Installation d'extensions dans SeaMonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Installation d'extensions dans SeaMonkey

Message par jpbardiau »

Comment installe-t-on les extensions dans SeaMonkey ? Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de cliquer droit sur le fichier xpi dans l'explorateur Windows et de l'ouvrir avec SeaMonkey. Y a-t-il un moyen plus direct ?
JP
Image
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Je me suis peut-être mal exprimé, en fait, ce que je ne trouve pas, c'est un gestionnaire d'extensions.
JP
Image
Image
Flore
Administratrice

Message par Flore »

jpbardiau a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé, en fait, ce que je ne trouve pas, c'est un gestionnaire d'extensions.
Y'a pas :wink:
C'est Firefox qui a un gestionnaire d'extensions :lol:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Et comment fait-on pour régler les options des extensions ?
NB : tout cela est par pure curiosité, mon navigateur reste Firefox.
JP
Image
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jpbardiau a écrit :Et comment fait-on pour régler les options des extensions ?
NB : tout cela est par pure curiosité, mon navigateur reste Firefox.
dans les préférences, elles s'installent à différents endroits dans le panneau latéral, ou dans les menus déroulants ...
F9

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Merci, Mori, je comprends le succès de Firefox :)
JP
Image
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jpbardiau a écrit :Merci, Mori, je comprends le succès de Firefox :)
installe cependant quelques extensions ... pour les enlever, il suffit d'aller dans le chrome, enlever les lignes <rdf> ... </rdf> dans .mozilla/default/XXXXX.slt/chrome/chrome.rdf qui correspond à nom_extension.jar et de supprimer le *.jar

très propre comme méthode et finalement assez rapide ... et puis, regarde le panneau latéral, les outils de développement, les clapets hide/show à la netscape, etc ... seamonkey a tout de même des atouts ... il manque juste des extensions ... pour des PME, c'est un tout-en-un qui peut trouver des adeptes. je crois que le phénomène de fuite de mémoire est mieux géré.

et je ne sais pas si ça a changé, mais les versions en gtk1 (sous linux) étaient très rapides, plus que le fox ...

> 14-18 : c'est parce que j'ai commencé à faire de l'aide en ligne un peu conséquente (et traduit des extensions), que j'ai finalement adopté ff et tb (pour le testing) ... sinon, je serais peut-être majoritairement en moz / seamonk principal et ff/tb testing.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpbardiau a écrit :Merci, Mori, je comprends le succès de Firefox :)
N'est-ce pas ! :lol:
C'est aussi pour ça que j'ai dit que je réévaluerai la possibilité de passer à Seamonkey lorsqu'il y aura un gestionnaire d'extensions "à la Firefox" :mrgreen:

Pour les installer, il y a aussi Fichier > ouvrir, et le glisser-déposer, ça marche bien ;-)
Mori a écrit :installe cependant quelques extensions ... pour les enlever, il suffit d'aller dans le chrome, enlever les lignes <rdf> ... </rdf> dans .mozilla/default/XXXXX.slt/chrome/chrome.rdf qui correspond à nom_extension.jar et de supprimer le *.jar

très propre comme méthode et finalement assez rapide ... et puis,
Mouais, pas si propre que ça je trouve... aller trifouiller dans les fichiers du profil c'est vraiment pas à la portée de tout le monde !
Mori a écrit :regarde le panneau latéral, les outils de développement, les clapets hide/show à la netscape, etc ... seamonkey a tout de même des atouts ... il manque juste des extensions ... pour des PME, c'est un tout-en-un qui peut trouver des adeptes.
Et pour les particuliers aussi lorsqu'il y aura un gestionnaire d'extensions. J'aime bien le tout intégré, le fait qu'il y ait pas besoin d'avoir un deuxièmen moteur Gecko chargé pour Thunderbird en permanence, etc.
Mori a écrit :je crois que le phénomène de fuite de mémoire est mieux géré.
Disons que comme les extensions en sont la principale cause, et qu'on utilise moins d'extensions dans Seamonkey, forcément il y a moins de fuites de mémoires. Mais le moteur étant le même (Gecko 1.8.0.1) je ne pense pas que ce soit si différent que ça au final :wink:
Haimrig
Arias

Message par Haimrig »

Il y avait sur Mozilla Suite 1.7 une extension nommée "extension uninstaller" (installer extension uninstaller API et extension uninstaller 0.2.1.) qui permettait une désinstallation très simplifiée. Une sorte de mini-gestionnaire d'extensions, quoi.
Je n'ai pas tenté de l'installer sur Seamonkey, car je continue d'utiliser Mozila Suite. Mais il est probable que ça marche.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

uninstall pouvait créer des cafouillages.
pour le speed, je parlais des versions gtk1 pas gtk2 et avec à peu près le même nombre d'extensions que ff (je n'ai pas plus de 10 extensions sur le fox ... et des petites : no_block- no_frog- no_dog- no_tab- no_... rendering).

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mori a écrit :uninstall pouvait créer des cafouillages.
En particulier la "perte" des préférences, ce qui était toujours très gênant :lol: :?
Invité

Message par Invité »

Haimrig a écrit :Il y avait sur Mozilla Suite 1.7 une extension nommée "extension uninstaller" (installer extension uninstaller API et extension uninstaller 0.2.1) qui permettait une désinstallation très simplifiée. Une sorte de mini-gestionnaire d'extensions, quoi.
Bonjour, y aurait-il par ici une âme charitable qui pourrait me dire où puis-je trouver ces extensions ? S'il vous plait.
Merci :wink:.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

ego bien sûr !
JP
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup pour le lien :wink:, en tout cas c'est très pratique 8) sous Mozilla !
CapriChat

Message par CapriChat »

Bonjours à tous,

Il est vrais que faire un choix entre SeaMonkey et FF+TB ce n’est pas toujours facile. Néanmoins pour ceux qui comme moi préfère SeaMonkey voici deux adresses pour :

les extensions possible;
http://extensions.geckozone.org/SeaMonkey/

Les Thèmes voici un site sympa;
http://www.spuler.us/

Pour ma part, voici les extensions que j’utilise sans difficultés particulières:

▸ BarreDEtatEtendue 1.2 fr
▸ cm-dev
▸ Flashgot
▸ Tabextensnsions_fr
▸ Themer
▸ Extension Uninstaller 0.2.1
▸ Extension Uninstaller Api

Biens à vous
Répondre