Installation plusieurs utilisateurs partition non C

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

uspat
Arias

Installation plusieurs utilisateurs partition non C

Message par uspat »

Bonjour,
J'essaye d'installer thunderbird 1.5.02 sur une partition dédiée (F) et ceci pour plusieurs utilisateurs sur Windows XP pro.
J'arrive à effectuer l'installation du programme sur F puis à indiquer l'emplacement du répertoire local sur F. Les fichiers inbox, sent drafts... sont bien présents sur F mais d'autres fichiers tels que abook (pour les adresses) et d'autres dont je ne sais si ils sont importants pour le fonctionnement de Thunderbird sont toujours présents dans un dossier situé: C:\Documents and settings\Eric\Application data\Thunderbird\Profiles\nombizarre.default.
Comment faire pour que toutes les infos liées à un compte soient sur F ??

Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il faut deplacer tout ton profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#214570

(tu n'es pas obligé de l'appeler mozvilla c'était un exemple + tu changes D par F))
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Re: Installation plusieurs utilisateurs partition non C

Message par J2m06 »

uspat a écrit :Bonjour,
s adresses) et d'autres dont je ne sais si ils sont importants pour le fonctionnement de Thunderbird sont toujours présents dans un dossier situé: C:\Documents and settings\Eric\Application data\Thunderbird\Profiles\nombizarre.default.
Comment faire pour que toutes les infos liées à un compte soient sur F ??
Merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426
Firefox/1.5.0.3
Bonjour

J'ai aussi tout déplacé sur une autre partition sans pb particulier et cela fonctionne.
Par contre j'ai éffacé le dossier Thunderbid de Application data et j'ai remarqué que TB recrée automatiquement ce dossier , qui reste vide d'ailleurs .
Donc apparement il y aura toujours un dossier Thunderbird (vide! ) sur C, ce qui n'est pas gènant en soi.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

J2m06 a écrit : Donc apparement il y aura toujours un dossier Thunderbird (vide! ) sur C, ce qui n'est pas gènant en soi.
es tu sur qu'il soit vide?
n'y a t'il pas au moins un fichier profiles.ini qui s'y trouve :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
uspat
Arias

RESOLU Installation plusieurs utilisateurs partition non C

Message par uspat »

asap29 a écrit :il faut deplacer tout ton profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#214570

(tu n'es pas obligé de l'appeler mozvilla c'était un exemple + tu changes D par F))
MERCI BEAUCOUP. :D

Il suffit en effet d'utiliser le gestionnaire de profils pour déplacer tous les dossiers/fichiers sur une autre partition.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

asap29 a écrit : es tu sur qu'il soit vide?
n'y a t'il pas au moins un fichier profiles.ini qui s'y trouve :wink:
Bonjour

Quand je dis vide, c'est une facon de parler, effectivement il reste le fichier <profiles.ini> et <registry.dat> + un dossier <Profiles> vide
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
G2mains
Arias

Message par G2mains »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer Thunderbird sur un dualboot?

J'ai 3 partitions: la C: avec XP, la D: avec XP et la E: avec mes documents.
Je voudrais installé Thunderbird su la C: et la D: mais en utilisant le même profil qui se trouverait sur la E:.
Quand je vais installer Thunderbird sur la D:, ne va t-il pas vouloir installer profils.ini sur la C:.

Voilà, voilà!

G2mains

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui il va automatiquement creer un profil.ini sur la D mais ce n'est pas un pb
tu as ton profil sur E par exemple E:profiltb/G2mains
en etant sous D
tu lance le gestionnaire de profil-->thunderbird.exe -p
->creer un profil: tu le nomme G10doigts( :lol: ) et dans choix du répertoire tu clic sur parcourir et pointes sur E:/profiltb/G2mains
-->clic sur terminer et mets en surbrillance "g10doigts " et lance tb avec

normalement les 2 tb lancés a partir de C ou de D auront le meme profil situé en E:/profiltb/g2mains il s'appellera defaut (sur C) et G10doigts (sur D)

les noms sont totalement imaginaires toute ressemblance avec une personne existante serait totalement volontaire :lol:

Dernière modification par asap29 le 16 mai 2006, 16:48, modifié 1 fois.
G2mains
Arias

Message par G2mains »

Merci pour la réponse et l'humour!

Je vais essayer dès que possible et je ferai un petit compte rendu de mes manipulations de profils.

Répondre