Arf, ce fut velu ton truc... mais assez motivant pour emoustiller mes chtiottes neurones. Donc, non, mon theme c'est pas du WoW, mais du fais a la mimine

enfin, quasi, disons que j'ai recupéré des themes de ci de la et que j'essaie de faire un truc sympas, fonctionnel, et surtout efficace... oups, l'efficace se casse le blaze contre la montagne si je précise que j'ai planté ma carte vidéo suite a une mise a jours de pilotes... la honte... me suis retrouvé avec des runtime error et des abnormal terminations dans tous les coins, la grosse crise (de rire et de petage de plombs) m'enfin, ayest, j'ai tout rétablis et je peut revenir farfouiller le forum gecko. Donc, je saisis bien le truc pour les hierarchies, mais la question est comment faire pour organiser tout ca sans trop se prendre la tete et ne pas avoir a tout retaper, quelle est la logique de la hierarchie du css... etre ou ne pas etre... Sinon, j'ai tenté le coup en mode sans echec, et avec un profil vierge sans rien de css a part ton code, et franchement les resultats furent désastreux (je ne posterai pas de capture pour ne pas abimer tes yeux ni froisser Edith

)
Je pense que les solutions que j'ai adaptés restent acceptable (puisque maintenant les adresses restent lisible, et que mon panda roux ne plante pas, c'est deja ca).
Parcontre, je vais bosser un peu la hiérarchie, car comme tu as pu le constater, mon codage est pour le moins anarchique, (la pauvre Edith, la pauvre, elle à du verdire en voyant ça).
Pour ce qui est du loock de ma machine, je te ferais passer tous les screenshots que tu voudras, il suffit de demander, ma config est en perpetuelle evolution, mais je commenca a avoir des resultats assez satisfaisants, mon seul soucis étant la création de mes icones, j'ai plein d'idées, mais la mise en oeuvre est pas si simple...(message aux moderateurs : désolé pour la longeure et le hors sujet, je tacherai de faire attention a l'avenir...

).
Par contre une question me titille... qu'est-ce que j'ai bien pu t'inspirer comme idée? Les "Grippies"? Le fond des extensions? Qu'ais-je donc pu bien faire comme codage ou comme modif qui ont inspiré le jedi du css?
Bon, c'est tout pour le moment... a l'occasion, je soumettrai mon UserChrome a la communautée pour une validation, et durement tout plein de correction. Merci a tous pour votre collaboration, et encors toutes mes excuses pour la taille du message et les hors sujet.