SOLUTION: sauvegarde auto d'un profil entier avec 7zip

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

khoder
Arias

Mails

Message par khoder »

Bonjour à tous,
je sais je suis nul et c normal car je débute.
Bon moi j'ai perdu tout mes Mails sous Tb sans rien faire et je soupçonne mon anti virus qui a tout effacé sans crier garre !
De plus et en lisant vos commentaires, je n'ai pas vu (trouvé) mon profil ni applicartion data.

Alors peut-être y a t-il un prof qui peut m'aider à retrouver tout mon courrier???
Si oui qu'il soit remercié mille fois;

Allez gardez le sourire quand même . :lol: :lol: :lol:

khoder

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
J2m06
Administrateur

Re: Mails

Message par J2m06 »

khoder a écrit :Bonjour à tous,
je sais je suis nul et c normal car je débute.
Bon moi j'ai perdu tout mes Mails sous Tb sans rien faire et je soupçonne mon anti virus qui a tout effacé sans crier garre !
De plus et en lisant vos commentaires, je n'ai pas vu (trouvé) mon profil ni applicartion data.

Alors peut-être y a t-il un prof qui peut m'aider à retrouver tout mon courrier???
Si oui qu'il soit remercié mille fois;
Allez gardez le sourire quand même . :lol: :lol: :lol:
khoder
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Bonjour

Le chemin par défault est : C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionJm\Application Data\Thunderbird

Il faut rendre "visible" les dossiers cachés depuis l'Explorateur : Outils / Options des dossiers - Onglet <Affichage> puis cocher <Afficher les fichiers et dossiers cachés > ---- C'est pris en compte sans redémarrage.

Fait une sauvegarde avant toute manipulation sur ton profil :wink:

lien : Sauvegarde auto d'un profil entier
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474

liens pour Télécharger 7zip et commandes en Français
http://manuelsdaide.com/System/7zip/7-Zip.htm
voir lien : Maitriser 7 zip en 5 mn
http://www.framasoft.net/article1902.html
Dernière modification par J2m06 le 21 mai 2006, 13:51, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Re: Mails

Message par asap29 »

khoder a écrit : Bon moi j'ai perdu tout mes Mails sous Tb sans rien faire et je soupçonne mon anti virus qui a tout effacé sans crier garre !
tu aurais tout interet a ouvrir un autre sujet car cela n'a rien a voir avec le sujet initial de sauvegarde et ça peut etre long

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
menet
Salamandre

Message par menet »

Bonjour,
Il y a une erreur dans la première entrée :
7z.exe u -t7z "7z u -t7z "d:\backup\backup_Thunderbird.7z" -ms=off"
La partie en rouge est sûrement en trop :twisted:

Je n'ai pas installer 7zip sur mon PC (et ne le veux pas), je voulais utiliser l'exécutable 7za.exe qui est inclus dans l'extension FEBE et aussi compresser au format plus standard ZIP.

:arrow: Si j'utilise le type ZIP, j'ai l'erreur Paramètre incorrect.

:arrow: Si j'utilise le type 7Z comme type, il ne compresse que 2 fichiers (profiles.ini et pluginreg.dat) mais ne sauvegarde pas le dossier Profiles !

L'exécutable 7za.exe (7-Zip Standalone Console version 3.12.0.0 de 2003) est peut-être limité ou trop vieux ?
Pouvez-vous confirmer et au cas où me laisser en download juste cet exécutable ?

Cordialement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

menet a écrit :Bonjour,
:arrow: Si j'utilise le type ZIP, j'ai l'erreur Paramètre incorrect.
:arrow: Si j'utilise le type 7Z comme type, il ne compresse que 2 fichiers (profiles.ini et pluginreg.dat) mais ne sauvegarde pas le dossier Profiles !
Cordialement :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Bonjour

Dans mon post je n'ai pas cette ligne :!:

Voici ma ligne de commande en gras
(7z u "F:\Mes documents\Backup_TB.7z" "C:\Documents and Settings\Jm\Application Data\Thunderbird\*" -ms=off)

et n'ai aucun souci pour l'instant .
Il faut dire que je décompresse avec Izarc ( (logiciel gratuit).
Je n'ai essayé qu'une fois et c'était la pagaille. :!:

As-tu essayer de décompresser avec un autre logiciel :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

menet a écrit :Bonjour,
Effectivement, c'est corrigé! Merci pour ta persipicacité.
menet a écrit :L'exécutable 7za.exe (7-Zip Standalone Console version 3.12.0.0 de 2003) est peut-être limité ou trop vieux ?
Pouvez-vous confirmer et au cas où me laisser en download juste cet exécutable ?
OK, voici la version de ce fichier 7za.exe que j'ai chez moi, en dépot sur "you send it" : http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... E32A942D47
En esperant que cela suffise pour faire fonctionner le programme.
A +
menet
Salamandre

Message par menet »

Merci caméléon pour ta réponse rapide,
Je voulais que cela soit ton entrée qui soit modifiée car c'est sur elle que l'on tombe lorsque l'on passe par la page d'aide de Geckozone : Sauvegarder son profil :shock:

J'ai oublié une seconde erreur, la double cote à la fin à supprimer aussi : :oops:
7z u -t7z "d:\backup\backup_Thunderbird.7z" -ms=off"
caméléon a écrit :
menet a écrit :L'exécutable 7za.exe (7-Zip Standalone Console version 3.12.0.0 de 2003) est peut-être limité ou trop vieux ?
OK, voici la version de ce fichier 7za.exe que j'ai chez moi, en dépot sur "you send it" : http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... E32A942D47
En esperant que cela suffise pour faire fonctionner le programme.
A +
Ta version fonctionne mieux (7-Zip Standalone Console version 4.23.0.0 de 2005), elle ne nécessite pas obligatoirement de mettre "-r" pour que les sous-dossiers soient sauvés, c'est implicite on dirait. :P

Je te remercie pour le lien vers le site où tu as déposé ton exécutable, youSENDit qui semble intéressant. :)

Pour sauvegarder en ZIP, il suffit de remplacer évidemment "-t7z" par "-tzip" et de mettre un suffixe .ZIP au lieu de .7Z mais c'est l'option "-ms=off" qui faisait l'erreur. :twisted:

Pour info, avec mes 4 profiles et plus de 50 extensions sur mon profile principal, en 7Z prend 13,9Mo , en ZIP 16,3Mo et 43,1Mo non compressé.

Je vais voir si je peux intégrer 7-ZIP dans TOTAL COMMANDER 8-)

A+ :wink:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Erreur corrigée :oops: ! Pour ma défense, je dirais que c'est pas facile d'y voir clair quand on edite des messages un petit peu long comme celui-ci.

Note que le fichier en téléchargement était indemne de toute erreure :wink:.
A +
Invité

Re: mise a jour de l'archive

Message par Invité »

gogy a écrit :Bonjour à tous et encore un grand merci pour ce .bat efficace.

Je voulais juste revenir sur la fameuse erreur "non implémenté" qui me gêne beaucoup puisque le principe de la création d'archive, c'est qu'elle puisse se mettre a jour en ajoutant uniquement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés sans toucher aux autres.

Avec la création d'archive avec date, une nouvelle archive est créée à chaque fois ce qui est très long (8 min pour mon dossier de profil), alors qu'avec une mise à jour, ca irait beaucoup plus vite !

Quelqu'un connait-il l'origine de ce problème d'"implémentaion" lors de la mise a jour d'une archive 7z et comment y remédier ?

Puisque j'ai pas réussi à tester avec 7zip, j'ai essayé avac winrar, il m'a fallu presque 9 min pour créer l'archive et une mise a jour lui demande encore 4 min. J'espère que 7zip est capable de faire mieux.

Pour l'instant, je fais mes sauvegarde avec xcopy. Il n'y a pas de compression mais l'opération de création/MAJ est pliée en moins de 20 secondes ! ! !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

C'est quoi la question?
J2m06
Administrateur

Re: mise a jour de l'archive

Message par J2m06 »

"gogy"]Bonjour à tous et encore un grand merci pour ce .bat efficace.
Avec la création d'archive avec date, une nouvelle archive est créée à chaque fois ce qui est très long (8 min pour mon dossier de profil), alors qu'avec une mise à jour, ca irait beaucoup plus vite !
Bonjour
Pour ma part je n'ai aucun souci de compactage avec 7zip.(il y a bien mise à jour de l'archive et c'est très rapide (cela dépend aussi de la taille de tes courriels!) )
Fait du ménage et compacte avant de sauvegarder :wink:
Puisque j'ai pas réussi à tester avec 7zip, j'ai essayé avac winrar, il m'a fallu presque 9 min pour créer l'archive et une mise a jour lui demande encore 4 min. J'espère que 7zip est capable de faire mieux.
Cela est fonction de la taille des courriels
Winrar est plus lent effectivement qu'avec la mise à jour de 7zip mais ce n'est pas la meme chose puisque Winrar crée une archive complète
Pour l'instant, je fais mes sauvegarde avec xcopy. Il n'y a pas de compression mais l'opération de création/MAJ est pliée en moins de 20 secondes ! ! !
Bien sur il existe d'autres méthodes (winzip,winrar,Izarc,copier/coller,ntbackup etc...)
Les copier/coller sont plus rapides effectivement.
Chacun choisit ce qui lui semble le mieux .L'essentiel est de faire des sauvegardes ( je dis bien DES-on n'est jamais trop prudent :wink: )

Leporus
Lézard à collerette

Message par Leporus »

Bonjour, je rechercher un forum spécial 7-Zip sur google, je n'en ai pas trouver, mais je suis tomer sur ce poste, alors je pose ma question ici:

J'ai un petit souci pour créer une archive auto-extractible.exe en ligne de commande à partir d'une archive.7z avec le logiciel de compression 7-Zip, voici ma syntaxe:

Code : Tout sélectionner

7z -tzip "monArchive.7z" -sfx7z.sfx "%UserProfile%\Bureau\Test.exe" 
Mais le code renvoi une erreur, quelqu'un saurait-il m'aider à arranger ma syntaxe ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour, je ne connais pas la syntaxe 7zip mais elle est abordée dans ce fil, jettes-y un oeil ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Leporus
Lézard à collerette

Message par Leporus »

Omnisilver a écrit :Bonjour, je ne connais pas la syntaxe 7zip mais elle est abordée dans ce fil, jettes-y un oeil ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Salut et merci beaucoup pour ce lien :wink:

Mais il ne parle pas de la syntaxe pour créer un .exe auti-extractible sur ce fil.
Leporus
Lézard à collerette

Message par Leporus »

Cepandant j'ai quand même trouver quelque chose:

Copy /b 7zS.sfx + config.txt + archive.7z archive.exe

Cette ligne de commande va donc créer un archive auto-extractible à partir d'une archive.7z et d'un fichier.txt config.txt, voici la contenu du fichier config.txt:

;!@Install@!UTF-8!
Title="Titre de la fenêtre"
BeginPrompt="Voulez-vous installer la programme?"
RunProgram="Setup.exe"
;!@InstallEnd@!

L'archive est bien générer mais il y a un petit souci à l'extraction de l'archive auto-extractible, les fichiers sont snesé être décompréssés dans le répertoire temporaire de windows, je n'y vois pas le fichier et aprés l'extraction le fichier setup.exe devrait être lancer, mais un message d'erreur me dit que le fichier n'est pas trouver.

Quelqu'un saurait-il m'ider à réglé ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
Répondre