[Résolu] sujet de message contenant ?UNKNOWN?
Modérateur : J2m06
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- Lézard vert
- Messages : 112
- Inscription : 31 déc. 2005, 10:03
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- Lézard vert
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Voici un résumé du problème:
Je reçois de certain de mes correspondants des messages dont l'entête n'affiche pas correctement les caractères accentués. Dans ce cas le sujet contient des caractères spéciaux "?" dans des losanges noires.
En examinant le code source de ces messages, la partie "Subject" contient systématiquement la chaine de caractère "[/b]?UNKNOWN?Q?.
Exemple:
Subject: Toute =?UNKNOWN?Q?l=27actualit=E9?= informatique .....
Dans d'autres cas où les caractères accentués sont correctement affichés j'ai par exemple:
Subject: Point XXXX- =?iso-8859-1?Q?d=....
On peut en deduire à priori que cette référence "UNKNOWN" doit correspondre à un autre codage de caractère.
Ce dont je ne suis pas certain est, qui génère ce "UNKNOWN" ?
est-ce la messagerie de l'émetteur ?
ou est-ce Thunderbird qui ne reconnaissant le codage de l'emetteur met "UNKNOWN" à la place.
C'est pourquoi si d'autres internautes recoivent sans erreur d'afficahge les messages de notification de ce Forum qui me pose le problème, je pourrais peut etre tirer des conclusions à partir d'un extrait du code source affiché par leur client TB.
Je reçois de certain de mes correspondants des messages dont l'entête n'affiche pas correctement les caractères accentués. Dans ce cas le sujet contient des caractères spéciaux "?" dans des losanges noires.
En examinant le code source de ces messages, la partie "Subject" contient systématiquement la chaine de caractère "[/b]?UNKNOWN?Q?.
Exemple:
Subject: Toute =?UNKNOWN?Q?l=27actualit=E9?= informatique .....
Dans d'autres cas où les caractères accentués sont correctement affichés j'ai par exemple:
Subject: Point XXXX- =?iso-8859-1?Q?d=....
On peut en deduire à priori que cette référence "UNKNOWN" doit correspondre à un autre codage de caractère.
Ce dont je ne suis pas certain est, qui génère ce "UNKNOWN" ?
est-ce la messagerie de l'émetteur ?
ou est-ce Thunderbird qui ne reconnaissant le codage de l'emetteur met "UNKNOWN" à la place.
C'est pourquoi si d'autres internautes recoivent sans erreur d'afficahge les messages de notification de ce Forum qui me pose le problème, je pourrais peut etre tirer des conclusions à partir d'un extrait du code source affiché par leur client TB.
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- Lézard vert
- Messages : 112
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Je vois une explication au fait que tu n'aies plus les losanges:
-tu as du déplacer ces messages du dossier "Courrier entrant" vers un autre dossier (corbeille ?),
-et l'option "Appliquer le codage par défaut à tous les messages entrant" doit etre validée. Pour le vérifier cliques sur "Outils" puis sur "Affichage" et l'onglet "Polices".
Je souhaite pour ma part ne pas appliquer cette methode. D'une part elle ne marche pas dans le dossier "Courrier entrant", et d'autre part ce n'est qu'un palliatif.
Si l'origine du problème ne provient pas de l'emetteur, il doit y avoir une solution.
Je réitère donc ma demande aux internautes qui ont reçu des messages de notification de ce forum dans leur dossier "Courrier Entrant" sans losange noir:
Merci de me fournir un extrait de code source pour vérifier s'il contient la chaine "?UNKNOWN?" au niveau "Subject" ou s'il contient la référence à un codage de caractère connu.
-tu as du déplacer ces messages du dossier "Courrier entrant" vers un autre dossier (corbeille ?),
-et l'option "Appliquer le codage par défaut à tous les messages entrant" doit etre validée. Pour le vérifier cliques sur "Outils" puis sur "Affichage" et l'onglet "Polices".
Je souhaite pour ma part ne pas appliquer cette methode. D'une part elle ne marche pas dans le dossier "Courrier entrant", et d'autre part ce n'est qu'un palliatif.
Si l'origine du problème ne provient pas de l'emetteur, il doit y avoir une solution.
Je réitère donc ma demande aux internautes qui ont reçu des messages de notification de ce forum dans leur dossier "Courrier Entrant" sans losange noir:
Merci de me fournir un extrait de code source pour vérifier s'il contient la chaine "?UNKNOWN?" au niveau "Subject" ou s'il contient la référence à un codage de caractère connu.
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- Lézard vert
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Bonjour,
nous venons de résoudre le problème.
Je dis nous car la correction n'a pas été apportée au niveau de Thunderbird mais au niveau d'une passerelle Anti-Virus entre Internet et notre réseau d'entreprise par laquelle passe tous les flux de messagerie.
Le sujet de discussion est donc pour moi [Résolu].
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
nous venons de résoudre le problème.
Je dis nous car la correction n'a pas été apportée au niveau de Thunderbird mais au niveau d'une passerelle Anti-Virus entre Internet et notre réseau d'entreprise par laquelle passe tous les flux de messagerie.
Le sujet de discussion est donc pour moi [Résolu].
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Ma configuration au bureau:
Windows 7 professionnel SP1
Firefox 19.0.2
Thunderbird 17.0.4 + Lightning 1.9
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