récupération des données d'un profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu es sous ton nouveau profil ->oui
fait dejà ce qui a été suggéré après on réactualise

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jul
Arias

Message par Jul »

J'ai également perdu toutes mes données en relançant Thunderbird, j'ai localisé le profil (que j'ai sauvegardé) mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mes paramètres de comptes et mes extensions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Jul a écrit :J'ai également perdu toutes mes données en relançant Thunderbird, j'ai localisé le profil (que j'ai sauvegardé) mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mes paramètres de comptes et mes extensions.
pourquoi ne pas avoir créé un nouveau sujet? m'enfin :wink:
crée un nouveau profil en lançant le gestionnaire de profil
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer et lance tb avec ce nouveau profil
cree tes comptes dans le meme ordre que sur ton ancien tb-fermes tb
vas dans ton nouveau profil copie le fichier prefs.js et colle le dans ton ancien profil
relance le gestionnaire de profil et mets en surbrillance ton ancien profil, lance tb avec et dis moi si tu retrouves tes comptes

Jul
Arias

Message par Jul »

ça m'a l'air bon, merci ! :)

titeade
Arias

ok mais

Message par titeade »

Bon j'ai recupéré quelques mails mais pas tous, pour ce qui est de mes contacts et extensions j'ai tout réinstallé, par contre en récréant mes compte de messagerie j'ai constaté qu'Hotmail est dissocié des dossiers locaux alors qu'avant il ne l'était pas!! Est ce possible de l'y remettre ou non?
Merci de votre aide en tout cas
Bonne journée :)
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Transférez d'abord les messages dans Dossiers locaux, puis
menu Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur (sous le nom du compte, dans la colonne de gauche) > bouton Avancés (dans la partie droite, vers le bas) > bouton radio Boîte global (pour inclure le compte dans les Dossiers locaux).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
titeade
Arias

Message par titeade »

Merci
roxannedg

je n'ai qu'1 profil

Message par roxannedg »

grace à vous j'ai trouvé mon profil :D
manque de pot il y en a pas 2 comme vous le sugerer mais 1 seul (je suppose que c'est celui que j'ai recrer) :?
est-ce que ça veut dire que j'ai définitivement perdu l'ancien avec toutes mes adresses tous les mails etc?
si vous avez une solution pour le recuper je suis preneuse
merci de votre aide

titeade
Arias

Message par titeade »

si tu a recrer sans faire gaffe il est possible que tu ai ecrasé ton ancien profil, personellement c'est ce qu'il m'est arrivé :cry:
asap29
Animal mythique

Re: je n'ai qu'1 profil

Message par asap29 »

roxannedg a écrit : si vous avez une solution pour le recuper je suis preneuse
merci de votre aide
lance une recherche dans windows avec comme mot clé "inbox" par exemple et avec beaucoup de chance tu pourra retrouver la localisation de ton ancien profil (il faut autoriser les fichiers cachés)

tente une restauration a systeme a une date antérieure a ton pb

Dionysos
Arias

Message par Dionysos »

Bonjour, et merci à J2m06 et Jean trentelivres pour leur réponses.
J'ai pu résoudre mon problème, et j'en sais davantage pour le résoudre plus facilement s'il se reposait (copie du fichier pref.js).

Pour clore ce sujet, il ne me manque que la réponse à la question :
3) Existe-t-il une doc ou un mode d'emploi détaillé décrivant les infos disponibles via l'éditeur de config, les modifs ou tripatouillages possibles, les fonctions et les fichiers concernés ?

Bonne fin de journée, et encore merci
Denis

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Dionysos a écrit : 3) Existe-t-il une doc ou un mode d'emploi détaillé décrivant les infos disponibles via l'éditeur de config, les modifs ou tripatouillages possibles, les fonctions et les fichiers concernés ?
il y a ce site qui date un peu mais renferme de bonnes infos aussi bien sur FF que sur TB
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G2

jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Et aussi, pour les entrées de l'éditeur de configuration
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries
http://preferential.mozdev.org/preferences.html
en anglais, bien sûr.
Pour les tripatouillages, on s'instruit beaucoup en parcourant le forum, en lisant les réponses des plus présents (tels asap29, grunge...). C'est en français, parfois un peu elliptique, mais finalement éclairant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Dionyso s

récupération des données d'un profil

Message par Dionyso s »

C'est parfait !
Merci pour vos réponses, avec ça j'ai de quoi m'occuper un moment - et surtout je dispose des infos nécessaires pour mieux maîtriser ce logiciel et me débrouiller en cas de pépin.
De mon point de vue, le problème est résolu.
J'espère qu'il en est de même pour ceux qui ont fait part d'un problème similaire.
Bravo pour la réactivité et la pertinence.

Denis

greno
Arias

Message par greno »

Bonjour,
J'ai un problème avec TB qui, ce matin, ne veut plus s'ouvrir et me demande de créer un nouveau compte. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum (merci déjà) mais je ne suis pas sûre de bien comprendre, notamment sur le texte qui suit. Avant d'insérer mes questions, je vous dis juste que je suis sous windows 2000, et que j'ai cherché le fichier ***.default ; je l'ai bien trouvé, rangé là où vous aviez dit.
jean trentelivres a écrit :C'est récupérable.
Créez un second profil et paramétrez vos comptes comme ils le sont sur le premier (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs).

C'est là que j'ai un doute ; je ne sais pas trop comment créer un nouveau profil. Est-ce que je dois lui donner le fichier ***.default ? J'ai en effet lu un post où on disait "si tu crées un nouveau profil sans faire gaffe, tu peux tout perdre"...
jean trentelivres a écrit :Dans le dossier du second profil, copier le fichier "prefs.js" et mettez-le (avec ce nom) dans le premier profil pour qu'il remplace le "prefs.js" qui doit être endommagé.

Le fait de créer un nouveau profil va me créer un nouveau répertoire ***.default, c'est ça ? Et c'est entre ces deux repertoires ***.default que je fais des copier-coller ?
jean trentelivres a écrit :Pour que Thunderbird retrouve le premier profil désormais réparé :
Fermer Thunderbird.
Lancer le gestionnaire de profil : menu démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil manager.
Cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Lui donner un nom.

Je dois encore créer un nouveau profil ?
jean trentelivres a écrit :Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil (xxxxxxxx.default).
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le premier profil.
Cocher la case "Ne pas demander au démarrage".
Cliquer sur "Démarrer Thunderbird".

Si ça marche, vous pourrez supprimer le second profil, Thunderbird étant fermé.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a eu d'autres choses endommagées que le fichier "prefs.js". Auquel cas il faudra écupérer les courriers, les carnets d'adresses et les filtres, pour les mettre dans le second profil. On vous dira comment faire.

Répondre