Installation d'extensions dans SeaMonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

calimo a écrit :
jpbardiau a écrit :Merci, Mori, je comprends le succès de Firefox :)
N'est-ce pas ! :lol:
C'est aussi pour ça que j'ai dit que je réévaluerai la possibilité de passer à Seamonkey lorsqu'il y aura un gestionnaire d'extensions "à la Firefox" :mrgreen:
Entièrement d'accord, les extensions deviennent beaucoup moins utilisables sans gestionnaire et du point de vue intégration ce n'est pas fait pour te plaire. :wink:
calimo a écrit :J'aime bien le tout intégré, le fait qu'il y ait pas besoin d'avoir un deuxièmen moteur Gecko chargé pour Thunderbird en permanence, etc.
Je sens que tu es déjà fan de xulrunner. :) Vivement Firefox 3.0.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Philippe-Pierre

Message par Philippe-Pierre »

Un site dédié à SeaMonkey où, entre autres choses, on répertorie les extensions et thèmes pour SeaMonkey et Mozilla :
http://users.skynet.be/fa258499/
C'est très complet je crois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060711 Firefox/1.5.0.4
Mozi
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2005, 20:55

Message par Mozi »

Bonjour,

Je voulais seulement mentionner que j'ai installé l'extension Extension Uninstaller 0.2.1 et Extension Uninstaller Api sur SeaMonkey 1.0.2 et le Gestionnaire d'extension n'a jamais voulu s'ouvrir.

Tant que je n'aurai pas besoin d'en désinstaller, ca va.
(ChatZilla 0.9.74 Plugins: AutoMode[0.1], Tabswitcher[0.1]) ; [Mozilla rv:1.7.13/20060429]
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

Mozi a écrit :Bonjour,

Je voulais seulement mentionner que j'ai installé l'extension Extension Uninstaller 0.2.1 et Extension Uninstaller Api sur SeaMonkey 1.0.2 et le Gestionnaire d'extension n'a jamais voulu s'ouvrir.

Tant que je n'aurai pas besoin d'en désinstaller, ca va.
Tu devrais avoir Extension Unistaller dans le menu "outils", non ?

Ne t'attend pas quand même à découvrir un gestionnaire d'extensions comme dans Firefox... :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Mozi
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2005, 20:55

Message par Mozi »

Je m'attendais seulement à un Gestionnaire d'extensions comme dans Mozilla, pas comme dans Firefox.

En effet, dans le menu Outils, il y a d'écrit Extension Manager.
Mais, lorsque je clique dessus, j'ai le message suivant:

<You need to install the Extension Uninstaller API in order to uninstall extensions. Would you like to install it now?>.
Si je clique sur Ok, mon navigateur se relance. Et je reviens dans le menu Outils cliquer sur Extension Manager, et j'ai tojours le même message. J'ai même réinstaller l'extension exactement dans le bon ordre, en vain.
(ChatZilla 0.9.74 Plugins: AutoMode[0.1], Tabswitcher[0.1]) ; [Mozilla rv:1.7.13/20060429]
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

les extensions dans seamonkey se désinstallent à la mano dans extensions.rdf et l'extension (avec son nom) dans le dossier chrome du profil si mes souvenirs sont bons.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Philippe-Pierre

Message par Philippe-Pierre »

Oh là là, vous avez bu où quoi ?
Il n'y a jamais eu de gestionnaire d'extension dans Mozilla.
Et c'est dans "chrome.rdf" que ça se passe, pour désinstaller (là, c'est plus simple que dans Mozilla, il n'est pas besoin de balayer tout le contenu de feu "overlayinfo/".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20060719 SeaMonkey/1.5a
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Philippe-Pierre a écrit :Oh là là, vous avez bu où quoi ?
Il n'y a jamais eu de gestionnaire d'extension dans Mozilla.
Et c'est dans "chrome.rdf" que ça se passe, pour désinstaller (là, c'est plus simple que dans Mozilla, il n'est pas besoin de balayer tout le contenu de feu "overlayinfo/".
Pas de gestionnaire, mais Extension Uninstaller permet de désinstaller les extensions automatiquement.

Mozi> Va sur la page que je viens de citer, il est indiqué comment procéder.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Mozi
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2005, 20:55

Message par Mozi »

Donc cette extension ne fonctionne pas dans Seamonkey, je ne savais pas. Merci
(ChatZilla 0.9.74 Plugins: AutoMode[0.1], Tabswitcher[0.1]) ; [Mozilla rv:1.7.13/20060429]
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Mais si, mais si, normalement c'est compatible.
Mozilla Suite équivaut à SeaMonkey (nouveau nom).
Donc Extension Uninstaller devrait fonctionner, si tu suis les indications de la page.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Philippe-Pierre

Message par Philippe-Pierre »

Mais si, mais si, normalement c'est compatible.
Mozilla Suite équivaut à SeaMonkey (nouveau nom).
Euh... Si on suis ce raisonnement, les extensions (et les thèmes) pour Firefox 1.0.x sont "normalement" compatibles avec Firefox 1.5.0.x... Or, ce n'est pas le cas, pas plus que pour Mozilla/SeaMonkey. Et c'est bien pire pour les thèmes.
Donc Extension Uninstaller devrait fonctionner
Il me semble tout de m^eme qu'il serait préférable de prendre une version récente ici:
http://mozmonkey.com/
(au fait, le lien vers le site de l'auteur dans extensions.geckozone mène au site de Flock, me semble-t-il...)

Mais bon, franchement seule la méthode manuelle est efficace et s^ure à 100%, et elle est facilitée dans SeaMonkey (par rapport à Mozilla) par le fait qu'il n'y a qu'un fichier à "nettoyer". <troll> Qui veut vraiment d'un gestionnaire d'extensions dans SM ?</troll>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060720 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Philippe-Pierre a écrit :<troll> Qui veut vraiment d'un gestionnaire d'extensions dans SM ?</troll>
<troll>Moi :mrgreen:</troll>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firedragon Firefox/1.5.0.4
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Philippe-Pierre a écrit :
Mais si, mais si, normalement c'est compatible.
Mozilla Suite équivaut à SeaMonkey (nouveau nom).
Euh... Si on suis ce raisonnement, les extensions (et les thèmes) pour Firefox 1.0.x sont "normalement" compatibles avec Firefox 1.5.0.x... Or, ce n'est pas le cas, pas plus que pour Mozilla/SeaMonkey. Et c'est bien pire pour les thèmes.
Oui, mais j'ai dit ça parce que Mozi semblait penser que SeaMonkey n'avait aucun rapport avec Mozilla Suite.
Donc Extension Uninstaller devrait fonctionner
Il me semble tout de m^eme qu'il serait préférable de prendre une version récente ici:
http://mozmonkey.com/
La dernière version disponible sur le site officiel est la 6/09/2004, donc celle de e.g.o. est à jour.
(au fait, le lien vers le site de l'auteur dans extensions.geckozone mène au site de Flock, me semble-t-il...)
Merci, c'est corrigé
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

The RedBurn a écrit :La dernière version disponible sur le site officiel est la 6/09/2004, donc celle de e.g.o. est à jour.
Euh… j'aurais plutôt tendance à dire qu'elles sont toutes les deux périmées, mais c'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Extension Uninstaller a toujours posé de gros problèmes avec les préférences et autres. Je ne cesse de la déconseiller, mais bon :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firedragon Firefox/1.5.0.4
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

calimo a écrit : Extension Uninstaller a toujours posé de gros problèmes avec les préférences et autres. Je ne cesse de la déconseiller, mais bon :roll:
C'est vrai que je me rappelle qu'il existait deux extensions permettant de désinstaller les autres extensions. Une des deux ne fonctionnait pas (chez moi) tandis que l'autre si. Mais quand à savoir comment elles s'appellaient...
Je suppose qu'il y a le choix entre ces deux-là (quoique je n'étais pas sous Mozilla Suite mais bien sous Firebird).
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité