de pirlouy était pas mal...
Un sous-forum pour les extensions déchargerait un peu la forum Firefox et on pourrait rediriger là les débutants qui posteront dans Firefox pour des problemes d'extensions...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

La Luciole a écrit :Je pensais que l'idée de pirlouy était pas mal...
Un sous-forum pour les extensions déchargerait un peu la forum Firefox et on pourrait rediriger là les débutants qui posteront dans Firefox pour des problemes d'extensions...
Je ne suis pas contre l'idée, même si je pense que c'est un palliatif, comme je l'ai dit plus haut. Quelqu'un serait-il capable de me faire un bilan sur la proportion de posts qui parlent d'extensions ? Ne craignez-vous pas que les questions qui parlent d'un problème d'extension sans le savoir soient chiants à rediriger ? Qui se targue de n'avoir aucune extension installée ?
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
calimo
Animal mythique

Re: Forum 'Extensions, plugins et thèmes'

Message par calimo »

pirlouy a écrit :soit on crée un seul topic pour une extension (l'idéal je pense)
Je ne pense pas.
Si on fait ça, on a un énorme sujet-mammouth dans lequel se croisent 25 questions à la fois, on ne sait plus qui répond à quoi, comment et pourquoi, bref, c'est le bordel. Et ne parlons même pas de retrouver l'endroit où la réponse à été donnée avec une recherche (déjà que la recherche de phpBB est pas terrible, s'il faut en plus se farcir la lecture des 238 pages et 420873 anecdotes/blagues/flood du sujet, c'est carrément irréaliste)
Pour ma part, je ne m'aventure plus guère sur les sujets de plus de 2 pages :roll:

Pour le forum "autre", sa dénomination compliquée a de quoi repousser le débutant. Mais en même temps, il faut effectivement quelque chose de générique.

Je comprend que ce ne soit pas facile pour le débutant de savoir s'il doit poster dans Firefox ou dans Autres/extensions. Déjà que Firefox/Thunderbird ou Tribune Libre sont souvent confondus… :roll:

Mais en même temps, le forum Firefox est surchargé et difficile à suivre. (pour ma part, j'ose à peine y mettre les pieds). Les questions sont rapidement "enterrées" sous plusieurs pages de nouvelles questions, et oubliées.

Il avait été question d'une "grande" réorganisation il y a plus ou moins longtemps. Aucun concensus n'avait été trouvé, mais on était près du but. Toutes les propositions contenaient une rubrique "extensions" pour Firefox et une équivalente pour Thunderbird si ma mémoire est bonne.
Pourquoi ne pas plutôt ressortir ces propositions du grenier et essayer de construire là-dessus quelque chose de convaincant ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firerenard Firefox/1.5.0.6
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Pour la rubrique "extension" il faut voir avec les modo c'est eux qui vont se farcir tout les déplacements de sujets. :lol:

Mais il faudrais voir à chacun réfléchir de son coté à une solution complète puis la dire à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Membre auto-bannis du forum
Répondre