Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
... sur thunderbird sachant que je vais réinstaller mon disque dur. Dois-je copier certains fichiers de thunderbird sur CD ? Ou à l'inverse, suis-je obligé de tout refaire ?
hello ! Je viens de viens de faire la manip, faire un copier-coller de mon ancien profil à la place du nouveau. Cependant j'ai un message d'erreur qui me propose de relancer mon Pc.
j'ai fait un copié-collé du dossier profil d'avant ma réinstallation que j'ai mis à la pace du dossier profil du nouveau thunderbird.
Le message d'erreur est, quand je veux lancer TB,
"TB est déjà en cours d'utilisation ou ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arretez le processus TB existant ou redemarrer votre système".
Ok , ça marche de nouveau, je suis allé chercher mon ancien dossier TB sur mon ancien DD puis j'ai fait un copier-coller de tout ce qui trouvait dans le dossier TB.
J'ai eu un pépin et il a fallu tout réinstaller de nouveau. Et j'ai de nouveau ce message d'erreur. J'ai pourtant sauvegardé le dossier "profil" et uniquement ce dossier sur un DVD et je le mets dans le dossier "thunderbird" à la place de l'autre, celui par défaut.
Dernière modification par aerovking le 21 mars 2006, 20:24, modifié 1 fois.
dans ce cas le mieux est de creer un nouveau profil
menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p(espace exe et -p)
tu cree tes comptes et ensuite copie colle les fichiers inbox, sent...sans extension d'un profil a l'autre (du local folder si tu es en boite globale + ceux de chaque pop.fai.fr si tu es en gestion independante des comptes)
pour carnet adresse-->abook.mab et history.mab
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
De nouveau en marche ! Merci !
J'ai installé TB, puis j'ai installé mon profil dans le dossier TB. j'ai lancé le profil manager et j'ai fait mon changement de profil !