impossible utiliser mozilla thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

roud
Arias

impossible utiliser mozilla thunderbird

Message par roud »

je suis dans l'incapacité de me connecter j'ai le message:
echec lors de la connexion pop.

J'ignore ce qu'est la connexion pop et comment y parvenir pour rectifier, je suis client wanadoo, mais utilisateur de mozilla depuis un an, je me suis retrouvé en panne, hier, j'ai désinstallé, et réinstallé via internet.

Merci de me donner un coup de main,
Je ne suis pas très doué pour celà, merci a chacun de votre patience.
Roud.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.0; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le serveur mail de ton fournisseur était sûrement en panne. De nombreux sites français ont des pannes hier et aujourd'hui.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
roud
Arias

Message par roud »

MERCI DE TA REPONSE néanmoins la boite wanadoo fonctionne, mais pas mozilla!!!! :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.0; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)
ZéroPointé

Message par ZéroPointé »

Salut Roud,

Où en es tu de ton problème :?:

Si ton serveur pop ne marche pas s'est surement qu'il a mal été reparamétré. Il faut que tu regardes dans les paramètres de ton compte les paramètres entrés pour le serveur.
Nom du serveur : pop.wanadoo.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : ton nom d'utilisateur chez Wanadoo

Avec tout ça, ça ne peut que marcher.

Bon courage. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Pour voir si tout est bon vas dans:
>outils >paramètres des comptes > ton compte >parametres serveur
Nom du serveur: pop.wanadoo.fr port 110

Vas ensuite vérifier le serveur smtp (A droite en bas)
SMTP: smtp wanadoo.fr port 25
Amicalement
EB

Mot de passe ?

Message par EB »

Bonjour,

J'ai le même problème que celui qui est décrit au début du fil de discussion. Ca fait pourtant longtemps que j'utilise Thunderbird, mais là, après formatage et réinstallation, je n'arrive plus à me connecter. Il ne me demande jamais mon mot de passe, et donc, la connexion échoue, ce qui, sans mot de passe, est quand même assez rassurant. Et je ne trouve aucun endroit pour ajouter le mot de passe. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Edith

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
grunge
Varan

Message par grunge »

Il faut voir aussi si ton pare feu ne bloque pas thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Choucroute/1664
EB

Antivirus

Message par EB »

Merci, ce n'était pas le pare-feu (j'avais vérifié) mais ça m'a mise sur la voie. C'était l'antivirus Avast, nouvellement installé ; en décochant "analyser le courrier entrant" et "analyser le courrier sortant", ça fonctionne. Du coup, je vais peut-être changer d'antivirus...

Édith

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Avast et l'analyse de courrier entrant ne pose habituellement pas de problèmes.
Et Avast est l'un des meilleurs antivirus actuellement.
Augmente plutôt le temps de connexion dans TB : outils :arrow: options :arrow: avancées : mets 300 au lieu de 60.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre