PB d'installation à chaque connexion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Ourse
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 11:26

PB d'installation à chaque connexion

Message par Ourse »

:D Bonjour , je viens d'installer Thunderbird et à chaque fois que je double clique sur l'icone , l'installation se relance . Est-ce normal ? D'autre part , je ne reçois plus mes mails , car je me suis trompée dans mon mot de passe et je ne peux pas corriger mon erreur ! :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
pour l'installation, je laisse ça à un windowsien.
pour le mot de passe, tu vas les options et tu cherches les mots de passe, l'onglet qui va bien (pop ...) et tu supprimes le mot de passe foireux ... à la prochaine tentative de relève de mails, tb t'en demandera un nouveau.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 267#262267

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Ourse
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 11:26

Message par Ourse »

:D Merci Mori ! J'ai fait ce qui est indiqué mais j'ai toujours le même message d'erreur ?? :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

et si tu clic directement sur" thunderbird.exe" dans le répertoire d'install

pour les mots de passe tu as combien de comptes ?as tu supprimé tout tes mots de passe


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ourse
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 11:26

Message par Ourse »

:oops: Heu! Je suis nulle en informatique ! Où je trouve le répertoire d'install ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Ourse
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 11:26

Message par Ourse »

Je n'ai qu'un compte et j'ai supprimé tous mes mots de passe , puis j'ai remis celui que wanadoo m'a donné à l'origine !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

le mot de passe c'est celui que tu a mis a la creation de ton adresse mail ne pas confondre avec le mot de passe pour la connexion wanadoo

tb doit etre installé par défaut dans "c:programm files/thunderbird"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut, voila un windosien

qu'appelles tu "linstall se relance"

? il te demande de recreer un profil
? ou bien c'est l'install de TB dans program files qui recommence
? as tu des messages d'erreur

fais un clic droit sur l'icone que tu utilises
puis ensuite tu copies COMPLET le contenu de la zone propriete
et tu nous l'envoies en reponse pour qu'on puisse verifier le prog que tu lances

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Ourse
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 11:26

Message par Ourse »

:D Merci Phocas , j'ai réussi à arranger mon premier problème (l'installation à chaque fois ) , mais le 2ème reste : pour voir ses nouveaux mails , il faut bien cliquer sur "courrier entrant" ?? A chaque fois que je le fais j'ai ce message d'erreur :
Alerte : Echec de l'envoi du mot de passe . Le service de courrier de POP.wanadoo.fr a répondu [AUTH]Invalid login/password pair
Pourtant comme on me l'a dit , j'ai effacé tous mes mots de passe : outils,options,confidentialité,mot de passe !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pour relever le courrier il faut cliquer sur l'icone "releve"
as tu bien rentré le bon mot de passe celui de l'adresse email ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ourse
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 11:26

Message par Ourse »

Merci de me répondre Asap . A ta question , je réponds :oui . Qui plus est , je ne peux pas envoyer de mail !! On me dit qu'il y a une erreur SMTP . Poutant quand je reviens à wanadoo tout simple , ça marche ! :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

quels parametres as tu rentré en pop et smtp?
ton firewall autorise t il TB?
as tu le Kit wanadoo?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ourse
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 11:26

Message par Ourse »

J'ai : POP.wanadoo.fr et SMTP.wanadoo.fr
J'ai carrément supprimé mon firewall car , comme j'habite dans un petit village , je ne peux pas avoir l'ADSL , j'ai donc fait installer le SKYDSL et celui-ci ne supporte pas les firewalls !
Non je n'ai plus le kit wanadoo .
C'est très gentil à toi de me répondre !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu essayé avec pop et smtp en minuscule...
es tu sur que le firewall de xp est désactivé?
et pour le nom utilisateur XXXX@wanadoo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités