Tabbrowser Extension (TBE) en français !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Ah ok je vois. Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec "enregistrer" mais va plutôt dans Fonctionnalités > Etats et permissions des onglets et coche le dernier (il faut être en mode expert) : "Garder l'état quand d'autres pages sont chargées"
Il est bien coché ! :roll:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
olab
Varan

Message par olab »

asap> L'actu auto sur tous les onglets n'est effective que si tu l'exécutes à un moment donné. Je veux dire par là que tout nouvel onglet ne sera pas concerné par cette action.
djoole
Arias

Gros prob avec dernière version

Message par djoole »

Olab, tu n'as pas répondu pour mon problème d'ouverture de liens depuis des applis externes. Peut-être que tu as tout simplement zappé mon message. Je rappelle en gros ce qui se passe dans ce topic : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=4683

Je me suis dit que c'était peut-êre la version de TBE qui déconnait. Mais voilà, après la mise à jour à la nouvelle version fraiche d'aujourd'hui, regarde le résultat : (voir capture d'écran)

Image
olab
Varan

Message par olab »

Z'avais pas vu ton premier msg sorry. En fait le pb que tu décrivais est je crois rapport à Linux, effectue une recherche dans la faq ou sur le foum je crois qu'il existe une solution.
Pour le nouveau pb avec le rouge en bas de la fenêtre, essaye avec un nouveau profil pour voir, ça sens la maj qui a foirée :-(
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

asap29,

Tu cliques sur Onglet--Editer le menu contextuel et tu vérifies que
Actualisation automatique est bien coché ...
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
djoole
Arias

Message par djoole »

Effectivement, avec un profil tout neuf il n'y a plus ce problème.
Je vais le reconfigurer tout bien, puis je vais me pencher sur ce problème d'ouverture de lien depuis une appli externe.

Mais en attendant, pour ce qui ont du MDK/Gnome, pouvez-vous regarder ce que vous avez au niveau du navigateur préférentiel, dans "applications préférées"?
olab
Varan

Message par olab »

Màj v1.10.2004050101_fr_01 en ligne. J'avais oublié de prévenir :?
olab
Varan

Message par olab »

Mise en ligne de la v1.10.2004050903_fr_01
On peut maintenant mettre sur plusieurs lignes les onglets (j'ai pas testé personnellement), et puis ça corrige quelques bugs, comme d'habitude.

Par contre il y a tjrs ce problème de popup qui parfois ne s'ouvrent pas alors qu'elles devraient. J'ai fait quelques tests :
Firefox 0.8 en + tbe_en : test not ok
Firefox 0.8 en + tbe_fr : test not ok
Firefox 0.8 fr + tbe_en : test not ok
Firefox 0.8 fr + tbe_fr : test not ok

donc ça vient pas de ma traduction (suis rassuré)
Mais par contre bonne (?) nouvelle :
Firefox pré-0.9 + tbe_en : test ok !
Firefox pré-0.9 + tbe_fr : test ok ! (même si on voit une bande grise avec du rouge dans le bas)

Au passage, Highlight unread tab est passé en 1.0.2004050801_fr_01
olab
Varan

Message par olab »

v1.10.2004051602_fr_01 en ligne (HUT v1.0.2004051401_fr_01 aussi)

L'auteur a commencé à transformer ses extensions pour qu'elles prennent en compte le futur système de gestion des extensions.
En dehors de ça, voilà les nouveautés :
* Fixed: Broken new tab action which appeared when default features of tabs were changed has disappeared.
* Improved: Open in This Tab menuitem has been available for links and bookmarks.
* Fixed: Broken startup which appeared when default features of tabs were changed has disappeared.
* Fixed: Flexible width of tabs have been available correctly even if multi-row tab bar was enabled.
* Fixed: Confirming dialog for exiting with several tabs has been available without the Session Management Module.
* Fixed: Drag and drop to modify tab groups has been available for multi-row tabs.
* Fixed: Vertical tab bar has disabled multi-row tabs correctly when the setting is modified.
* Fixed: The Apply button has saved the checkbox, Open last visited page when browser starts up, correctly.
* Fixed: Invalid inheritance of tab status have disappeared.
* Modified: Default name of stored tab sessions has changed.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et sur les popups, est-ce qu'il y a une amélioration ?
olab
Varan

Message par olab »

Non le problème est toujours là :(
olab
Varan

Message par olab »

Grande nouvelle ! la version 1.10.2004052302_fr_01 est sortie hier (l'annonce n'est que pour aujourd'hui, Geckozone était HS), et les popups désirées ne sont plus bloquées !
Ca redonne de l'intérêt à l'extension, tout du moins pour moi.
* Improved: A new option about the tab bar has been available. In the drop down list Place the tab bar, nowhere (Hide tab bar) has been added.
* Fixed: Errors on the bookmarks tree have disappeared.
* Improved: Close Group of Tabs and Bookmark Related Group of Tabs have worked only for same-color tabs if the target tab was colored. (Normally they work for the group of tabs which is the sub-tree started from the target tab.)
* Fixed: Illegal blocking of popups called from JavaScript event handlers has disappeared.
* Fixed: Selected tabs have been focused correctly by some keyboard operations. Now Ctrl+F4 can close the next focused tab.
* Fixed: Backend changes in Mozilla 1.8a, about the tree widget, have been supported.
* Fixed: New tabs always have replaced the invisible current tab when you choose "close the last tab" for the last tab closing. (If you set new tabs to be blank, older versions seemed to open two blank tabs when you opened a new tab. I modified this behavior because this confused some people.)
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Merci Olab, une très bonne nouvelle en effet pour cette extension :)
Ca semble en effet fonctionner mais sous double click par contre enfin pas grave l'essentiel c'est que ça s'affiche.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En effet, les popups s'ouvrent correctement. :D Merci beaucoup :wink:
Par contre j'ai un peu de peine avec les permissions des onglets... la page est immédiatement rechargée et la préférence supprimée :(
olab
Varan

Message par olab »

Oui j'ai remarqué ça aussi. J'ai la version du 27 en attente de trad (pas le temps, déménagement), je sais pas si elle corrige ça mais quand on regarde l'history, on dirait pas. Moi j'ai un pb de copier coller aussi
Répondre