Fallait pas l'inviter
vas y donne moi des détails ça m'intéreserait de savoir comment avec IPB on pourrait calmer les agissements d'invités comme ceux visibles ici ...pepito a écrit :pour ça ,faudrait que tu puisses avoir une page d'administration et
l'examiner en profondeur!
là tu verras la difference
parce que même en me creusant les méninges j'ai du mal à visualiser !
et bon payer pour un script en PHP, je suis pas encore résigné à ce point

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Houla !! Quel accueil ! Je passe peut-être 3 fois par mois sur ce forum et je me fais engueuler.Benoit a écrit :Aucun utilisateur n'a demandé le déplacement en Tribune libre, juste toi, pauvre invité que personne n'écoute.Rafa a écrit :C'est bien la première fois sur un forum que je vois les utilisateurs demander un déplacement en "tribune libre" d'une rubrique "Firefox"qui dégénère en troll par les vieux lézards, et les modérateurs ... qui refusent !!
Il a fait chaud en belgique ça doit être pour ça.

Désolé de ne pas avoir lu les 10 pages de ce fil que tu connais par coeur mais pas moi. Je n'avais vu que la fin concernant les demandes de déplacement en tribune libre qui me semblait logique, c'est tout.
Pour comprendre pourquoi je me fais engueuler, j'ai relu un peu (pas tout), et vois toujours pas l'intérêt de gueuler.
Si le problème est un ancien modérateur qui a conservé son mot de passe et qui embête ses vieux copains en modifiant leurs messages, le problème parait simple à résoudre non ?
La proposition de pepito est intéressante, mais je croyais que la tribune libre serait justement la solution, puisque s'il faut un mot de passe, il ne prendra pas le risque de dévoiler son compte de modérateur, et si c'est quelqu'un qui n'a pas de compte mais qui hacke le système, il ne pourra au moins pas écrire en tant qu'invité en tribune libre.
Pourquoi chercher des trucs si compliqués et s'énerver comme ça ? Ca restera un mystère pour moi mais tant pis.
Merci pour l'accueil.

pepito: si ce n'est que ça, il y a également moyen de bannir des invités spécifiques dans phpBB.
Seulement, dans ce cas-ci, ce serait bannir tous les utilisateurs d'un fournisseur d'accès donné pour tout un quartier, voire une petite région. Je ne connais ni la répartition précise des routeurs ni les parts de marché du fournisseur de notre "invité", mais potentiellement ce sont plusieurs centaines de personnes qui peuvent être affectées.
Ce qu'on va plutôt essayer de mettre en place, c'est un système tel que l'"avantage" en termes d'anonymat supposé soit inversé entre utilisateurs enregistrés et invités.
Seulement, dans ce cas-ci, ce serait bannir tous les utilisateurs d'un fournisseur d'accès donné pour tout un quartier, voire une petite région. Je ne connais ni la répartition précise des routeurs ni les parts de marché du fournisseur de notre "invité", mais potentiellement ce sont plusieurs centaines de personnes qui peuvent être affectées.
Ce qu'on va plutôt essayer de mettre en place, c'est un système tel que l'"avantage" en termes d'anonymat supposé soit inversé entre utilisateurs enregistrés et invités.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Si c'est un ancien modérateur, c'est bizarre que vous n'ayez même pas leurs coordonées au moins dans une archive.
Si c'est un hacker, il y a une faille qui doit être connue sachant que plein de forum utilisent le phpBB.
Je ne vois pourtant pas l'intérêt de hacker les droits d'un forum firefox mais bon....
Si c'est un hacker, il y a une faille qui doit être connue sachant que plein de forum utilisent le phpBB.
Je ne vois pourtant pas l'intérêt de hacker les droits d'un forum firefox mais bon....
Tout-à-fait d'accord.
Aucun intérêt de s'énerver pour ça.
Par contre, le seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi il absolument faut laisser ce fil dans "Firefox" ? Pas pigé ça mais pas grave.
Il y a plusieurs sujets mélangés là-dedans, et je n'y comprends plus rien ...
Ca devient un débat d'expert qui me dépasse.
Désolé pour ma curiosité
Aucun intérêt de s'énerver pour ça.
Par contre, le seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi il absolument faut laisser ce fil dans "Firefox" ? Pas pigé ça mais pas grave.
Il y a plusieurs sujets mélangés là-dedans, et je n'y comprends plus rien ...
Ca devient un débat d'expert qui me dépasse.
Désolé pour ma curiosité

Parce que dans la Tribune libre tu ne pourrais plus répondre, ça t'énerverait beaucoup.Rafa a écrit :Par contre, le seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi il absolument faut laisser ce fil dans "Firefox" ? Pas pigé ça mais pas grave.
Le titre du sujet est tout à fait explicite, il t'est réservé quel que soit le nom que tu prennes. Je te rassure quand même, tu n'as jamais été modérateur.Il y a plusieurs sujets mélangés là-dedans, et je n'y comprends plus rien ...
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
M'énerver ?? Moi ??? mais pourquoi ?? Tu rêves ou quoi ? je m'en fous comme tu ne peux pas savoir !! Je comprends même pas de quoi ça cause et ce que tu dis ne nous aide pas vraiment.Benoit a écrit :Parce que dans la Tribune libre tu ne pourrais plus répondre, ça t'énerverait beaucoup.
Hein ?? pardon ? pour comprendre le titre et le sujet, il faut déjà bien s'accrocher (pas encore compris ce sujet Firefox) et je n'ai absolument pas besoin de ça !! C'est trop d'honneur de me le réserver (??), mais on te le laisse car tu es le seul à comprendre ce que tu dis !!! Trouves toi un autre pigeon pour te tenir compagnie !Benoit a écrit :Le titre du sujet est tout à fait explicite, il t'est réservé quel que soit le nom que tu prennes
Hein ?? encore plus incompréhensible: évidemment que je n'ai jamais été modérateur et je n'ai jamais dit ça non plus !!!!! (il a vu ça où lui ?Benoit a écrit :Je te rassure quand même, tu n'as jamais été modérateur.

Bon, ok, il fait chaud en Belgique, et tu as mis trop de mayonnaise dans les frites, ou c'est de la pure paranoïa (tout le monde t'en veux....).
Si c'est parce-que je viens 3 fois par mois pour voir l'évolution de firefox, alors que j'utilise Opera que tu reçois les gens comme ça sur un forum de logiciel libre, tu vas rester tout seul à parler si ça continue, ou alors juste avec tes copains belges ou non qui certifient qu'ils utilisent firefox.
Comme pepito, je n'irais pas plus loin dans cette discussion !
Ne le prends pas mal, mais je te souhaite bonne chance monsieur "folding" (ha ben c pas moi qui l'invente, c'est dans ta signature !)

Rafa
Modo Please !
Guest™
Guest
Invité
TM
Inv¡té™
mais un autre
0live
9 identifications (?
) pour 61 posts juste dans ce topic
aspirine ?
mais ceux que je préfère, c'est virginie, Adriana et... Chankel
nous sommes enchankrés de t'avoir connu
le suivant sera... Gontran
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Modo Please !
Guest™
Guest
Invité
TM
Inv¡té™
mais un autre
0live
9 identifications (?

aspirine ?
mais ceux que je préfère, c'est virginie, Adriana et... Chankel
nous sommes enchankrés de t'avoir connu
le suivant sera... Gontran
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par ottomar le 04 juil. 2006, 06:42, modifié 1 fois.