Traduction en français de la licence Mozilla

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
phoenix
Lézard vert

Traduction en français de la licence Mozilla

Message par phoenix »

Hello vr'ybody quelqu'un sait il ou je pourrais trouver une traduction française de la Mozilla Public Licence?

Je voudrais distribuer un de mes softs en open source et je cherche sous quel licence exactement je vais le distribuer.

Merci d'avance

PS : ça serait bien d'ailleur que ce genre de texte figure sur mozilla-europe.
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

La GPL n'a toujours pas été traduite en Français, alors la MPL c'est pas pour tout de suite :wink:

PS : Mais d'ailleurs, dans quel but cherches-tu une traduction ? Afin de mieux comprendre les details de la licence ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce qui serait plus simple, ce serait que tu la lises et puis que tu poses tes questions dessus pour voir si tu as bien compris. En tout cas elle n'a une valeur légale qu'en anglais.
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

J'envisage éventuellement de distribuer certains de mes softs sous une licence open source je préférerai donc avoir une version française d'abord pour être sur de bien tout comprendre mais aussi par respect pour mes utilisateurs. (une licence est un accord d'engagement la moindre des chose est de faire en sorte que ce soit compréhensible par les gens a qui c'est destiné)

Quand à une valeur uniquement en anglais je voudrais bien savoir pourquoi.
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

phoenix a écrit :Quand à une valeur uniquement en anglais je voudrais bien savoir pourquoi.
C'est expliqué sur cette page

Si c'est juste pour la comprendre, tu peux regarder une traduction non officielle, mais en aucun cas t'en servir comme licence pour ton programme.
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

Sauf que je ne parle pas de la GPL mais de la licence Mozilla (MPL)
olab
Varan

Message par olab »

Ce qui renvoie à :
Xanthor a écrit :La GPL n'a toujours pas été traduite en Français, alors la MPL c'est pas pour tout de suite
ericj
Lézard vert

Message par ericj »

Pour ce qui concerne la MPL, je ne sais pas mais pour ce qui concerne la GPL, aucun doute elle a été traduite par Nat Makarevitch .. qui a toutjours précisé que le texte traduit n'avait pas de valeur légale.

voir : www.linux-france.org/prj/escritor/FR/GPL.htm
Répondre