(tu peux tjrs faire une sauvegarde de /etc/fstab et essayer la ligne ci-dessous à adapter évidemment si mnt/xavier

/dev/sda1 /mnt/sda1 vfat user,auto,exec,rw 0 0
/mnt aussiOhax a écrit :Media est fait pour ça
gnome et kde (et le mod 'mount' de E) vont chercher dans le fstab et/ou dans le mtab pour afficher leur 'jolie icone sur le bureau'(j'aime pas avoir des icones sur le bureau)En plus ça lui permettra d'avoir une jolie icone sur son bureau !
Euh pas maintenant malheureusement, je ne suis pas chez moiBen.d2 a écrit :Ton problème est bizarre. A quel moment du boot réclame-t-il l'USB exactement ? Peux-tu donner l'entièreté de ton fstab ?
Ben, ce n'est en fait même pas un kernel panik, ou du moins il ne l'affiche pas, il n'y a aucun message. Juste au moment d'arriver à "Configuration des interfaces réseau", il mets "ok" (donc ça doit être passé), puis plus rien, et au bout d'un moment le spash d'ubuntu disparaît, me laissant devant une console où je ne peux rien faireBen.d2 a écrit :Pour la commande, si c'est un kernel panic, pas d'espoir -> il faut le faire à la barbarre. Par contre si tu peux taper des commande, il y a les habituels "reboot", "shutdown -r now", "halt", "shutdown -h now"
Oui, je crois bien.Jim a écrit :Touché à Grub![]()
Tu as installé Ubuntu sur un disque sata ou pas ?
En fait, j'ai "bêtement" installé Ubuntu avec ma clé branchée. Je pense que le problème viens de làJim a écrit :En principe, pour les clé USB, il n'y a rien à mettre dans fstab. Et hald, dbus et gnome-volume-manager s'occupent de tout
Il faut juste renseigner le fstab si tu veux des droits particuliers lors du montage...
Je ne connaissais pas mtab, je vais voir ce qu'il contientJim a écrit :Je t'avoue que je ne connais pas encore très bien...
Regardes du coté du fstab et du mtab, un autre fichier qui ressemble au fstab...
Disque /dev/sda: 512 Mo, 512483328 octets
16 têtes, 63 secteurs/piste, 993 cylindres
Unités = cylindres de 1008 * 512 = 516096 octets
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 992 499851+ 6 FAT16
Code : Tout sélectionner
$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hdb6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda1 /media/hda1 vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1/dev/hda2 /media/hda2 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/sda1 /media/sda1 vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1/dev/hdb5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
Code : Tout sélectionner
$ cat /etc/mtab
/dev/hdb1 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
proc /proc proc rw 0 0
/sys /sys sysfs rw 0 0
varrun /var/run tmpfs rw 0 0
varlock /var/lock tmpfs rw 0 0
procbususb /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
udev /dev tmpfs rw 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
devshm /dev/shm tmpfs rw 0 0