problème de compteur messages
Modérateur : J2m06
problème de compteur messages
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon Thunderbird version 1.0.2 (20050317).
Il mets beaucoup de temps pour s'ouvrir (1 à 2 minutes). A chaque ouverture il me totalise dans ma boîte de réception 60 messages supplémentaires alors qu'aucun message nouveau est arrivé. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai plus de 500 messages dans ma boîte de réception alors que réellement j'en ai une soixantaine. Comment faire ? J'ai peur que cela engendre d'autres problèmes, j'ai pourtant fait un scan : pas de virus.
J'attends votre aide avec impatience surtout que il mets de plus en plus de temps à s'ouvrir.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
J'ai un petit problème avec mon Thunderbird version 1.0.2 (20050317).
Il mets beaucoup de temps pour s'ouvrir (1 à 2 minutes). A chaque ouverture il me totalise dans ma boîte de réception 60 messages supplémentaires alors qu'aucun message nouveau est arrivé. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai plus de 500 messages dans ma boîte de réception alors que réellement j'en ai une soixantaine. Comment faire ? J'ai peur que cela engendre d'autres problèmes, j'ai pourtant fait un scan : pas de virus.
J'attends votre aide avec impatience surtout que il mets de plus en plus de temps à s'ouvrir.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
-
- Iguane
- Messages : 881
- Inscription : 04 mai 2006, 17:11
1/ Mettez Thunderbird hors ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
2/ Sélectionnez (un dossier d') un compte.
3/ Menu Fichier > Compacter les dossiers.
4 Répétez cela pour tous vos comptes.
5/ Remettez Thunderbird en ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
Si ça ne suffit pas :
Fermez Thunderbird.
Dans le dossier "Mail" de votre profil (pour trouver le profil voir ici), il y a le dossier "Local Folders" et éventuellement les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes séparés (qui n'utilisent pas la boîte globale).
Dans ces dossiers, supprimez les fichiers dont le nom se termine par ".msf" (uniquement les fichiers ayant l'extension ".msf"), puis relancez Thunderbird.
Note : Pour automatisez le compactage : dans les Options > panneau Avancé > onglet Hors ligne et espace disque > case "Compacter les dossiers quand cela économise au moins __ ko", mettez 500, 1000 ou 10000.
Avec les versions 1.5, on peut aussi utiliser l'extension Xpunge, voir https://addons.mozilla.org/thunderbird/1279/ la page de présentation est en anglais mais l'extension localisée en français.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
2/ Sélectionnez (un dossier d') un compte.
3/ Menu Fichier > Compacter les dossiers.
4 Répétez cela pour tous vos comptes.
5/ Remettez Thunderbird en ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
Si ça ne suffit pas :
Fermez Thunderbird.
Dans le dossier "Mail" de votre profil (pour trouver le profil voir ici), il y a le dossier "Local Folders" et éventuellement les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes séparés (qui n'utilisent pas la boîte globale).
Dans ces dossiers, supprimez les fichiers dont le nom se termine par ".msf" (uniquement les fichiers ayant l'extension ".msf"), puis relancez Thunderbird.
Note : Pour automatisez le compactage : dans les Options > panneau Avancé > onglet Hors ligne et espace disque > case "Compacter les dossiers quand cela économise au moins __ ko", mettez 500, 1000 ou 10000.
Avec les versions 1.5, on peut aussi utiliser l'extension Xpunge, voir https://addons.mozilla.org/thunderbird/1279/ la page de présentation est en anglais mais l'extension localisée en français.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par jean trentelivres le 21 juin 2006, 07:36, modifié 1 fois.
à bientôt, jean
Bonjour,
merci pour votre réponse mais la première solution ne fonctionne pas.
Pour la deuxième : il m'est impossible de trouver les bons fichiers dans mon profile.
Pour trouver mon fichier profile j'ai suivi le chemin suivant :
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
mais dans "Documents ans settings" je n'ai pas "Windows login/pseudonyme" ni "Application Data".
J'ai pourtant changer mon mode d'affichage dans mes options de dossiers.
Mon système d'exploitation : Windows XP Media Center Edition Version 2002.
C'est peut-être pour cela que je ne trouve pas mon profile.
Help !!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
merci pour votre réponse mais la première solution ne fonctionne pas.

Pour la deuxième : il m'est impossible de trouver les bons fichiers dans mon profile.
Pour trouver mon fichier profile j'ai suivi le chemin suivant :
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
mais dans "Documents ans settings" je n'ai pas "Windows login/pseudonyme" ni "Application Data".

J'ai pourtant changer mon mode d'affichage dans mes options de dossiers.
Mon système d'exploitation : Windows XP Media Center Edition Version 2002.
C'est peut-être pour cela que je ne trouve pas mon profile.
Help !!!!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
-
- Iguane
- Messages : 881
- Inscription : 04 mai 2006, 17:11
<Windows login/pseudonyme> est votre nom pour Windows (affiché en haut du menu démarrer sous XP) s'il y a plusieurs utilisateurs, ou simplement "login".
Le <Nom du profil>, composé d'une suite de 8 lettres et chiffres, se trouve en éditant C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\profiles.ini à la ligne PATH=<nom_du_profile>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Le <Nom du profil>, composé d'une suite de 8 lettres et chiffres, se trouve en éditant C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\profiles.ini à la ligne PATH=<nom_du_profile>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Merci.
Super sympa !!!!
J'aimerai comprendre ce qui s'est passé...pourquoi c'est fichiers sont venu me perturber mon thunderbird...
Mais bon vous avez surement autre chose à faire !!!
encore merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Super sympa !!!!

J'aimerai comprendre ce qui s'est passé...pourquoi c'est fichiers sont venu me perturber mon thunderbird...
Mais bon vous avez surement autre chose à faire !!!
encore merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
-
- Iguane
- Messages : 881
- Inscription : 04 mai 2006, 17:11
Pour tout dossier de messages, il y a un fichier de sommaire ".msf" (du même nom que le fichier contenant les messages, mais avec l'extension ".msf" en plus) qui contient la liste des messages et leur ordre de présentation. Il arrive que ce fichier soit endommagé, ce qui bloque la visualisation du contenu du dossier. Il suffit de détruire ce fichier de sommaire pour que Thunderbird en refasse un tout neuf, et ça repart.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
-
- Iguane
- Messages : 881
- Inscription : 04 mai 2006, 17:11
A priori non, mais il y a parfois d'étranges interférences.wec a écrit :Ces fichiers, auraient-ils pu être endommagés lors de l'installation de Calendar que j'ai effectué la semaine dernière ?
Ce qui est certain, par contre, c'est que le compactage régulier est une bonne hygienne pour les fichiers de messages et leurs sommaires.
Le fichier de sommaire ".msf" est mis à jour dès que quelque chose change dans le dossier, arrivée ou suppression de messages.
Tant qu'on n'a pas compacté un dossier, les messages supprimés restent dans le fichier correspondant, alors même qu'on ne peut plus les lire. Le compactage efface irréversiblement les messages supprimés, et allègent les fichiers.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités