personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ottomar
Varan

Message par ottomar »

Acharnatus, c'est tout de même pas si compliqué que ça :) :
dans l'ordre:

Code : Tout sélectionner

#urlbar-container
{
min-height: 42px !important;
max-height: 42px !important;
background-color: red !important;
}
#urlbar
{
min-height: 32px !important;
max-height: 32px !important;
background-color: blue !important;
}
#urlbar .textbox-input-box
{
min-height: 18px !important;
max-height: 18px !important;
background-color: green !important;
margin-top : 6px !important;
}
Image
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Certes, certes, ce n'est pas si compliqué, mais ça ne fonctionns pas... J'ai appliqué tes lignes en y ajoutant ceci :
#status-bar
{
min-height: 42px !important;
max-height: 42px !important;
}

et voici le resultat :

Image

je commence à penser que les éléments placés dans la statusbar ne sont finalement pas redimensionnables.
M'enfin, pas pressé, je finirais par trouver le hasard aidant! :roll: Merci encors a tous de vous pencher sur mon cas.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

tu as quelque chose qui bloque au-dessus, ou une 'height', ou un 'background'

Image

statusbarpanel

{

-moz-appearance: none !important;
	background-color: yellow !important;
	margin-top: 0px !important;
	border: none !important;

}
#urlbar-container
{
min-height: 96px !important;
max-height: 96px !important;
}
#urlbar
{
min-height: 64px !important;
max-height: 64px !important;
background-color: blue !important;
}
{
min-height: 32px !important;
max-height: 32px !important;
margin-top : 16px !important;
}
elle est dans #status-button-right (la partie blanche) avec statusButtons
et au contraire la #status-bar et les statusbarpanel s'adaptent à la hauteur du contenu (Edith me dit)

EDITH :
brofff... hrrrrrrr... ????¿¿¿... mon doigt a repris la route de mon nez, c'est ce qui lui arrive quand il a un doute (raisonnable) et c'est pas ma faute, c'est la faute d'Acharnatus, sissi !
bon, je reprends, cette histoire là me chagrine : en fait, ça devrait-être comme çi qui suit, vous allez comprendre (j'espère)

/* sur un profil vierge avec aios */
/* pour mieux y voir */
#statusbar-display
{
display: none !important;
}
#urlbar-container
{
min-width: 800px !important;
max-width: 800px !important;
}

/* le panneau de aios */
/* mais ça doit bien être pareil avec status-buttons */
#aiostbx-toolbox-statusbar-left
{
border: 6px solid Darkgoldenrod !important;
}

/* les choses sérieuses */
/* c'est dans l'ordre de contenant à contenu et parallèlement */
#urlbar-container
{
min-height: 72px !important;
max-height: 72px !important;
background-color: yellow !important;
}
#urlbar-container .autocomplete-textbox-container
/* là est le hic */
/* ne prend pas le background, limité en max/min-height */
/* c'est lui qui contient le #autocomplete-security-wrapper et le dropmarker*/
{
/* ON ZAPPE */
}
#urlbar-container #autocomplete-security-wrapper
/* c'est lui qui contient le .textbox-input-box (la zone d'adresse)*/
{
min-height: 36px !important;
max-height: 36px !important;
}
#urlbar
/* c'est lui qui que je me demande ce qu'il fait là */
/* et qu'on peut mettre en touche */
/* il est dedans au dessus et dehors au dessous, comme Edith, quoi ! */
{
/* ON ZAPPE */
}
{
min-height: 24px !important;
max-height: 24px !important;
} 
c'est sans doute plus... plus... catholique (!!??) comme ça
vous savez aussi cacher ou changer le drop-marker, le reste c'est du petit réglage...
mes excuses et mea culpa (faut dire à déchargement qu'avec un userChrome de 901 lignes, j'arrive à me perdre )

Image

EDITH :
eurêka ! find it : "plus en harmonie avec la hiérarchie"
Dernière modification par ottomar le 20 mars 2006, 19:07, modifié 2 fois.
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Bon, ben voila, apres moultes essais voici le meilleur resultats que je puisse avoir

Image

Les blocages doivent venir de AIOS, ou d'une ligne insérée ailleurs dans mon UserChrome... et le bon coté des choses, c'est qu'en fouillant le forum encors et encors, j'arrive a trouver des trucs auxquelq je n'avais pas vraiment pretté attention, c'est donc tout benef!!!

Prochaine etape, retoucher la taille des boutons des barres pop-up genre script pour les rendre plus petit et gagner un peu de place dans la navigation... Me voici donc repartis a la peche aux lignes de code en tout genre.
En tout cas merci Ottomar pour tes précieux conseils, ils sont clairs, et tres formateurs pour les nullos de mon espece :P

Allé, @+, et bonne route a tous...
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

:oops: :oops: :oops: :oops:

#urlbar-container .autocomplete-textbox-container
/* là est le hic */
/* ne prend pas le background, limité en max/min-height */
/* c'est lui qui contient le #autocomplete-security-wrapper et le dropmarker*/
{
/* ON ZAPPE */
}

C'est moi ou il manque un truc la dedans? Je dois avouer que je nage un peu sur ce coup, j'ai recopié texto ce dernier code, et je n'ose a peine dire le resultat... ignoble... pourtant le copier coller je le pratique depuis un bon moment... resultat, je me suis retrouvé avec une barre d'adresse qui deborde completement de FF, et mes boutons de la status-bar (imprimer fut le plus terrible) a été toute modifié, avec un genre de relief dessus... bizar bizar... m'enfin, je vais potasser tout ca, il y a surement des pistes a explorer.
Merci encors pour tes precieux conseils, et désolé pour avoir poussé tes phalanges loins du clavier pour retrouver ton appendice nasal! :) Et toutes mes excuses a Edith pour avoir soumis a tes yeux mon chrome long et bordelique, il faut que je l'arrange, mais comme je n'ai aucune idée de la hiérarchie a respecter, je fais ca a la sauvage en regroupant par categorie de modification... :roll: on fait ce qu'on peut, et j'peux peu!!!
ottomar
Varan

Message par ottomar »

:lol:
w'nv y'vzcerffvba dhr gba guèzr jbj rfg pbfgnhq, w'ninvf ovra épevg : /* fhe ha cebsvy ivretr nirp nvbf */ rg p'rfg à gbv qr snver pnqere gbhg çn ra sbapgvba qr gba guèzr. vzcerffvbaanag yr guèzr, gh qrienvf ra snver ha 'gvg fperrafubg ; prpv qvg gh z'nf qbaaé qrf vqérf, (toujours en partant d'un firefox avec le thème par défaut)
all-in-one-sidebar, p'rfg ovra ha crh har usine à cancoillotte, un truc à avoir les deux nez visités, p'rfg cnervy : vy l n qr yn uvéenepuvr yà-qrqnaf, znvf çn snvg; har sbvf vafgnyyér, snyynvg ovra dhr w'ra snffr dhrydhr pubfr

Image

rabedis-eno-ni-lla ruop edoc el
yà, p'rfg cnf ra ebg13, p'rfg à y'rairef !

/* les conteneurs */
#aios-toggle-toolbox
{
	background-color: transparent !important; 
	margin-top: -2px !important;
}
#aios-toolbar
{
	margin-right: -2px !important;
	background-color: #e6d6c6 !important;
}
#aios-toggle-toolbar
{
	min-width: 16px !important;
	max-width: 16px !important;
	margin-right: 2px !important;
}
/* l'interrupteur le long de l'écran */
#aios-toggle-button
{
	min-width: 16px !important;
	max-width: 16px !important;
	background-image: url("/home/ottomar/images/gnomeCanyon/fondAIOS.png") !important;
	background-repeat: repeat !important;fondAIOS.png
}
/* le conteneur de l'interrupteur extérieur, le long du panneau */
#sidebar-splitter
{
	min-width: 8px !important;
	max-width: 8px !important;
	background-image: url("/home/ottomar/images/gnomeCanyon/fondGrippyAIOS.png") !important;
	background-repeat: repeat !important;
}
/* l'interrupteur extérieur : le grippy */
#aios-sidebarGrippy
{
	background-image: none !important;
	background: transparent !important;
}
pour décoder in bon frenchzöze, dans un nouveau marque-page :

javascript:var coding = %22abcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABCDEFGHIJKLM%22; function rot13(t) { for (var r = %22%22,i=0;i<t.length;i++) { character = t.charAt(i); position = coding.indexOf(character); if (position > -1) character = coding.charAt(position + 13); r += character; } return r; } S=window.getSelection(); function t(N) { return N.nodeType == N.TEXT_NODE; } function r(N) { if (t(N)) N.data = rot13(N.data); } for (j=0;j<S.rangeCount;++j) { var g=S.getRangeAt(j), e=g.startContainer, f=g.endContainer, E=g.startOffset, F=g.endOffset, m=(e==f); if(!m||!t(e)) { /* rot13 each text node between e and f, not including e and f. */ q=document.createTreeWalker(g.commonAncestorContainer, NodeFilter.SHOW_ELEMENT | NodeFilter.SHOW_TEXT, null, false); q.currentNode=e; for(N=q.nextNode(); N && N != f; N = q.nextNode()) r(N); } if (t(f)) f.splitText(F); if (!m) r(f); if (t(e)) { r(k=e.splitText(E)); if(m)f=k; e=k;} if (t(f)) g.setEnd(f,f.data.length); } void 0
c'est un bookmarklet de Jessie Rudermann, à compulser impérativement dans la catégorie utilitaires légers pouvant remplacer bien des extensions; l'extension leetKey fait aussi ça et d'autres déconnages

Edith : obeqva bGGbzne, g'nf ih y'urher ! ivraf obhnver gba neobhnvf !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[HS]
qui ne saute pas n'est pas marseillais ... yeah !!! qui n'écrit pas n'est pas du johnny rot-ten d'où j'sors d'une ronde Belsunce Breakdown :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

SENTINEL166
Lézard vert

Message par SENTINEL166 »

Pourrai-ton adaptez cette extension pour seamonkey ?
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=370248
Parce que j'en ai marre que firefox ai toute les bonnes extensions et seamonkey aucune.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut, tu devrais poster dans le forum développement des applications gecko
ici, c'est les nains !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@SENTINEL166: c'est surtout à Zeniko qu'il faut que tu demandes ça... Mais si il ne l'a pas fait, c'est sûrement qu'il y a des incompatibilités...
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Arf, ce fut velu ton truc... mais assez motivant pour emoustiller mes chtiottes neurones. Donc, non, mon theme c'est pas du WoW, mais du fais a la mimine :) enfin, quasi, disons que j'ai recupéré des themes de ci de la et que j'essaie de faire un truc sympas, fonctionnel, et surtout efficace... oups, l'efficace se casse le blaze contre la montagne si je précise que j'ai planté ma carte vidéo suite a une mise a jours de pilotes... la honte... me suis retrouvé avec des runtime error et des abnormal terminations dans tous les coins, la grosse crise (de rire et de petage de plombs) m'enfin, ayest, j'ai tout rétablis et je peut revenir farfouiller le forum gecko. Donc, je saisis bien le truc pour les hierarchies, mais la question est comment faire pour organiser tout ca sans trop se prendre la tete et ne pas avoir a tout retaper, quelle est la logique de la hierarchie du css... etre ou ne pas etre... Sinon, j'ai tenté le coup en mode sans echec, et avec un profil vierge sans rien de css a part ton code, et franchement les resultats furent désastreux (je ne posterai pas de capture pour ne pas abimer tes yeux ni froisser Edith :? )
Je pense que les solutions que j'ai adaptés restent acceptable (puisque maintenant les adresses restent lisible, et que mon panda roux ne plante pas, c'est deja ca).
Parcontre, je vais bosser un peu la hiérarchie, car comme tu as pu le constater, mon codage est pour le moins anarchique, (la pauvre Edith, la pauvre, elle à du verdire en voyant ça).
Pour ce qui est du loock de ma machine, je te ferais passer tous les screenshots que tu voudras, il suffit de demander, ma config est en perpetuelle evolution, mais je commenca a avoir des resultats assez satisfaisants, mon seul soucis étant la création de mes icones, j'ai plein d'idées, mais la mise en oeuvre est pas si simple...(message aux moderateurs : désolé pour la longeure et le hors sujet, je tacherai de faire attention a l'avenir... :oops: ).
Par contre une question me titille... qu'est-ce que j'ai bien pu t'inspirer comme idée? Les "Grippies"? Le fond des extensions? Qu'ais-je donc pu bien faire comme codage ou comme modif qui ont inspiré le jedi du css?
Bon, c'est tout pour le moment... a l'occasion, je soumettrai mon UserChrome a la communautée pour une validation, et durement tout plein de correction. Merci a tous pour votre collaboration, et encors toutes mes excuses pour la taille du message et les hors sujet.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

... je suis en train de m'apercevoir que si j'essaie toujours les codes sur un profil vierge (sauf les marque-pages, edit-config-files et restartFirefox), mon userChrome, lui, ne l'est pas: il y a donc des mises en forme précédemment appliquées qui peuvent interférer (une marge, un padding par exemple)

DONC !
je vais essayer de reprendre un par un, avec un userChrome vierge de tout autre code que celui qui s'applique à l'élément ottopsié !

SEARCHPLUGINS

à partir d'un userchrome vierge (sissi)

le fond (50*26px)
Image
le hover (50*26px)
Image

j'ai juste changé les icônes des searchplugins pour les mettre en 24x24 pour plus de visibilité

/* 2eme solution parce qu'il y en a une première */

/* commanche en #searchbar-dropmarker pour épargner le menu contextuel */
/* réglage du séparateur entre les searchplugins et 'ajouter d'autres moteurs'
#searchbar-dropmarker menuseparator
{
margin: 2px !important; 
border: 0px !important;
}

/* le fond du menu  et cachement du 'label' */
#searchbar-dropmarker .box-inherit
{
min-width: 50px !important;
max-width: 50px !important;
background-color: #bfa58e !important;
}

/* les searchplugins eux-mêmes, calage des icônes */
#searchbar-dropmarker menuitem
{
min-height: 26px !important;
max-height: 26px !important;
list-style-image: none !important;
padding-left: 14px !important;
color: beige !important;
background-image: url("http://img96.imageshack.us/img96/8383/fondsearchbarc3av.png") !important;
background-repeat: no-repeat !important;
}

/* le survol souris des searchplugins */
#searchbar-dropmarker menuitem:hover
{
	background-image: url("http://img60.imageshack.us/img60/3718/fondsearchbarchover2sy.png") !important;

}
maintenant j'ai un souci avec le menu 'ajouter d'autres moteurs...' que je n'arrive pas à virer ! le code avec # ou le label ne marche pas, et je suis bien sûr sur de l'id et du label (défini dans searchbar.properties de l'install)

cmd_addEngine = Ajouter des moteurs de recherche\u2026
et ce code là ne veut pas actionner !

#cmd_addEngine,
#searchbar-dropmarker menuitem[label="Ajouter des moteurs de recherche\u2026"]
{
}

j'ai caïman tout essayé ! d'autant plus que ce menuitem n'apparait pas dans le dom, (faites une recherche cmd_addEngine ! si quelqu'un ou quelqu'une trouve, c'est le pot de cancoillotte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
j'ai supposé que vous n'en aviez pas 500 et que vous saviez lire une icône

Image

si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 du post-it, c'est à jour !
collé avec signature extension firefox !

maintenant, si vous voulez sauvegardez vos searchplugins handmade ou searchEngineWizard, la bonne solution, c'est bookmarkbackup
par exemple, pour sauvegarder le dossier searchplugins et les enregistrements ScrapBook HORS du dossier de profil :
Image

maintenant, quand vous postez et que vous trouvez la zone de texte trop pas assez haute, un p'tit bookmarklet de jessie Rudermann : dans un nouveau marque-page, inscrire dans la zone adresse web (il faut que le javascript soit activé) il suffit de cliquer sur le marque-pages pour que la zone de texte prenne de la hauteur (5 rangées) et d'actualiser pour qu'elle reprenne sa taille normale

javascript:(function(){var i,x; for(i=0;x=document.getElementsByTagName(%22textarea%22)[i];++i) x.rows += 5; })()
Enjoy !
Yoko
Varan

Message par Yoko »

#cmd_addEngine,
#searchbar-dropmarker menuitem[label="Ajouter des moteurs de recherche\u2026"]
{
}
Question bete il y aurait pas des # en trop là?
ottomar
Varan

Message par ottomar »

ben... la cmd_addEngine, c'est une id, donc #
et searchbar-dropmarker, aussi, donc #
et une virgule entre les deux...
donc, non et je vois toujours pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
Invité

Message par Invité »

SEARCHPLUGINS
1ere solution (yen a d'ottres)

@yoko : j'ai eu sa peau !
c'est peut-être pas trés élégant, mais ce machin 'ajouter des motteurs' est réfractaire à tout (à moi, dans tous les cas) et à l'évidence le pot de cancoillotte n'est pas assez... motivant

le fond du menu
Image

le hover made in France
Image

Image

à partir d'un userChrome vierge (sissi)
ne pas oublier la ligne @namespace au tout début du fichier

/* 1ere solution parce qu'il y en a une seconde */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

/* la boite des plugins de recherche */
#searchbar-dropmarker .box-inherit
{
background-color: #bfa58e !important;
/* l'éradication de la bête (12*26) */
/* excusez, pas trouvé mieux */
max-height: 364px !important;
min-height: 364px !important;
}

/* les items de la boite et calage */
#searchbar-dropmarker menuitem
{
padding-top: 2px !important;
padding-left: 20px !important;
color: beige !important;
background-image: url("http://img80.imageshack.us/img80/4265/fondmenuitem1nu.png") !important;
font-size: 20px !important;
font-weight: bold !important;
}

/* mise en évidence de certain(s) */
/* possible à cause du no-repeat du background */
#searchbar-dropmarker menuitem[label="marmiton.org"]
{
background-color: white !important;
color: crimson !important;
}

/* le survol de souris nationale */
#searchbar-dropmarker menuitem:hover
{
color: chocolate !important;
background-image: url("http://img80.imageshack.us/img80/7725/fondmenuitemsearchhover1ki.png") !important;
}
Répondre