Installation plusieurs utilisateurs partition non C
Modérateur : J2m06
Installation plusieurs utilisateurs partition non C
Bonjour,
J'essaye d'installer thunderbird 1.5.02 sur une partition dédiée (F) et ceci pour plusieurs utilisateurs sur Windows XP pro.
J'arrive à effectuer l'installation du programme sur F puis à indiquer l'emplacement du répertoire local sur F. Les fichiers inbox, sent drafts... sont bien présents sur F mais d'autres fichiers tels que abook (pour les adresses) et d'autres dont je ne sais si ils sont importants pour le fonctionnement de Thunderbird sont toujours présents dans un dossier situé: C:\Documents and settings\Eric\Application data\Thunderbird\Profiles\nombizarre.default.
Comment faire pour que toutes les infos liées à un compte soient sur F ??
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
J'essaye d'installer thunderbird 1.5.02 sur une partition dédiée (F) et ceci pour plusieurs utilisateurs sur Windows XP pro.
J'arrive à effectuer l'installation du programme sur F puis à indiquer l'emplacement du répertoire local sur F. Les fichiers inbox, sent drafts... sont bien présents sur F mais d'autres fichiers tels que abook (pour les adresses) et d'autres dont je ne sais si ils sont importants pour le fonctionnement de Thunderbird sont toujours présents dans un dossier situé: C:\Documents and settings\Eric\Application data\Thunderbird\Profiles\nombizarre.default.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
il faut deplacer tout ton profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#214570
(tu n'es pas obligé de l'appeler mozvilla c'était un exemple + tu changes D par F))
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
(tu n'es pas obligé de l'appeler mozvilla c'était un exemple + tu changes D par F))
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: Installation plusieurs utilisateurs partition non C
Bonjouruspat a écrit :Bonjour,
s adresses) et d'autres dont je ne sais si ils sont importants pour le fonctionnement de Thunderbird sont toujours présents dans un dossier situé: C:\Documents and settings\Eric\Application data\Thunderbird\Profiles\nombizarre.default.
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426
Firefox/1.5.0.3
J'ai aussi tout déplacé sur une autre partition sans pb particulier et cela fonctionne.
Par contre j'ai éffacé le dossier Thunderbid de Application data et j'ai remarqué que TB recrée automatiquement ce dossier , qui reste vide d'ailleurs .
Donc apparement il y aura toujours un dossier Thunderbird (vide! ) sur C, ce qui n'est pas gènant en soi.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
es tu sur qu'il soit vide?J2m06 a écrit : Donc apparement il y aura toujours un dossier Thunderbird (vide! ) sur C, ce qui n'est pas gènant en soi.
n'y a t'il pas au moins un fichier profiles.ini qui s'y trouve

RESOLU Installation plusieurs utilisateurs partition non C
MERCI BEAUCOUP.asap29 a écrit :il faut deplacer tout ton profil

Il suffit en effet d'utiliser le gestionnaire de profils pour déplacer tous les dossiers/fichiers sur une autre partition.
Bonjourasap29 a écrit : es tu sur qu'il soit vide?
n'y a t'il pas au moins un fichier profiles.ini qui s'y trouve![]()
Quand je dis vide, c'est une facon de parler, effectivement il reste le fichier <profiles.ini> et <registry.dat> + un dossier <Profiles> vide
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé d'installer Thunderbird sur un dualboot?
J'ai 3 partitions: la C: avec XP, la D: avec XP et la E: avec mes documents.
Je voudrais installé Thunderbird su la C: et la D: mais en utilisant le même profil qui se trouverait sur la E:.
Quand je vais installer Thunderbird sur la D:, ne va t-il pas vouloir installer profils.ini sur la C:.
Voilà, voilà!
G2mains
Quelqu'un a-t-il essayé d'installer Thunderbird sur un dualboot?
J'ai 3 partitions: la C: avec XP, la D: avec XP et la E: avec mes documents.
Je voudrais installé Thunderbird su la C: et la D: mais en utilisant le même profil qui se trouverait sur la E:.
Quand je vais installer Thunderbird sur la D:, ne va t-il pas vouloir installer profils.ini sur la C:.
Voilà, voilà!
G2mains
oui il va automatiquement creer un profil.ini sur la D mais ce n'est pas un pb
tu as ton profil sur E par exemple E:profiltb/G2mains
en etant sous D
tu lance le gestionnaire de profil-->thunderbird.exe -p
->creer un profil: tu le nomme G10doigts(
) et dans choix du répertoire tu clic sur parcourir et pointes sur E:/profiltb/G2mains
-->clic sur terminer et mets en surbrillance "g10doigts " et lance tb avec
normalement les 2 tb lancés a partir de C ou de D auront le meme profil situé en E:/profiltb/g2mains il s'appellera defaut (sur C) et G10doigts (sur D)
les noms sont totalement imaginaires toute ressemblance avec une personne existante serait totalement volontaire
tu as ton profil sur E par exemple E:profiltb/G2mains
en etant sous D
tu lance le gestionnaire de profil-->thunderbird.exe -p
->creer un profil: tu le nomme G10doigts(

-->clic sur terminer et mets en surbrillance "g10doigts " et lance tb avec
normalement les 2 tb lancés a partir de C ou de D auront le meme profil situé en E:/profiltb/g2mains il s'appellera defaut (sur C) et G10doigts (sur D)
les noms sont totalement imaginaires toute ressemblance avec une personne existante serait totalement volontaire

Dernière modification par asap29 le 16 mai 2006, 16:48, modifié 1 fois.