Installation de Portable Thunderbird 1.07 à 1.5?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Duncan
Gecko

Installation de Portable Thunderbird 1.07 à 1.5?

Message par Duncan »

Bonjour,

Je possèdais Portable Thunderbird 1.07. J'ai décidé de passer à Portable thunderbird 1.5. Ne sachant pas trop comment faire, j'ai fait peut etre un peu precipitemment un couper coller de mon profile que j'avais dans le dossier Thunderbird 1.07 au dossier profile de Portable Thunderbird 1.5 en ecrasant les fichiers du dossier profile de Th 1.5. :shock: :shock: :shock:

A priori tout marche mais j'aimerai savoir quelle est normallement la démarche approprié pour mon cas et...si eventuellement je risque d'avoir des soucis étant donné mon installation un peu à la hussarde :roll: :roll: :roll:
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Une tite recherche de rien t'aurais fait trouver http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20383

C'est un topic situé en haut de la présente rubrique :shock:

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil est très instructif aussi :wink:

:oops: Edit : j'ai peut être répondu un peu vite, j'ignore si ce que je dis plus haut peut t'aider pour une installation "portable" :oops:

Amicalement.
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

oui c'est là tout le probleme...Portable Thunder est assez different, j'avais déjà vu le topic guide pour installer Thunder normal mais étant donné qu'il n'y a pas de desinstallateur sur le Portable et pas non plus d'installateur je suis toujours un peu out :roll: :roll: :roll: :roll:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: Installation de Portable Thunderbird 1.07 à 1.5?

Message par Omnisilver »

Duncan a écrit :Je possèdais Portable Thunderbird 1.07. J'ai décidé de passer à Portable thunderbird 1.5. Ne sachant pas trop comment faire, j'ai fait peut etre un peu precipitemment un couper coller de mon profile que j'avais dans le dossier Thunderbird 1.07 au dossier profile de Portable Thunderbird 1.5 en ecrasant les fichiers du dossier profile de Th 1.5. :shock: :shock: :shock:
Bonsoir !

Je pense que c'était le meilleure chose à faire : installer PortableTB 1.5 et écraser son profil avec le tien de la 1.0.X

Je ne vois pas d'autre façon de mettre à jour PortableTB (je suis presque certain que la MAJ automatique n'est pas possible sur les versions portables).

Je ne penses pas que tu ai de soucis en ayant fait ça, personnellement ça m'arrive souvent (je bouge souvent mon profil pour faire des tests) et je n'en ai jamais eu.
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

ok bon et bien nickel...esperons pour l'instant au bout d'une journée d'utilisation aucun soucis :D :D :D :D
Horus Agressor
Iguane

Bonjour,

TH Portable 1.5 :shock:

Je viens d'installer TH Portable sur ma clé USB mais point de 1.5, c'est la 1.0.7 qui est proposée, en version Béta :wink:

Download Now!
1.0.7 Beta for Windows, English 7.0Mb
Other languages | Download Details : http://johnhaller.com/jh/mozilla/portable_thunderbird/

Pour FF Portable, la 1.5.0.1 est à dispo : http://portableapps.com/apps/internet/b ... le_firefox puis il suffit d'ouvrir son FF Portable, "?" et Rechercher mises à jour, en étant un peu patient :wink:
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

Je l'ai choper il y a de cela environ 1 mois et je sais que j'en ai pas mal bavé pour le trouver et... je ne me rappelle plus où je l'ai eu!

Donc je l'ai mis sur emule pour ceux que cela interesse:

ed2k://|file|Mozilla%20Portable%20Thunderbird%20-%201.5%20Final%20-%20fr.zip|8382156|F7F46B1BD13ED804B4E1D0C04EFFF389|h=LVKPMR7XP4PQKLJO544L4AO52VWS3ZF3|/

Je suis souvent sur le serveur cheztoff ou sur donkeyserver no1

et je vais contacter la chaine de telechargement de ratiatum pour le diffuser plus largement :wink: :wink:
kabuki
Arias

Message par kabuki »

bonjour bonjour,
cela fait plus d'un an que j'utilise TB et FF exclusivement en portable, mais pas forcément sous la version portable (je m'explique plus loin) et cela marche bien, en tout cas pour moi, sur un disque dur externe... et la bidouille semble fonctionner également sur Clé USB (non testé personellement). De plus, je confirme, ou plutôt précise, qu'il n'y a aucun soucis de mis à jour automatique. Donc voici comment j'ai procédé pour avoir PortableTB et PortableFF dans leur dernière version, 1.5, et en français.

1- récuperer le .zip de la version 1.0.7 Eng sur le site:
http://portableapps.com/apps/internet/e ... hunderbird

2- extraire le fichier à l'emplacement désiré sur le DD ou la CléUSB, en évitant les chemins à rallonge et les dossiers contenant un espace dans le titre. pour ma part à titre d'exemple, c'est :/programfile/PortableThunderbird

3- ouvrir le dossier extrait dans lequel vous trouverez notamment 3 élement important :
- dossier "Profile"
- dossier "Thunderbird"
- executable "PortableThunderbird.exe" qui n'est en fin de compte qu'un "lanceur"

4- Supprimer le contenu de "profile" et du dossier "Thunderbird"

5- telecharger/récuperer sur le site Geckozone la version Thunderbird 1.5 française normale, puis procéder à une nstallation normale sur le disque C: (pour ce qui ne l'ont pas encore) ou pour les anciens, allez chercher votre dossier Thunderbird dans C:\Program File\Mozilla Thunderbird

5-Recuperer tout le contenu de ce dossier et le copier simplement dans le dossier "Thunderbird" de la Clé ou du DD, par un simple copier/coller.

6-Procéder de la même manière pour le profile, dont l'original, ou votre ancien, se trouve dans C:\Documents and Settings\[Nom d'utilisateur]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[556du47.fff]
et copier le contenu du dossier dans le dossier "profile" de votre clé USB.

6bis- Maudir mes explications peu claires :oops: :?

7-Lancer PortableThunderbird.exe :roll:

8-Esperer que je n'ai pas raconter de bêtise :wink:

9-si tout va bien, en profiter à fond, et peut-être venir le dire ici car je n'ai lu cette méthode nulle part. :D

ou

9bis- ça ne fonctionne pas et vous venez de perdre 7 minutes.

en tout cas ça marche, les mises à jours sont automatiques etc etc etc, que du bonheur pour moi.
attention tout de même, et cela n'est pas du à ma manip, mais au lanceur lui-même... parfois, et notamment lors du premier lancement sur un nouvel ordinateur il peut s'écouler plusieurs longues secondes voir 3 minutes avant que TB (ou FF car le principe est, pour moi le même) s'ouvre.

J'espère que cela marchera aussi simplement pour vous que pour moi, et j'espère au moins vous avoir convaincu d'essayer.

Bonne continuation à toute et tous.
Horus Agressor
Iguane

kabuki a écrit :8-Esperer que je n'ai pas raconter de bêtise :wink:

9bis- ça ne fonctionne pas et vous venez de perdre 7 minutes.
:shock:

Re,

Je ne prends pas ce genre de risque moi :wink:
Dernière modification par Horus Agressor le 15 mars 2006, 09:20, modifié 1 fois.
kabuki
Arias

Message par kabuki »

Salut Horus Agressor

Puisque que tu as déjà la Portable 1.0.7 engl sut ta Clé et la version normale 1.5 Fr sur ton disque, je ne vois pas ce que tu perds... (à part une bonne occasion d'être à jour)
et dans ces cas là , au pire dans ton cas, ce n'est qu'un minute de copier coller.
et 8bis- Je ne raconte que des bêtises (mais certaines sont sérieuses :wink:
Répondre