Tabbrowser Extension (TBE) en français !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

olab
Varan

Message par olab »

Pouh quelle galère. Bon bah je vais virer la partie anglaise de l'extension, et ne faire que du 100% pur fr-FR comme ça il n'y aura pas de problème. C'était donc un test non concluant. Je vais tenter (plus tard dans d'autres versions, j'attends de voir ce que fait l'auteur de TBE) d'intégrer directement le highlight unread module dans TBE comme ça ça évite d'installer plusieurs trucs.
olab
Varan

Message par olab »

Voilà après prise de tête je n'ai finalement pas intégré le nouveau module dans la distrib, ça marche pas. Donc il est dispo séparemment, et cette fois-ci ça marche avec le css puisque Piro en a fait une nouvelle version.

Et pour TBE j'ai viré l'anglais comme ça ya plus de pb.
Donc : TBE 1.10.2004042901_fr_02 et HUT : 1.0.2004043002_fr_01
LaBrute
Arias

Pb avec la nouvelle version

Message par LaBrute »

Avant mes petites critiques je tiens à signaler que TBE est vraiment l'extension essentielle pour une bonne utilisation de FireFox. Donc bravo aux developpeurs et traducteurs.

En fermant le dernier onglet, la denière page reste affichée bien que l'option "Lors de la fermeture du dernier onglet" soit "rendre le dernier onglet vierge, mais garder la barre d'onglets" dans la catégorie "Barre d'onglets".
N'ayant pas changé mes options en cliquant sur un lien (click milieu) l'onglet nouvellement ouvert devient actif alors que précédement cela ne le faisait pas .

LaBrute
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Bonjour Olab,

Je viens de ré-installer Firefox avec ta dernière version T.B.E. Il semblerait que les onglets soient bien récupérés et que la réactualisation périodique fonctionne bien!

Bravo !
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Une petite remarque...

Si l'on rajoute un post sur un onglet ayant une réactualisation périodique, lors du réaffichage, l'onglet perd son attribut de réactualisation alors que Enregistrer l'état... est bien coché !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

encore bravo Olab

au sujet de la réactualisation auto:
il me semble que avant il y avait une icone (horloge) dans l'onglet lorsque l'actu auto était selectionnée
je ne vois rien de tout ça et me demande si ça fonctionne bien
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Bonjour asap29,

je me sers du thème Nautilus 0.6 et j'ai bien l'horloge. Et la réactualisation auto marche parfaitement ( à part, le petit truc que j'ai signalé plus haut)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

merci phil 8655

autre chose
je pensais que l'actu auto s'appliquait à touts les onglets ouverts
et apparemment il faut le spécifier pour chaque onglet , me trompe-je?
Dernière modification par asap29 le 01 mai 2004, 10:37, modifié 1 fois.
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

De rien, :wink:
olab
Varan

Re: Pb avec la nouvelle version

Message par olab »

LaBrute a écrit :Avant mes petites critiques je tiens à signaler que TBE est vraiment l'extension essentielle pour une bonne utilisation de FireFox. Donc bravo aux developpeurs et traducteurs.

En fermant le dernier onglet, la denière page reste affichée bien que l'option "Lors de la fermeture du dernier onglet" soit "rendre le dernier onglet vierge, mais garder la barre d'onglets" dans la catégorie "Barre d'onglets".
N'ayant pas changé mes options en cliquant sur un lien (click milieu) l'onglet nouvellement ouvert devient actif alors que précédement cela ne le faisait pas .

LaBrute
Pour ton pb de click milieu, dans la partie "affichage" des options tu as "Liens avec un click du bouton du milieu ou un Ctrl+Click/Entrée". Je pense que si tu le cliques cela devrait donc te mettre en arrière plan les liens avec le click-milieu :-)
Pour l'autre problème, z'en ai aucune idée :-]
olab
Varan

Message par olab »

phil8655 a écrit :Une petite remarque...

Si l'on rajoute un post sur un onglet ayant une réactualisation périodique, lors du réaffichage, l'onglet perd son attribut de réactualisation alors que Enregistrer l'état... est bien coché !
C'est déjà mieux semble-t-il, tu ne devrais plus poster pleins de msgs sur ce pb ;-)
Plus sérieusement, tu veux dire que tu sauves une session avec des onglets à actu auto et lorsque tu la recharge après avoir relancé FFox (peut être FBird dans ton cas), tu ne retrouve pas l'actu auto c'est ça ? Peut être un bug, je vais tester de mon côté.
olab
Varan

Message par olab »

asap29 a écrit :encore bravo Olab

au sujet de la réactualisation auto:
il me semble que avant il y avait une icone (horloge) dans l'onglet lorsque l'actu auto était selectionnée
je ne vois rien de tout ça et me demande si ça fonctionne bien
Ben pourtant l'horloge est bien là :?
et apparemment il faut le spécifier pour chaque onglet , me trompe-je?
tu as une entrée de menu contextuel qui s'appelle "Actualisation auto pour tous les onglets..." :-)
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Plus sérieusement, tu veux dire que tu sauves une session avec des onglets à actu auto et lorsque tu la recharge après avoir relancé FFox (peut être FBird dans ton cas), tu ne retrouve pas l'actu auto c'est ça ? Peut être un bug, je vais tester de mon côté.
Avec Firefox,maintenant.
Non, ce n'est pas cela du tout. Je suis actuellement sur l'onglet de ce post sur lequel, il y a une réactualisation périodique...
Je saisis mon texte et clique sur Envoyer
J'ai ensuite le message Revenir sur le forum et là quand l'onglet se réaffiche, l'actualisation de cet onglet a sauté....
olab
Varan

Message par olab »

Ah ok je vois. Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec "enregistrer" mais va plutôt dans Fonctionnalités > Etats et permissions des onglets et coche le dernier (il faut être en mode expert) : "Garder l'état quand d'autres pages sont chargées"
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

olab a écrit : tu as une entrée de menu contextuel qui s'appelle "Actualisation auto pour tous les onglets..." :-)
merci effectivement je ne l'avait pas vu
pourtant il y a quelque chose de bizarre:
j' ai un onglet ouvert et actu auto enclenché pas de pb
maintenant je crée un nouvel onglet et si j'ouvre le menu contextuel les cases actu auto ne sont pas cochées alors que pour l'onglet précédent elles y sont toujours :o

par contre si j'ai plusieurs onglets ouverts et que je coche actu auto alors cela s'applique a tous les onglets

pour l'horloge cela vient certainement de mon theme qui est bidouillé
Répondre