pirlouy a écrit :soit on crée un seul topic pour une extension (l'idéal je pense)
Je ne pense pas.
Si on fait ça, on a un énorme sujet-mammouth dans lequel se croisent 25 questions à la fois, on ne sait plus qui répond à quoi, comment et pourquoi, bref, c'est le bordel. Et ne parlons même pas de retrouver l'endroit où la réponse à été donnée avec une recherche (déjà que la recherche de phpBB est pas terrible, s'il faut en plus se farcir la lecture des 238 pages et 420873 anecdotes/blagues/flood du sujet, c'est
carrément irréaliste)
Pour ma part, je ne m'aventure plus guère sur les sujets de plus de 2 pages
Pour le forum "autre", sa dénomination compliquée a de quoi repousser le débutant. Mais en même temps, il faut effectivement quelque chose de générique.
Je comprend que ce ne soit pas facile pour le débutant de savoir s'il doit poster dans Firefox ou dans Autres/extensions. Déjà que Firefox/Thunderbird ou Tribune Libre sont souvent confondus
Mais en même temps, le forum Firefox est surchargé et difficile à suivre. (pour ma part, j'ose à peine y mettre les pieds). Les questions sont rapidement "enterrées" sous plusieurs pages de nouvelles questions, et oubliées.
Il avait été question d'une "grande" réorganisation il y a plus ou moins longtemps. Aucun concensus n'avait été trouvé, mais on était près du but. Toutes les propositions contenaient une rubrique "extensions" pour Firefox et une équivalente pour Thunderbird si ma mémoire est bonne.
Pourquoi ne pas plutôt ressortir ces propositions du grenier et essayer de construire là-dessus quelque chose de convaincant ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firerenard Firefox/1.5.0.6