[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

effectivement, j'ai bien update notifier installé depuis plusieurs
semaines (trés pratique entre autre car cette extension signale bien les mises à jour).
Il ne m'a jamais proposé de mise à jour pour forecastfox,
par exemple pour la dernière version 0 7 2006 041301, je me
suis apperçue de son existance en visitant Mozilla update et je l'ai installée
manuellement.
J'ai 3 PC avec chacun 2 profils et la même remarque est valable pour cet ensemble.
Voilà mon avis.
:idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

non c'est pas ça, c'est juste qu'aucune maj n'est trouvée!
d'ailleurs update notifier je l'ai installé dès sa 1ère version, vraiment utile cette extension!
je vais essayer en réinstallant proprement après avoir viré tous les paramètres de prefs.js, sait on jamais...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

Moi je n'ai pas de paramètres dans pref.js et j'avais déjà
réinstallé la précédente version de forcastfoxl10n , mais
il n'y a pas eu de proposition de mise à jour (pour la dernière version), même en insistant : clic droit sur l'icône de l'extension et rechercher une mise à jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour ma part je viens juste d'avoir la mise à jour.
Il faut être patient. Firefox ne cherche pas continuellement les mises à jour (heureusement). Donc si une version un peu ancienne du fichier est en cache... c'est perdu :?

Patience :wink:
cedvincent

Message par cedvincent »

Chez moi, la mise à jour de forecastfox marche toute seule sous Windows (cache internet Firefox à 1Mo).

Evite tous les problèmes de mise à jour quelqueconque (logiciels, extensions et page Web)

wiroth
Gecko

Message par wiroth »

Ho, vous avez sans doute raison, Calimo et Cedvincent,
je suis peut être impatient.
Moi je l'aime bien cette p'tite extension forecastfox alors je
la chouchoute (enfin il y en d'autres aussi)
Merci :wink:

loupil69

"Erreur d'analyse" permanente si proxy avec saisie

Message par loupil69 »

Bonjour à tous,
The RedBurn a écrit : loupil69> Je viens de corriger l'erreur que tu signales, mais la version intégrant cette modification n'est disponible pour l'instant qu'à cette adresse (qui pointe habituellement vers une ancienne version de Forecastfox l10n (ce qui peut se vérifier très facilement grâce à GetFileSize)).
Désolé, RedBurn, je n'ai vu aucune différence : Lorsque ForecatFox|10n se coince en "erreur d'analyse", on vois très bien, avec tcpview (www.sysinternals.com), qu'il n'établit plus aucune communication, même lorsque l'on demande manuellement le renouvellement des données météo.

C'est peut être un problème inhérent à la v0.7 dont tu es parti ?

The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

loupil69> J'ai pourtant augmenté le délai d'attente de connexion de 30 secondes, ce qui fait 40 secondes au lieu de 10 secondes auparavant.
J'ai aussi ajouté une deuxième tentative de connexion 10 secondes après la première (les suivantes ont lieu toutes les 2 minutes).
Si 40 secondes ne suffisent pas, quel est le délai de connexion de ton proxy ?

Mais je viens de réaliser que l'erreur que tu obtiens n'est pas "Délai de connexion dépassé" mais bien "Erreur d'analyse", ce qui veut dire que Forecastfox se connecte au serveur mais n'obtient pas la réponse voulue.
Il serait intéressant de savoir ce qu'est cette réponse, par exemple en la capturant avec Ethereal.

EDIT : Je viens d'uploader à la même adresse une nouvelle version qui devrait réessayer d'obtenir les données toutes les dix secondes en cas d'erreur de parsing, plutôt que d'abandonner directement. Si tu pouvais me confirmer que c'est bien le cas... (je n'ai évidemment pas pu la tester).
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
loupil69

"Erreur d'analyse" avec proxy

Message par loupil69 »

The RedBurn a écrit :loupil69> ...
Mais je viens de réaliser que l'erreur que tu obtiens n'est pas "Délai de connexion dépassé" mais bien "Erreur d'analyse", ce qui veut dire que Forecastfox se connecte au serveur mais n'obtient pas la réponse voulue.
Il serait intéressant de savoir ce qu'est cette réponse, par exemple en la capturant avec Ethereal....
Je pense que c'est bien par là que ça doit se tenir. Au lancement de FireFox, le proxy envoie une page HTML (spécifique à l'entreprise) de saisie d'identifiants. Le temps de les saisir, même en allant vite, ForecastFox|10n est déjà coincé (il a peut être reçu la même page) et n'en sort plus (cul de sac logiciel ?). Dans les mêmes conditions, la version 0.8.5.3 se récupère toujours par la suite, soit sur demande manuelle, soit au cycle suivant (établissement de connexion visible avec tcpview).

Je compte bien essayer cette nouvelle mouture à compter de mardi...

JR-91
Arias

Message par JR-91 »

Bonjour... :D
FF 1.5.0.2 m'a proposé il y a quelques jours une MAJ de Forecastfox l10n.
J'ai accepté. Dans la fenêtre des extensions il est indiqué que la MAJ sera effective au prochain lancement de FF.
Je relance et ne m'en préoccupe plus.
Or, ce matin, je regarde par hasard et constate que la MAJ n'est toujours pas effective.
J'essaie de supprimer la version en cours 0.7.2006033001, rien à faire.
J'essaie d'installer la version nouvelle 0.7.2006041301, idem : ça reste bloqué.
Que faire :?:
En attendant, la version précédente est toujours active et fonctionne.
Merci pour vos réponses...:P
Cordialement.
Jean.........:-)

Blocage en "erreur d'analyse"

Message par loupil69 »

The RedBurn a écrit :loupil69> Je viens d'uploader à la même adresse une nouvelle version qui devrait réessayer d'obtenir les données toutes les dix secondes en cas d'erreur de parsing, plutôt que d'abandonner directement. Si tu pouvais me confirmer que c'est bien le cas... (je n'ai évidemment pas pu la tester).
RedBurn>Bravo, succès total :lol: ...
J'ai testé à la fois le dépassement du délai de connexion et l'erreur d'analyse. ForecastFox|10n arrive maintenant toujours à s'en remettre.

Une seule remarque (très mineure) : Assez curieusement, l'appel de la page de saisie des identifiants du proxy s'effectue nécessairement à partir d'une URL (adresse, marque-page, ...), mais ne semble jamais être provoquée à partir de ForecastFox|10n (mais je m'y suis peut être mal pris).

Ahmet Murati

Traduire de Forecastfox l10n en Albanias

Message par Ahmet Murati »

Javais finir la traducion de Forecastfox l10n en albanais et j'avais enoye dans
ego.20.the_redburn@spamgourmet.com le paquet de la langue albanais.

Je n'avais poudre pas teste parce que je n'avais trouve une opsion pur change la langue de Forcastfox l10n

Mon email address c'est: ahmet_murati@bluewin.ch
Je me viens de Kosovo
Java Developer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
cedvincent

Message par cedvincent »

JR-91 : Tente l'opération suivante:

Supprime entièrement forecastFox dans Firefox puis le répertoire forecastfox présent:
C:\Documents and Settings\Cédric\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\4myu2t36.default sous Windows XP

Vide le cache de Forecatfox par les préférences

Puis tente une réinstallation de l'extension

JR-91
Arias

Message par JR-91 »

Bonjour cedvincent... :P

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement réussi à ôter l'ancienne version.
Puis j'ai installé la nouvelle, et seulement au bout de quelques jours, la mention
"Cette extension sera installée au prochain démarrage de Firefox"
a disparu.
C'est curieux.
Actuellement c'est bien la version 0.4.2006041301 qui tourne.
Donc, problème résolu, mais pourquoi et comment ? Mystère...

Encore merci cedvincent pour t'être intéressé à ma question et bonne journée.
Cordialement.
Jean.........:-)

Message par The RedBurn »

Il y a quelques mois, je vous parlais de l'arrivée de Forecastfox 0.9, qui devait apporter la traduction des prévisions.
Je viens de la tester (mieux vaut tard que jamais). Je dois dire que j'étais très curieux de voir les résultats.

J'ai d'abord été étonné de remarquer que le texte des prévisions ne correspondait pas entièrement à celui affiché sur Accuweather (une fois traduit).
Après avoir examiné l'extension, j'ai compris quelle était la cause : les développeurs ont malheureusement choisi la facilité en basant la traduction sur les icônes plutôt que les prévisions elles-mêmes.

Il faut en effet savoir que le fichier xml fournis par Accuweather (et Weather.com) contient les prévisions mais aussi le numéro de l'icône à afficher avec chaque prévision. Ces icônes sont évidemment en nombre limité (44 pour Accuweather, 47 pour Weather.com).
Plutôt que d'effectuer une reconnaissance du texte des prévisions, les développeurs se sont donc limités à 44 prévisions (32 pour la journée, 12 pour la nuit) alors que Accuweather dispose d'une énorme variété de prévisions (encore plus importante que celle de Weather.com (pour exemple, nous avons déjà découvert plus de 170 prévisions météo, sans parler de la traduction automatique des "/ Wind" et "and Windy")).

Ça m'étonnait quand-même que les utilisateurs anglophones doivent soudainement se contenter de prévisions simplifiées, et effectivement les développeurs sont prévu cela : ces 44 prévisions ne sont utilisées que pour les utilisateurs non anglophones. Voici la fonction qui est responsable de cette différenciation :

Code : Tout sélectionner

_getForecast: function ffParser__getForecast(aTarget, aItem, aIndex)
  {
    // If we are using an English locale, then just use the feed's data.
    if (this._getLocale().match("en-")) {
      return this.getValue(aTarget, aItem+'-en', aIndex);
    }

// International version... so get the icon and then return the corresponding string.
    var icon = this.getValue(aTarget, 'icon', aIndex);
    return this._bundle.GetStringFromName("forecastfox.forecast."+icon);
  },
Je trouve cette approche plutôt décevante, surtout étant donné le fait que Accuweather est, selon les développeurs, plus ouvert à la traduction que Weather.com. Ce qui veut dire qu'ils pourraient peut-être demander à Accuweather la liste des prévisions à traduire.
Si ce sujet vos intéresse, vous pouvez aller voir le bug concernant la traduction des prévisions pour Forecastfox 0.9.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Répondre