Gros problème après MAJ TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

mais il n'y a pas de mot de passe en fait, je n'ai rien à supprimer.

En fait ce que je trouve bizarre, c'est que TB essaie de récupérer mes mails sans me demander le mot de passe de messagerie FAI, alors que je viens de le réinstaller et donc de supprimer toutes les entrées. Je ne trouve pas cela très logique :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu créé un nouveau profil?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

oui, et ça ne marche pas non plus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

j'insiste->as tu bien desinstallé le répertoire dinstallation de tb en c:program files....
dans parametre des comptes /parametre serveur pour le compte que tu as créé as tu coché "vérifier le courrier au lancement" et "télécharger automatiquement....."

dans parametre des comptes combien visualise tu de comptes?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

j'insiste->as tu bien desinstallé le répertoire dinstallation de tb en c:program files.... : OUI
dans parametre des comptes /parametre serveur pour le compte que tu as créé as tu coché "vérifier le courrier au lancement" et "télécharger automatiquement....." : OUI

dans parametre des comptes combien visualise tu de comptes? : il y en avait deux, un par default, mais où il n'y avait rien et l'autre que j'ai créé

Bref, là ça me .... :twisted: :twisted:
Du coupd, J'ai remis mon fichier thunderbird initial, mais ca ne fonctionne toujours pas. Tiens d'ailleurs j'ai eu l'idée d'essayer d'envoyer un message, mais ça ne focnctionne pas non plus j'ai un message d'erreur

Invité

Message par Invité »

message d'erreur : le message ne peut etre envoyer à cause d'un echec de connexion au serveyr smtp
le serveur est peut-etre indisponible ou il refuse les connnexions smtp, veuilllez verifier les parametres smtp sont correct et essayer ou sinon contzcter votre administrateur reseau

j'ai verifier mais c'est bon

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

supprime le compte par defaut

pour smtp-->verifie que (suite a toute ces manip) que tb soit bien autorisé dans ton parefeu

pour la releve as tu cliqué sur le nom de ton compte?

Invité

Message par Invité »

salut,
c'est encore moi, désolée je n'ai pas pu répondre à ton message la dernière fois. :oops:

En fait, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
j'avais supprimé e compte par defaut, et j'avais verifié que TB était autorisé

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider??
je sens que je vais finir par m'arracher les cheveux :evil: :x

merci d'avance

jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Vous démarrez bien avec un profil tout neuf ? Autrement dit ce n'est plus le profil de dimanche qui était protégé contre l'écriture à tous les niveaux ?
Avez-vous regardez ce qu'il en est à cet égard pour ce nouveau profil : fichiers et dossiers sont-ils en lecture seulement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider??
et si tu essayais de sortir de cette ornière en désactivant complètement pare-feu et, le cas échéant, antivirus... pas définitivement, hein(*)... juste pour voir lequel des deux te met de batons dans les octets :!:

(*):enfin, en fonction du résultat, tu pourras aviser...

@+
Pierre, testé et approuvé par Pirlouy

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Invité

Message par Invité »

bonsoir,

ra-mon, j'ai fait cee que tu as dit, j'ai desactive un par un les differents : pare-feu = rien ne s'est produit
je l'ai remis, j'ai desactive l'antispam = idem
je desactive les 2 = rien
je desactive l'antivirus =rien
je desactive les 3 = ça y est ça a marché je recois mes mails :P

Mais je ne peux pas désactiver sans arrret tout ca pour recevoir mes mails! :x
j'ai acheté bitdefender il ya près de 6 mois, et je n'avais pas de prob avant cette MAJ de thunderbirf, c'est nul :cry: :(
je ne veux pas changer d'AV, peut-etre que cest un bug de TB et qu'il y aura un patch ou est-ce que vous aves une solution :?: :?: :?:

paule

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Non Paule, je ne suis pas un expert en zoziau du tonnerre, mais je crois pouvoir t'assurer que ça ne vient pas d'un bug de la dernière version, ça serait trop facile :wink:
Par contre en cherchant bien, tu finiras peut-être à trouver le subtil réglage de ta panoplie antivirale ou probablement plus de ton pare-feu (mais les engins sont parfois tellement imbriqués qu'il est délicat pour le néophyte de comprendre qui fait quoi...)
en gros c'est :
-soit un outil de sécurité qui ne reconnait plus le nouveau thunderbird 1.5.0.4 (qui a forcément une "empreinte digitale" différente du précédent)et qui le bloque, la plupart des pare-feu effectuant ce genre de test d'intégrité en plus de leur besogne purement "réseau" :)
-soit ton médor-antivirus qui renifle le doux fumet constitué par les échanges numériques entre ton client Thunderbird et le serveur POP3/SMTP de ton fournisseur et décèle là dedans quelque chose "qui sent pas bon" et bloque des quatres pattes...

Personne me crois (sauf Pirlouy), mais on est en général bien moins enquiquiné avec un pôv' virus ! :?

@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
J'ai Bitdefender 8 Professionnal plus. Il y a un module antispam, un module Firewall et un module antivirus. Jamais eu de problème. Bitdefender 8 n'est pas sensible aux différentes versions de Thunderbird.
Quand tu dis "je désactive les trois", parles-tu des modules de Bitdefender, ou as-tu en plus rajouté un autre logiciel antispam et un autre logiciel firewall. Dans l'affirmative tu risques de provoquer des conflits entre logiciels. Bitdefender est suffisamment complet pour assurer seul ta sécurité.
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
moxo44

Pbm avec Thunderbird

Message par moxo44 »

Bonjour,
J'ai le même soucis avec thunderbird, imopssible de me connecter au serveur, temps d'attente trop long. Je ne peux plus envoyer de mail et ni en recevoir, quelque soit le mode utilisé : pop, imap, impas.
J'ai aussi le dossier Application data en lecture seule et je ne peux pas le changer alors que je suis en administrateur ???
Si quelqu'un a une idée, j'ai installé eudora et cela fonctionne, je récupère mon courrier en pop3 et en envoie en smtp normalement.
Merci d'avance pour vos infos, cordialement RB

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

On peut modifier le temps d'attente :
Dans les Options > panneau Avancé > onglet Général > Temps limite pour la connexion __ secondes : au lieu de 60 mettez 180 (ou plus). Puis retentez un envoi.

Ceci dit s'il n'est pas possible d'écrire dans le profil, il est impossible de recevoir quoi que ce soit.
C'est le profil de Thunderbird ou carrément tout le répertoire Application Data qui est en lecture seule ?
Dans le premier cas, regardez si le profil contient un fichier "parent.lock" et supprimez-le (ce fichier verrouille le profil quand il est en cours d'utilisation, et le verrou est parfois oublié à la fermeture.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Répondre