J'ai voulu essayer par curiosité une distrib bsd, j'ai opté pour la freebsd car c'est celle qui est la plus "bureautique", je dirais. L'install n'est pas monstrueuse; ça ressemble un peu à une install de debian, histoire d'avoir un petit point de comparaison. Une fois l'install terminé, le passage en mode graphique se fait relativement facilement par le systeme des ports (plus de 10 h pour installé kde depuis les sources

Le nombre de paquets dispo est impressionnant, par contre peu sont francisés. Bref c'est du robuste, mais pas forcément hyper confortable (encore que il doit y avoir beaucoup plus spartiate qu'une freebsd).
Enfin en 6.0, les paquets sont parfois un peu "ancien", firefox 1.0.8 par exemple, mais bon si on installe une 6.1, c'est firefox 1.5.3 qui est proposé, je crois.
Derniere chose, on trouve de l'aide mais il faut chercher, car c'est une distrib qui demeure confidentielle encore, et il faut taper dans la langue anglaise.
Ceci dit je suis plutôt content de cette distrib pour l'instant, que je vais essayer de domestiquer doucement, tout en restant fifèle à ma debian,

Voilà Jim, j'ai bon?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3