comment conserver ses données...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
aerovking
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2005, 11:00

comment conserver ses données...

Message par aerovking »

... sur thunderbird sachant que je vais réinstaller mon disque dur. Dois-je copier certains fichiers de thunderbird sur CD ? Ou à l'inverse, suis-je obligé de tout refaire ?

merci ! :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

une fois ta sauvegarde faite tu copie le dossier thunderbird sur ta nouvelle installe de C: et installe tb qui va retrouver ton profil

autre solution deplacer ton profil sur une autre partition
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
aerovking
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2005, 11:00

Message par aerovking »

Merci beaucoup ! :D
aerovking
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2005, 11:00

Message par aerovking »

hello ! Je viens de viens de faire la manip, faire un copier-coller de mon ancien profil à la place du nouveau. Cependant j'ai un message d'erreur qui me propose de relancer mon Pc.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

le msg d'erreur est il en liaison avec tb?quel est il?
qu'as tu copié /collé exactement?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
aerovking
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2005, 11:00

Message par aerovking »

j'ai fait un copié-collé du dossier profil d'avant ma réinstallation que j'ai mis à la pace du dossier profil du nouveau thunderbird.
Le message d'erreur est, quand je veux lancer TB,

"TB est déjà en cours d'utilisation ou ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arretez le processus TB existant ou redemarrer votre système".
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tb fermé fait ctrl+alt+supp et cherche dans processus un thunderbird.exe -->clic sur terminer le processus jusqu' a ce qu'il n'y en ai plus

autre piste cherche dans ton profil si , tb fermé , tu ne trouves pas un fichier parent.lock-->supprime le

le profil c'est bien celui dans c:.../application data/.. /thunderbird/..que tu as copier
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
aerovking
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2005, 11:00

Message par aerovking »

Ok , ça marche de nouveau, je suis allé chercher mon ancien dossier TB sur mon ancien DD puis j'ai fait un copier-coller de tout ce qui trouvait dans le dossier TB.

Je te remercie beaucoup ! ;)
aerovking
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2005, 11:00

Message par aerovking »

J'ai eu un pépin et il a fallu tout réinstaller de nouveau. Et j'ai de nouveau ce message d'erreur. J'ai pourtant sauvegardé le dossier "profil" et uniquement ce dossier sur un DVD et je le mets dans le dossier "thunderbird" à la place de l'autre, celui par défaut.
Dernière modification par aerovking le 21 mars 2006, 20:24, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans ce cas le mieux est de creer un nouveau profil

menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p(espace exe et -p)

tu cree tes comptes et ensuite copie colle les fichiers inbox, sent...sans extension d'un profil a l'autre (du local folder si tu es en boite globale + ceux de chaque pop.fai.fr si tu es en gestion independante des comptes)

pour carnet adresse-->abook.mab et history.mab
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
aerovking
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2005, 11:00

Message par aerovking »

De nouveau en marche ! Merci !
J'ai installé TB, puis j'ai installé mon profil dans le dossier TB. j'ai lancé le profil manager et j'ai fait mon changement de profil !

Merci encore ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités