Problèmes de connexion aux sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

Ouppps, désolée, :oops: j'ai eu entre temps la webmaster qui a finalement eu le même problème que moi (mais avec 1 jour de décalage :shock: ). Il semblerait que ce soit un bug général chez l'hébergeur (forumactif.com). Ils cherchent d'où vient le problème chez eux...

Merci en tout cas pour votre aide (c'est quoi, le dns ?), je me sens un peu moins isolée dans la jungle électronique :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pirlouy
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Message par pirlouy »

pour simplifier, le dns trasnforme http://www.google.fr en http://216.239.37.99/
C'est vraiment une explication très rapide (donc incomplète) à travers un exemple simplifié. :-)
Invité

Re: Régler les problèmes de connexion aux sites web

Message par Invité »

nomade a écrit :Ces derniers temps il y a beaucoup de sujets sur des problèmes de connexion aux sites web, avec des messages d'erreur du genre :
"Le document ne contient aucune donnée."
"www.site.com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"
"La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloqué."

Il s'agit dans la grosse majorité des cas d'un problème dû au pare-feu qui bloque Firefox. Ce sujet n'est destiné qu'aux utilisateurs de Windows, et surtout ceux de Windows XP.
Ces étapes ne vous concernent que si vous utilisez un pare-feu. Si ce n'est pas le cas ou que vous ne savez pas, demandez de l'aide dans le forum.

Mise en garde : désactiver le pare-feu rend votre ordinateur plus vulnérable aux risques du web. Veillez à avoir les dernières mise à jour Windows pour ne pas être infecté par les virus du type MyDoom, Sasser, etc. qui infectent les PC connectés à Internet sans protection et sans ces mises à jour en quelques minutes seulement sans que vous ne fassiez rien.
Vous êtes responsable des éventuels dégâts que les opérations suivantes pourraient occasionner. Dans le doute, ne faites rien, et pour éviter tout problème avec votre ordinateur, ne l'utilisez plus.



Voilà les étapes à suivre pour résoudre le problème :


1) Vérifiez que le problème vient bien du pare-feu, pour cela vous allez le désactiver le temps d'un essai avec Firefox. (si vous trouvez cette étape trop compliquée, vous pouvez toujours tenir pour acquis que le problème vient du pare-feu et passer à l'étape 2)
  • Vérifiez avant-tout que le pare-feu de Windows est bien désactivé.
    • Windows XP Service Pack 1 : Allez dans les options des Connexion Réseaux de Windows (Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions réseau et Internet > Connexion Réseau). Identifiez la connexion qui vous connecte à Internet double-cliquez dessus. Allez dans Propriétés puis dans l'onglet Paramètres avancés. Si la case est cochée, décochez-la.
    • Windows XP Service Pack 2 : Allez dans le Centre de Sécurité (Démarrer > Panneau de configuration > Centre de Sécurité) de Windows. Si le Pare-feu Windows est activé, désactivez-le en accédant aux options du Pare-Feu Windows, en bas de la fenêtre.
  • Désactivez votre pare-feu personnel
    • Si vous pouvez surfer normalement avec Firefox, c'est que le problème venait bien de là : passez directement à la partie 2)
    • Si le problème persite, c'est peut-être que le pare-feu n'est pas entièrement désactivé. Il faut le fermer complètement. Pour certains, il est nécessaire d'aller dans le Gestionnaire des Tâches (pour y accéder, appuyez Ctrl + Alt + Suppr.), onglet Processus, et de faire "Fin de tâche" sur tous les processus du pare-feu (si vous ne les connaissez pas, essayez ceux dont le nom ressemble à celui de votre pare-feu). Avant de faire celà, je vous conseille de sauvegarder vos documents ouverts et d'être prêt à un éventuel plantage de Windows en cas de fausse manip ;) Vous pouvez trouver sur cette page une liste des processus de Windows lui-même, et donc qu'il ne faut pas désactiver. Une fois désactivés, le pare-feu doit être inactif, essayez de surfer avec Firefox et ça devrait marcher.
      • Les processus de Norton Internet Security :
        • liste des processus...
      • Les processus de Zone Alarm :
        • liste des processus...
      • Le processus de Kerio :
        • PERSFW.exe
      • Les processus de BitDefender :
        • bdmcon.exe
        • Peut-être aussi bdss.exe, vsserv.exe, xcommsrv.exe
      • Le processus de Outpost :
        • outpost.exe
      • Les processus de Panda Platinium (Antivirus + Pare-feu) :
        • PAVFIRES.EXE
        • AVENGINE.EXE
        • PAVPROT.EXE
        • PAVSRV51.EXE
        • PavPrSrv.exe
        • Pavkre.exe
        • PAVFNSRV.EXE
2) Réactiver le pare-feu et lui faire accepter que Firefox accède à Internet. (il peut être nécessaire de redémarrer Windows pour que votre Pare-feu soit pleinement fonctionnel à nouveau)
  • La manipulation dépend de votre Pare-feu. Dans la plupart des pare-feu, il est possible de régler le filtrage par applications.
    Dans ce cas, cherchez dans les options la liste des applications autorisés et bloquées pour accéder à Internet. Quand vous trouvez Firefox, supprimez la règle le concernant, qu'elle soit bloquante ou 'autorisante'.
    • Le Pare-feu de Windows : il ne peut pas être configuré à ma connaissance (limitée). La meilleure chose à faire s'il continue de bloquer Firefox en le réactivant, c'est de le désactiver définitement et d'en installer un autre. De toute façon, la protection conférée par le Pare-feu de Windows est très faible et ne remplace pas un vrai Pare-feu.
    • Norton Internet Security : ouvrez NIS et cliquez sur "Pare-feu personnel", une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Paramétrer", puis sur l'onglet "Programmes". Vous avez la liste des programmes pour lesquels NIS a défini des règles de sécurité. Cherchez Firefox et retirez-le de la liste à l'aide du bouton au fond de la page.
    • Outpost Personnal/Pro Firewall : Ouvrez Outpost. Allez dans Options > Application..., cherchez FIREFOX.EXE et retirez-le de la liste en cliquant sur le bouton "Retirer".
    • Autre ... ? :
  • Une fois la règle supprimée, relancez Firefox et essayez de surfer avec. Le pare-feu devrait vous demander s'il doit le laisser passer, acceptez, et si possible donnez-lui l'accès le plus permissif possible à Internet.

3) Non mais ça ne marche toujours pas !!
  • Le bloquage peut venir d'un autre programme :
    • L'anti-virus : certains anti-virus sont aussi des pare-feu (des programmes "tout-en-un"), comme Norton ou Panda Platinium. Dans ce cas essayez de le paramétrer. Sinon, je ne peux que vous conseiller de demander de l'aide dans le forum avant de songer à changer d'antivirus !
    • Peer Guardian : il peut poser problème, pour résoudre cela il faut aller dans Tools/Options et cocher la case "permettre les connections en destination du port 80"
  • Le bloquage peut venir du fichier HOSTS :
    • Trouvez-le et ouvrez-le avec le bloc-note :
      • Windows XP : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
      • Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
      • Windows 95/98/Me : C:\windows\hosts
      • Linux/Mac OS X : /etc/hosts
    • Vous devez voir une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost
      S'il y a d'autres lignes de ce type mais avec autre chose à la place de localhost, supprimez-les, sauvegardez et fermez le fichier.
  • Le blocage peut se situer à un autre niveau, notament si vous utilisez une connexion derrière un routeur ou un proxy.
    • Derrière un routeur : il faut paramétrer le routeur pour qu'il autorise les connexions sur le port 80 depuis (et vers?) votre poste.
    • Derrière un proxy : il faut configurer Firefox avec les paramètres du proxy. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez tenter une reconnaissance automatique. Les options de proxy dans Firefox sont dans Outils > Options > Général > Paramètres de connexion (en bas).



Si vous avez des exemples de messages d'erreur de Firefox, la liste des processus actifs de vos pare-feux, la méthode pour retirer la règle relative à une application dans les pare-feux que je n'ai pas indiqués, des corrections, des critiques, des remarques et des ajouts à faire, merci ! :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
bouber

connexion impossible

Message par bouber »

Salut
Problème : a la suite d'un bug chez un serveur les membres d'un forum on du se reconnecter au lieu de ce connecter automatiquement. Tous on réussis sans difficulté sauf moi. Le site me reconnait comme invité mais pas comme membre.
J'ai vidé mon pc des temp et cookie dans le DD et Internet j'ai dé-installé firefox et réinstaller rien a faire par contre aucun problème pour me connecter avec Explorer. Je précise ce problème n'existe que sur 1 site tout les autre fonctionne très bien.
Avez vous une solution.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
do

Message par do »

j ai un probleme j ai tout essayé (ce que je sais faire)
et depuis que j ai ma freebox hd, ça ne marche plus firefox. je ne comprends pas...avant ça marchait, et IE continue d marcher. est ce que c est possible que ce soit à cause de ma nouvelle freebox ?

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pirlouy
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Message par pirlouy »

Pourquoi ta freebox HD empêcherait Firefox de marcher ? La freebox ne fait pas office de pare-feu.
Si tu as internet avec IE et pas avec Firefox, alors c'est que quelque chose dans windows bloque firefox. Il y a 90% de chance que ce soit un pare-feu. Tu sais ce qu'est le pare-feu XP. As-tu essayé de le désactiver ?
do

Message par do »

oui , le pare feu de windows est desactivé, et le probleme c'est qu'il y a deux jours avant que je change ma freebox ça marchait.
je suis rentré chez moi j ai branché ma freebox et maintenant ça ne marche plus du tout sur firefox. j ai reinstallé deja, j ai crée un nouveau profile et j ai tout verifié je pense..

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pirlouy
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Message par pirlouy »

Essayes de désactiver (temporairement) ton anti-virus aussi pour voir.

Si tu dis que IE marche et pas Firefox, la freebox ne peut pas être responsable de ton problème (enfin... je pense).

Comme je l'ai déjà dit, quelque chose bloque firefox. Un logiciel ? un mauvais paramétrage ? Un virus ?...
dor

Message par dor »

ca doit etre surement qqch dans le style mais quoi?
ça m'enerve en tout cas :)


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pirlouy
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Message par pirlouy »

Essaye avec Opera pour voir si ça marche mieux ?
Invité

Message par Invité »

j ai essayé opera et ça ne marche pas non plus

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pirlouy
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Message par pirlouy »

T'utilise pas de proxy ? Si tu ne sais pas ce que c'est, alors c'est que non. :)
teoli2003
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Message par teoli2003 »

Résumons: avec IE cela fonctionne, pas avec Opéra ni avec Firefox (les deux récemment installés).

Deux possibilités: 1) Soit il y a besoin d'un proxy comme le suppose Pirlouy. Il suffit alors de configurer Fx et Opéra avec les mêmes données qu'IE.
2) Soit il y a un pare-feu local (soit le standard, soit un ancien que l'on a cru avoir désinstaller, soit un antivirus).

Donc s'il n'y a pas de proxy, quels ont été les pare-feu que tu as installés dans le passé et quel antivirus utilises-tu? (Certains ont des fonctions de pare-feu).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060731 BonEcho/2.0b1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

j utilise kaspersky,
et non je ne pense pas du tout avoir de proxy

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Tonio-Isic

firefox 1.5.0.6

Message par Tonio-Isic »

Salut,

Je comprend pas. Je viens d'installer la nouvelle version de firefox et d'un coup il n'arrive plus a se connecter, alors que 5 mn avant tout était nickel. IE aucun souci. Mes firewall sont normalement parametré de la facon ad-hoc. Cela me fait le même coup avec Thunderbird 1.5.0.5, installé il y a deux ou trois jours.

Je suis sous XP SP2

Tcho,

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
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