Impossible de mettre à jour / Virer des modules installés

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Marc ou Net
Arias

Impossible de mettre à jour / Virer des modules installés

Message par Marc ou Net »

Salut à tous,

Config : P IV et Windows 98

Voilà j'ai deux soucis +/- majeurs :

Premier souci :
===========
* Primo : j'ai installé Mozilla 1.3.1 avec l'installateur français (sur le site officiel de Mozilla en français)
* Secundo : toujours par le biais de ce site j'ai installé les modules (officiels) de correction orthographique pour les mèls et la conception de pages HTML

Et là les problèmes commencent, d'abord à chaque fois que je demande la vérification orthographique Mozilla plante et lance le Talckback ch'ais plus quoi. :?
Et je ne vois pas comment je peut virer ces deux modules (le correcteur orthographique et les dicos français) car il n'apparaissent pas dans le panneau de configuration de Mozilla.

Second souci :
==========
Toujours avec la même configuration je ne peut pas faire de mise à jour vers Mozilla 1.4. En effet une fois l'installation faite (après avoir désinstallé la version 1.3.1) Mozilla plante quelque soit le module demandé (même avec le gestionnaire de profils). Et pourtant j'ai installé J2SE 1.4.1 (mais la 1.4.1_05 car il n'y avait que celle-ci dans les modules Java 1.4.1).

Que faire ????? Bouhouhouhouh :cry:
MozJF
Lézard vert

Re: Impossible de mettre à jour / Virer des modules install

Message par MozJF »

Marc ou Net a écrit :Salut à tous,

Config : P IV et Windows 98
Mes condoléances pour l'OS ;)
Voilà j'ai deux soucis +/- majeurs :

Premier souci :
===========
* Primo : j'ai installé Mozilla 1.3.1 avec l'installateur français (sur le site officiel de Mozilla en français)
* Secundo : toujours par le biais de ce site j'ai installé les modules (officiels) de correction orthographique pour les mèls et la conception de pages HTML
Composer est fourni par défaut avec Mozilla.
Et là les problèmes commencent, d'abord à chaque fois que je demande la vérification orthographique Mozilla plante et lance le Talckback ch'ais plus quoi. :?
Et je ne vois pas comment je peut virer ces deux modules (le correcteur orthographique et les dicos français) car il n'apparaissent pas dans le panneau de configuration de Mozilla.
Euh... Le mieux est de désintataller Mozilla 1.3 (obsolète) et de le remplacer par Mozilla 1.4 VF.
Second souci :
==========
Toujours avec la même configuration je ne peut pas faire de mise à jour vers Mozilla 1.4. En effet une fois l'installation faite (après avoir désinstallé la version 1.3.1) Mozilla plante quelque soit le module demandé (même avec le gestionnaire de profils). Et pourtant j'ai installé J2SE 1.4.1 (mais la 1.4.1_05 car il n'y avait que celle-ci dans les modules Java 1.4.1).
Car tu n'as pas fait de nettoyage complet :)

ll faut :

1) passer par ajout / suppression de programmes.
2) Si tu as des plugins autre que Java, sauvegarder ton répertoire "plugins" contenu dans le répertoire de mozilla.
3) Envoyer paitre le répertoire de mozilla.
4) dans c:\windows, envoie paître mozver.dat, mozuninst.exe et un autre dont je ne me souviens plus du nom :(
5) Dans ton profil => http://pascal.chevrel.free.fr/ (pour le localiser), sucre le fichier xul.mfl, les répertoires cache & chrome
6) Installe mozilla 1.4 VF, et le correcteur orthographique.
7) si tu as sauvegarder tes plugins en 2), recopie les.
8) Lance mozilla et tout devrait être ok.

Sinon, ecrit moi en privé :)

Que faire ????? Bouhouhouhouh :cry:[/quote]
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Répondre