smtp independant du FAI ? probleme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fl-run
Arias

smtp independant du FAI ? probleme

Message par fl-run »

Bonjour

Afin de pouvoir envoyer des mails avec ma framakey et portableTB, de n'importe quel orinateur,
j'aimerais utiliser un smtp "universel" indépendant du FAI :

- yahoo : OK, mais inclut dans le bas du message une barre de pub pour yahoo
- laposte: pas testé... mais pub aussi je crois
- Gmail : OK MAIS le destinatairer voit comme expediteur : monadresse@gmail.com en lieu et place de la boite avec laquelle j'ai posté (monadresse@free.fr)
Comment peut on remedier à cela avec le smtp gmail ?

Sinon, connaissez vous d'autres serveurs smtp (gartuit) permettant ce genre
d'operation ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Gmail offre bien la possibilté d'utiliser une autre adresse d'expédition.
C'est dit ici https://mail.google.com/support/bin/ans ... swer=20616
J'ai testé par curiosité, la nouvelle adresse est bien renseignée à la réception, mais l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Le gratuit sur internet (et même ailleurs) se paie toujours d'une manière ou d'une autre. Par des pubs le plus souvent.
Le smtp yahho est gratuit avec des pubs. Le smtp de laposte aussi. Le smtp de gmail fait forcément apparaître ton adresse gmail (donc de la pub indirecte). Soit tu acceptes ces inconvénients, soit tu paies pour ne plus les avoir :wink: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jean-Claude
Animal mythique

fl-run a écrit : - laposte: pas testé... mais pub aussi je crois
Quand on ouvre une boîte de messagerie à Laposte.net en passant par les services de l'Education nationale, on bénéficie d'une boîte Laposte sans publicité : http://education.laposte.net/

Le problème, c'est que Laposte utilise le port 25 pour le SMTP et tous les FAI n'acceptent pas de faire le relais sur ce port (avec Gmail et Yahoo on doit, ou peut, utiliser le port 587).

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fl-run
Arias

Message par fl-run »

Gmail offre bien la possibilté d'utiliser une autre adresse d'expédition.
C'est dit ici https://mail.google.com/support/bin/ans ... swer=20616
J'ai testé par curiosité, la nouvelle adresse est bien renseignée à la réception, mais l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible
Effectivement ca fonctionne bien !
et pour ma part je ne vois pas que l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

fl-run a écrit :pour ma part je ne vois pas que l'adresse Gmail originelle reste néanmoins toujours visible
J'ai fait le test en envoyant un message vers un autre compte Gmail et vers un compte Hotmail.
Dans Gmail, il faut afficher le code source du message (autres options --> afficher l'original) pour voir l'adresse Gmail originelle. Dans Hotmail, l'adresse Gmail est carrément visible dans l'en-tête du message et affichée en gras, alors que l'adresse de réponse alternative était, aussi dans l'en-tête, mais entre parenthèses.

Cordialement

Jean-Claude
Animal mythique

Je précise que j'ai visualisé le résultat via le webmail de Gmail et de Hotmail.
Je viens de télécharger les messages dans Thunderbird, et pour les deux, l'adresse d'expédition dans le volet de visualisation ( + dans l'en-tête) est l'adresse Gmail originelle. L'adresse alternative est entre parenthèses.

Invité

Message par Invité »

Trés étonnant !

dans TB, j'envoie avec mon adresse francois@online.fr avec le serveur smtp.gmail.com

1 - a une adresse hotmail : voici ce qui apparait dans le webmail hotmail
Image

2 - a une adresse wanadoo :
sur le webmail wanadoo :
Image

sur outlook express :
Image
l'expediteur correspond bien a mon adresse francois@online.fr

Donc a aucun moment, je ne vois apparaitre mon adresse gmail.
Tant mieux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

Ah si, l'adresse gmail apparait dans la source du message (details dans OE)
mais il faut bien chercher !!

En tous cas , ca n'apparait pas d'emblée... pour le commun des internautes

Jean-Claude
Animal mythique

Effectivement l'affichage diffère d'une boîte de messagerie à l'autre.
Pour Hotmail, j'avais utilisé un compte Hotmail Live Mail (bêta).
En refaisant le test avec hotmail ancienne mouture, cela change déjà.
Fais le test suivant dans ton compte Hotmail, pour afficher l'en-tête complet :
options --> paramètres d'affichage du courrier --> en-tête de message --> complet (ou avancé) et tu verras ton adresse Gmail 2x : dans la rubrique "sender" et "return path". Néanmoins si on répond, c'est bien l'adresse alternative qui est prise.
En ce qui me concerne, j'avoue que je veux tout voir (un peu tordu sur les bords :evil: :roll: ).
Cordialement

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Mettre dans le compte en question ton adresse dans la case adresse pour la réponse
Outils > paramètres des comptes > ton compte > paramètres du serveur > Adresse pour la réponse
Amicalement
Répondre