smtp independant du FAI ? probleme
Modérateur : J2m06
smtp independant du FAI ? probleme
Bonjour
Afin de pouvoir envoyer des mails avec ma framakey et portableTB, de n'importe quel orinateur,
j'aimerais utiliser un smtp "universel" indépendant du FAI :
- yahoo : OK, mais inclut dans le bas du message une barre de pub pour yahoo
- laposte: pas testé... mais pub aussi je crois
- Gmail : OK MAIS le destinatairer voit comme expediteur : monadresse@gmail.com en lieu et place de la boite avec laquelle j'ai posté (monadresse@free.fr)
Comment peut on remedier à cela avec le smtp gmail ?
Sinon, connaissez vous d'autres serveurs smtp (gartuit) permettant ce genre
d'operation ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Afin de pouvoir envoyer des mails avec ma framakey et portableTB, de n'importe quel orinateur,
j'aimerais utiliser un smtp "universel" indépendant du FAI :
- yahoo : OK, mais inclut dans le bas du message une barre de pub pour yahoo
- laposte: pas testé... mais pub aussi je crois
- Gmail : OK MAIS le destinatairer voit comme expediteur : monadresse@gmail.com en lieu et place de la boite avec laquelle j'ai posté (monadresse@free.fr)
Comment peut on remedier à cela avec le smtp gmail ?
Sinon, connaissez vous d'autres serveurs smtp (gartuit) permettant ce genre
d'operation ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Gmail offre bien la possibilté d'utiliser une autre adresse d'expédition.
C'est dit ici https://mail.google.com/support/bin/ans ... swer=20616
J'ai testé par curiosité, la nouvelle adresse est bien renseignée à la réception, mais l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible.
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Gmail offre bien la possibilté d'utiliser une autre adresse d'expédition.
J'ai testé par curiosité, la nouvelle adresse est bien renseignée à la réception, mais l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible.
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Le gratuit sur internet (et même ailleurs) se paie toujours d'une manière ou d'une autre. Par des pubs le plus souvent.
Le smtp yahho est gratuit avec des pubs. Le smtp de laposte aussi. Le smtp de gmail fait forcément apparaître ton adresse gmail (donc de la pub indirecte). Soit tu acceptes ces inconvénients, soit tu paies pour ne plus les avoir
.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Le smtp yahho est gratuit avec des pubs. Le smtp de laposte aussi. Le smtp de gmail fait forcément apparaître ton adresse gmail (donc de la pub indirecte). Soit tu acceptes ces inconvénients, soit tu paies pour ne plus les avoir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
- Jean-Claude
- Animal mythique
Quand on ouvre une boîte de messagerie à Laposte.net en passant par les services de l'Education nationale, on bénéficie d'une boîte Laposte sans publicité : http://education.laposte.net/fl-run a écrit : - laposte: pas testé... mais pub aussi je crois
Le problème, c'est que Laposte utilise le port 25 pour le SMTP et tous les FAI n'acceptent pas de faire le relais sur ce port (avec Gmail et Yahoo on doit, ou peut, utiliser le port 587).
Cordialement
Effectivement ca fonctionne bien !Gmail offre bien la possibilté d'utiliser une autre adresse d'expédition.
J'ai testé par curiosité, la nouvelle adresse est bien renseignée à la réception, mais l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible
et pour ma part je ne vois pas que l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
- Jean-Claude
- Animal mythique
J'ai fait le test en envoyant un message vers un autre compte Gmail et vers un compte Hotmail.fl-run a écrit :pour ma part je ne vois pas que l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible
Dans Gmail, il faut afficher le code source du message (autres options --> afficher l'original) pour voir l'adresse Gmail originelle. Dans Hotmail, l'adresse Gmail est carrément visible dans l'en-tête du message et affichée en gras, alors que l'adresse de réponse alternative était, aussi dans l'en-tête, mais entre parenthèses.
Cordialement
- Jean-Claude
- Animal mythique
Je précise que j'ai visualisé le résultat via le webmail de Gmail et de Hotmail.
Je viens de télécharger les messages dans Thunderbird, et pour les deux, l'adresse d'expédition dans le volet de visualisation ( + dans l'en-tête) est l'adresse Gmail originelle. L'adresse alternative est entre parenthèses.
Je viens de télécharger les messages dans Thunderbird, et pour les deux, l'adresse d'expédition dans le volet de visualisation ( + dans l'en-tête) est l'adresse Gmail originelle. L'adresse alternative est entre parenthèses.
Trés étonnant !
dans TB, j'envoie avec mon adresse francois@online.fr avec le serveur smtp.gmail.com
1 - a une adresse hotmail : voici ce qui apparait dans le webmail hotmail

2 - a une adresse wanadoo :
sur le webmail wanadoo :

sur outlook express :

l'expediteur correspond bien a mon adresse francois@online.fr
Donc a aucun moment, je ne vois apparaitre mon adresse gmail.
Tant mieux...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
dans TB, j'envoie avec mon adresse francois@online.fr avec le serveur smtp.gmail.com
1 - a une adresse hotmail : voici ce qui apparait dans le webmail hotmail

2 - a une adresse wanadoo :
sur le webmail wanadoo :

sur outlook express :

l'expediteur correspond bien a mon adresse francois@online.fr
Donc a aucun moment, je ne vois apparaitre mon adresse gmail.
Tant mieux...
- Jean-Claude
- Animal mythique
Effectivement l'affichage diffère d'une boîte de messagerie à l'autre.
Pour Hotmail, j'avais utilisé un compte Hotmail Live Mail (bêta).
En refaisant le test avec hotmail ancienne mouture, cela change déjà.
Fais le test suivant dans ton compte Hotmail, pour afficher l'en-tête complet :
options --> paramètres d'affichage du courrier --> en-tête de message --> complet (ou avancé) et tu verras ton adresse Gmail 2x : dans la rubrique "sender" et "return path". Néanmoins si on répond, c'est bien l'adresse alternative qui est prise.
En ce qui me concerne, j'avoue que je veux tout voir (un peu tordu sur les bords
).
Cordialement
Pour Hotmail, j'avais utilisé un compte Hotmail Live Mail (bêta).
En refaisant le test avec hotmail ancienne mouture, cela change déjà.
Fais le test suivant dans ton compte Hotmail, pour afficher l'en-tête complet :
options --> paramètres d'affichage du courrier --> en-tête de message --> complet (ou avancé) et tu verras ton adresse Gmail 2x : dans la rubrique "sender" et "return path". Néanmoins si on répond, c'est bien l'adresse alternative qui est prise.
En ce qui me concerne, j'avoue que je veux tout voir (un peu tordu sur les bords

Cordialement